Publicité

Encore un peu d’Aubrac
« le: 01 juin, 2021, 20:16:32 pm »
Paysage étonnant sur ce plateau à plus de 1200m d’altitude.
Là on voit bien ces lignes de sapins sombres
Franck & Co.

Publicité

Encore un peu d’Aubrac
« Réponse #1 le: 21 juin, 2021, 15:21:29 pm »
Magnifique région, la lumière et le ciel chargé sont bien captés.
Près du lac des Moines peut être ?

Encore un peu d’Aubrac
« Réponse #2 le: 21 juin, 2021, 15:26:23 pm »
Personnellement je n'aime pas trop le mode/rendu HDR, mais il en faut pour tous les goûts...

Encore un peu d’Aubrac
« Réponse #3 le: 21 juin, 2021, 15:52:34 pm »
Pas du tout sûr que ce soit le résultat d'un traitement HDR ?
J'ai déjà obtenu ce rendu de lumière sur le plateau du Larzac, pas si loin de là.
D'après les exifs :   Mois de mai, après 16H et avec ce ciel menaçant, pas besoin de "beaucoup pousser les curseurs" pour obtenir ce type de résultat.

Encore un peu d’Aubrac
« Réponse #4 le: 21 juin, 2021, 19:40:23 pm »
Magnifique région, la lumière et le ciel chargé sont bien captés.
Près du lac des Moines peut être ?

Très proche effectivement !
Là je suis à quelques centaines de mètre de Aubrac
Franck & Co.

Encore un peu d’Aubrac
« Réponse #5 le: 21 juin, 2021, 19:47:13 pm »
Pas du tout sûr que ce soit le résultat d'un traitement HDR ?
J'ai déjà obtenu ce rendu de lumière sur le plateau du Larzac, pas si loin de là.
D'après les exifs :   Mois de mai, après 16H et avec ce ciel menaçant, pas besoin de "beaucoup pousser les curseurs" pour obtenir ce type de résultat.

Je fais jamais de HDR à la prise de vue puisque je suis en RAW
Après, sur LR, je place un filtre sur le ciel où je tire “un peu” les curseurs : clarté, correction du voile, réduction gorte des hautes lumières.
Le reste, dessous ce ciel très riche, je débouche un peu les ombres.
Bref, j’essaye juste avec quelques réglages “légers” de restituer ce que voit l’oeil (et le cerveau).
Pour info, le cerveau fait du HDR naturellement ! Il sait de lui-même diminuer les hautes lumières et déboucher les ombres !
L’important c’est de prendre plaisir à la prise de vue, au post-traitement, en regardant sa photo finale … et en lisant vos commentaires !
Franck & Co.

Encore un peu d’Aubrac
« Réponse #6 le: 21 juin, 2021, 20:03:15 pm »
On a envie d'y être !
Une jolie prise 👍

Encore un peu d’Aubrac
« Réponse #7 le: 21 juin, 2021, 20:44:59 pm »
Bonsoir, je reconnais bien l'ambiance qui peut être lourde sur ce magnifique plateau, mai je trouve le traitement trop dur pour mon goût, sur le sol notamment. Chouette composition, d'ailleurs c'est un endroit super pour apprendre (ou essayer) à composer ses paysages.
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Encore un peu d’Aubrac
« Réponse #8 le: 21 juin, 2021, 20:56:02 pm »
Bonsoir, je reconnais bien l'ambiance qui peut être lourde sur ce magnifique plateau, mai je trouve le traitement trop dur pour mon goût, sur le sol notamment. Chouette composition, d'ailleurs c'est un endroit super pour apprendre (ou essayer) à composer ses paysages.
Pascal.

Trop dur ? … c’est possible.
Un traitement quasi nul ici :
Franck & Co.

Publicité