Publicité

Demande d'information pour estimer des objectifs
« Réponse #30 le: 01 août, 2018, 17:02:03 pm »
ok merci !
et encore une question, que penser du zoom AFS 24-120 G VR ? on gagne en polyvalence même si on perd en ouverture...mais est-ce que ça reste une bonne alternative en paysage + voyage à emmener partout ?

merci encore pour vos précieux conseils !

Publicité

Demande d'information pour estimer des objectifs
« Réponse #31 le: 01 août, 2018, 17:08:32 pm »
A emmener partout en voyage le 24-85 f/3.5-4.5 est plus léger et moins encombrant pour une bonne qualité aussi, et niveau ouverture c'est quasi du f/4.
Nikon D850

*

Hors ligne Buzzz

Demande d'information pour estimer des objectifs
« Réponse #32 le: 08 août, 2018, 10:25:01 am »
Le 400mm f/2.8 ais est très bon mais de par sa taille et surtout son poids il faut vraiment en avoir besoin pour le garder (animalier,sport) et surtout maîtriser la mise au point manuelle à cette focale . Donc si ce n est pas le créneau utilisé il vaut mieux le vendre. Par contre le prix estimé me paraît élevé car certains modèles af_d se négocient à ces prix. Je le verrais plutôt vers les 1500 euros à moins qu il soit comme neuf car alors il peut intéresser à un tarif plus élevé un collectionneur.
Je suis plus ou moins d'accord sauf sur le prix : dans cette tranche de tarif on est plus sur le 400/3.5 Ais que sur le 400/2.8 Ais (et ils ne sont pas au même tarif).

Après le 400/2.8 est un objectif encombrant et très lourd : il pèse près de 6 kg, ce qui est énorme (pied obligatoire). En ce qui me concerne je ne conserverai pas cet objectif certes très bon mais bien trop contraignant à l'usage (sauf besoin spécifique).
Personnellement j'utilise le 400/3.5 Ais qui n'est déjà pas vraiment léger (2.8 kg) et qui est beaucoup plus compact pour une qualité d'image identique (et seulement 2/3 de diaph d'écart). Et c'est déjà un beau tromblon, qui nécessite un monopode au minimum, auquel il faut rajouter le poids du boîtier.

Sinon je conseille vivement un boîtier 24x36 pour utiliser les objectifs à map manuelle dans de bonnes conditions (même s'il faudra un peu de pratique et d'entrainement pour parvenir à un taux de déchet acceptable) car la map avec un viseur DX est vraiment très difficile aux grande ouvertures en DX (il y a de quoi se décourager - expérience vécue).

Buzzz

Publicité