Publicité

[Résolu] Difficultés pour copier une carte microSD de 128 Go Sandisk ?
« Réponse #15 le: 02 sept., 2016, 11:37:35 am »
ou alors un brouillage auto de droit à l'image perturbant toutes pdv de certains sujets...   :lol: :lol: :lol:
Bonjour Richard,

Voici la photo censurée, non mais !

Cordialement.


Publicité

[Résolu] Difficultés pour copier une carte microSD de 128 Go Sandisk ?
« Réponse #16 le: 02 sept., 2016, 15:04:31 pm »
zut, flut, caca boudin, le brouilleur a merdu...   :lol:

[Résolu] Difficultés pour copier une carte microSD de 128 Go Sandisk ?
« Réponse #17 le: 12 déc., 2017, 18:25:52 pm »
Bonjour,

Je reviens sur ce problème de carte microSD 128 Go Sandisk, il va falloir que je m'en sépare pour de bon, bien que sont prix était relativement élevé, ce ne semble pourtant pas être une contrefaçon, vérifié avec un logiciel Sandisk ? Ce matin beaucoup de photo et vidéos impossibles à lire et à copier et certaines invisibles ? J'ai donc placé la carte dans mon PC, même problème par contre elle s'affiche dans l'explorateur Windows, puis disparaît, puis s'affiche à nouveau ? Lorsqu'elle est affichée certains fichiers ce copient sans problème puis elle bloque sur un fichier disparaît à nouveau puis réapparaît et le fichier qui bloquait ce copie sans problème. J'ai également trouvé des photos avec un affichage partiel et coloré, comme ci-dessus. Cela ressemble à un mauvais contact, sans que je sois sur que c'est ça, j'ai essayé trois lecteurs microSD différent et c'est la même chose. Je suis dans l’embarras car j'ai quelques photos et vidéos importantes sur cette carte, existe-t-il des logiciels de copies qui seraient capables de copier les fichiers de cette carte avec une autre méthode que Windows, ne pas être perturbé par les connexions et déconnexion intempestives ? J'espère trouver une solution ! Je viens d'essayer de la formater avec le smartphone puis avec mon PC aussi bien sous Windows que sous Linux, impossible même en formatage lent, elle semble accepter de ce formater seulement en NTFS car aucune erreur n'est détectée, mais lorsque je regarde de plus près il y a toujours les mêmes choses sur la carte. Par exemple si je fais déplacer cent photos de la carte lorsque je vérifie le nombre de photos il est bien inférieure de cent, mais si je retire la carte elles réapparaissent à nouveau ? Je viens de contacter Sandisk en "Chat", il m'ont demandé de remplir un bon de retour pour après vérification de l’authenticité de la carte facture et des photos recto/verso de celle-ci pour me la changer.

Par contre Sandisk précisent ceci (voir ci-dessous) ? Comme il est impossible de supprimer quoi que ce soit sur cette carte, j'ai le choix entre la jeter ou accepter un échange avec divulgation de mes données auprès de Sandisk, ce n'est pas très normal, je vais devoir peser le pour et le contre. Ou alors trouver un logiciel pour la détruire ?

Cordialement.
« Modifié: 12 déc., 2017, 20:24:37 pm par Caille »

[Résolu] Difficultés pour copier une carte microSD de 128 Go Sandisk ?
« Réponse #18 le: 12 déc., 2017, 22:24:58 pm »
Par contre Sandisk précisent ceci (voir ci-dessous) ? Comme il est impossible de supprimer quoi que ce soit sur cette carte, j'ai le choix entre la jeter ou accepter un échange avec divulgation de mes données auprès de Sandisk, ce n'est pas très normal, je vais devoir peser le pour et le contre. Ou alors trouver un logiciel pour la détruire ?

La note de SanDisk dit simplement qu'ils échangent la carte, mais que les données perdues sur l'ancienne carte ne sont pas indemnisées. C'est ni plus ni moins comme avec les films argentiques, où le labo acceptait de remplacer le film vierge, mais pas de payer un voyage à Tahiti pour refaire les photos :D

Le coup "classique" de l'aimant en contact avec le support fonctionne avec les supports magnétiques, mais pas avec la mémoire flash.

Dans ces conditions, et puisque tu ne peux pas effacer les fichiers en profondeur, il te reste à choisir entre le prix d'une nouvelle carte à tes frais et le prix que tu attaches à la confidentialité des données enregistrées.

Je suppose au demeurant que chez SanDisk ils vont se contenter de faire un diagnostic pour confirmer que la carte ne fonctionne pas et analyser l'origine de la panne, puis l'envoyer à la poubelle, sans se donner la peine d'aller fouiller dans les fichiers illisibles de toutes les cartes HS qu'ils reçoivent tous les jours.


[Résolu] Difficultés pour copier une carte microSD de 128 Go Sandisk ?
« Réponse #19 le: 13 déc., 2017, 10:17:02 am »
Bonjour,

Merci pour ta réponse !
Je n'avais pas compris ce sens de leur message d'information. Je me doute qu'ils ne vont pas fouiller dans la carte, mais il serait dans ce cas préférable, non pas de la mettre à la poubelle, mais de la détruire avant, ce qui sera probablement fait. Si je savais comment la griller avant de leurs envoyer je le ferais, appliquer du 220 Volts sur les broches d'alimentation par exemple. :lol: :lol: :lol: Non une alimentation de 24 Volts sera suffisante !

Cordialement.
« Modifié: 13 déc., 2017, 10:26:07 am par Caille »

Difficultés pour copier une carte microSD de 128 Go Sandisk ?
« Réponse #20 le: 13 déc., 2017, 14:19:45 pm »
Je ne suis pas certain que leur envoyer une carte grillée ou cassée au marteau va les convaincre de procéder à un échange gratuit dans le cadre de la garantie :D

Difficultés pour copier une carte microSD de 128 Go Sandisk ?
« Réponse #21 le: 13 déc., 2017, 14:29:57 pm »
Je ne suis pas certain que leur envoyer une carte grillée ou cassée au marteau va les convaincre de procéder à un échange gratuit dans le cadre de la garantie :D
C'est vrai que je suis très excessif dans cette volonté de la détruire. :lol: :lol: :lol:
Par contre il serait bon qu'ils indiquent sur leur site dans ce même message que la carte sera détruite après les vérifications d'usages. Bon je viens de recevoir une réponse qui me demande mon numéro de téléphone pour UPS, mais je le leurs aient déjà fournis sur le formulaire de retour ? Je pense que cette carte va bien être remplacée par contre les quelques 700 photos que j'ai perdu c'est pour ma pomme, c'est tellement pratique que je n'utilise presque plus mon D700 pour les photos de tous les jours !  ;/ ;/ ;/
 

Difficultés pour copier une carte microSD de 128 Go Sandisk ?
« Réponse #22 le: 29 déc., 2017, 18:44:51 pm »
Je suppose au demeurant que chez SanDisk ils vont se contenter de faire un diagnostic pour confirmer que la carte ne fonctionne pas et analyser l'origine de la panne, puis l'envoyer à la poubelle, sans se donner la peine d'aller fouiller dans les fichiers illisibles de toutes les cartes HS qu'ils reçoivent tous les jours.
Bonjour,

SanDisk m'a assuré que la carte serait détruite après vérification et qu'ils tiennent à la confidentialité de leurs clients.

Voila un SAV qui ce termine bien... ;)

J'avais une date de retour approximative pour aujourd'hui !
J'avais déposé la carte dans un point relais proche de mon domicile, retour dans un autre point relais un peu plus loin.
Je pensais même que la carte serait déposée chez moi, mais non un point relais c'est plus simple pour UPS.
Chez UPS ils avaient mon numéro de téléphone et mon adresse e-mail, reçu aucun message indiquant le retour.
Je viens d'aller sur le site d'UPS avec le numéro de retour pour savoir qu'elle était arrivée à 14h15, trop tard pour aujourd'hui.
En fait je l'avais payé 46.99 €, alors tout ça pour ça. ;/ ;/ ;/

Cordialement.
« Modifié: 29 déc., 2017, 18:56:47 pm par Caille »

Difficultés pour copier une carte microSD de 128 Go Sandisk ? [Échangée]
« Réponse #23 le: 29 déc., 2017, 21:52:32 pm »
SanDisk m'a assuré que la carte serait détruite après vérification et qu'ils tiennent à la confidentialité de leurs clients.

Ainsi soit-il ! :D

Difficultés pour copier une carte microSD de 128 Go Sandisk ? [Échangée]
« Réponse #24 le: 31 juil., 2018, 11:04:56 am »
MAIS ATTENTION  je trouve que stocker tes photos sur une micro SD c'est se mettre une corde au coup... c'est pas un support fiable...  j'espère que tu as une sauvegarde sur un DDE
Bonjour Pierre,

C'est la triste réalité, les cartes microSD ne sont pas des supports fiables. ;/ ;/ ;/
Je ne comprends toujours pas comment en 2018 il est possible de vendre des produits pas fiables ?
Je possède deux cartes de 128 Go de ce format, une première changée (que je ne pouvais plus formater) par Sandisk !
J'ai encore eu un mal fou a récupérer des photos sur cette dernière hier, mais après formatage elle fonctionne normalement.
L'autre carte en ma Possession pose exactement les mêmes problèmes, donc sur trois cartes les mêmes symptômes ?
Il est donc important de faire les sauvegardes sur ce type de carte rapidement après avoir fait des photos avec !
J'avais sur mon ancien Smartphone une carte microSD de 32 Go Samsung, jamais eu de problème avec.
Mon prochain smartphone sera équipé directement de 128 Go sans carte microSD. :lol: :lol: :lol:
Serait-ce la marque Sandisk qui pose problèmes ?

Cordialement.

Difficultés pour copier une carte microSD de 128 Go Sandisk ? [Échangée]
« Réponse #25 le: 30 mars, 2020, 16:06:02 pm »
MAIS ATTENTION  je trouve que stocker tes photos sur une micro SD c'est se mettre une corde au coup... c'est pas un support fiable...  j'espère que tu as une sauvegarde sur un DDE
Bonjour Pierre,

Je viens déterrer ce sujet suite à un problème avec une carte CF SanDisk Extreme IV - 8 Go achetée en 2008.
En fait lorsque je branche la carte sur mon lecteur LEXAR USB 3.0 Professional Dual-Sot Reader avec câble USB3 ça plante, en USB2 ça marche ?
Pour la brancher en USB2 j'utilise une rallonge USB2 entre le PC et le lecteur, sous Linux ou Windows même problème.
Le seule chose que je ne fait pas "correctement" c'est pour déconnecter le carte, j'arrache la prise USB3 du PC ou la carte du lecteur.

J'ai même constaté que je n'avais pas répondu à ta question, bien sûr que j'avais sauvegardé les photos sur un HDD, la DDE c'est autre chose. :lol:
En fait lorsque tu dis que stocker ses photos sur une micro SD c'est se mettre une corde au coup cou... :D
Non rassure toi, j'utilise des disques durs pour sauvegarder mes photos, mais la micro SD est le seul support accepté par mon smartphone. ;/
Pour ma compact flash j'ai testé avec le même logiciel et un formatage dans le boîtier, je verrais bien si ça marche.
Par contre après l'utilisation du logiciel de test, la carte était formatée en RAW, c'est pratique pour faire des fichiers NEF. =D
Après le formatage avec le PC, je vais le refaire dans mon boîtier...

Cordialement. 
« Modifié: 30 mars, 2020, 16:32:24 pm par Caille »

*

Hors ligne Pierre

Difficultés pour copier une carte microSD de 128 Go Sandisk ? [Échangée]
« Réponse #26 le: 30 mars, 2020, 21:12:31 pm »
Wahou... du déterre des profondeurs ce fil...  :) Mais bon faut s'occuper.  ;D

Je ne sais plus trop ce que j'ai pu écrire à l'époque. Content pour toi que tout fonctionne.  Pour les vitesses de transfert il se peut que selon les normes des câbles celajoue aussi... pas assez calé dans ce domaine.

Pierre

Difficultés pour copier une carte microSD de 128 Go Sandisk ? [Échangée]
« Réponse #27 le: 03 mai, 2020, 21:07:30 pm »
Bonsoir,

Je reviens sur ce sujet...

La carte reçu en remplacement de ma carte 128 Go pose aujourd'hui le même problème que l'ancienne carte.
L'ancien retour date de décembre 2017, je ne pense pas qu'elle soit toujours sous garantie. :lol:
Tous ces problèmes ne viendrait pas de l'usure des puces sur la carte, comme pour les SSD ?
Je précise que cette carte est uniquement utilisée sur un smartphone.
J'ai quand même réussi à récupérer toutes mes données.

Cordialement.
« Modifié: 11 juil., 2020, 08:49:02 am par Caille »

Difficultés pour copier une carte microSD de 128 Go Sandisk ? [Échangée]
« Réponse #28 le: 11 juil., 2020, 08:43:24 am »
Suite...

Carte échangée pour la deuxième fois par Sandisk, alors pour le SAV rien à dire, c'est top. ;) ;) ;) ;) ;)
Arrivée en mon domicile par UPS depuis la Pologne dans une enveloppe cartonnée au format A3, il fallait au moins ça. :lol:
Je réitère donc ma question n'est-ce pas lié au écritures successives sur la carte "nombre" de TBW d'une microSD ?
La mémoire du smartphone serait-elle différente, car à ce jour je n'ai aucun problème suite aux mêmes écritures ?
Lié au contrôleur de la mémoire du smartphone probablement plus performant que celui d'une simple carte microSD.

Cordialement.


Publicité