Publicité

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #180 le: 01 déc., 2021, 10:54:32 am »
Bonjour, je voulais poser ma question à la suite d'un sujet déjà évoqué mais je n'ai pas su le faire. Bref, voilà ma question du jour (je pense qu'il y en aura d'autres vu que je viens tout juste de faire l'acquisition de mon D7500).
J'ai la mauvaise habitude de tenir mon appareil photo légèrement penché, or je viens de voir qu'il y a possibilité d'afficher dans le viseur, des repaires d'inclinaison. J'ai lu le mode d'emploi concernant l'horizon virtuel, j'ai donc accédé aux fonctions, et en f1, j'ai sélectionné en Fn1 le sigle de l'horizon. J'ai ensuite fait "menu" mais, lorsque je suis en mode prise de vue, aucune jauge d'inclinaison n'apparait. Si l'un d'entre vous pouvait me guider pas à pas pour que cet affichage apparaisse dans mon viseur, je lui en serais très reconnaissant. Bonne journée à tous.

Publicité

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #181 le: 01 déc., 2021, 11:01:56 am »
il faut appuyer sur la touche FN 1 lorsque tu veux prendre la photo

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #182 le: 01 déc., 2021, 11:15:44 am »
Bonjour,
je pense qu'il faut valider avec OK, avant d'appuyer sur Menu qui se contente de sortir du ... menu.
retournes voir si ton choix est resté.

sinon il ne faut pas t'attendre à un horizon virtuel comme en live view mais ce sont des curseurs à droite et en bas, 9 et 11 sur le schéma :
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #183 le: 01 déc., 2021, 12:04:11 pm »
Merci à vous pour les explications, je pense que je vais enfin trouver. Bonne journée.

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #184 le: 01 déc., 2021, 15:52:06 pm »
Bonsoir, me revoilà.
J'ai bien lu et mis en pratique vos explications concernant ma question sur l'horizontal virtuel.
Maintenant, j'ai une autre question : comment se fait-il que mes photos prises en automatique ("S") soient sous-exposées ? En réglant mon D7500 comme je réglais le D5100, les photos sont plus sombres. N'ayant pas pris la notice avec moi (erreur, je sais !!) je n'ai su comment faire autrement que de monter les ISO. Je précise que je fais des photos de voiture de rallye, j'ai donc besoin d'un minimum de vitesse (320-500). Avez-vous rencontré ce problème de sous-exposition avec ce boitier ? Mon fils qui a le même appareil a compensé par la commande "correction d'exposition" mais je trouve curieux de devoir passer par ce subterfuge en mode auto (ou semi-auto). J'attends vois commentaires et avis, voire solutions...

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #185 le: 01 déc., 2021, 16:05:53 pm »
Bonjour,

Si tu as internet sur un smartphone, il est possible de télécharger la notice sur le site Nikon: https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/352/D7500.html

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #186 le: 01 déc., 2021, 16:15:46 pm »
re,

soit tu es au taquet au niveau de l'ouverture et c'est normal de devoir monter les ISO. Dans ce cas la solution est de basculer en ISO Auto.
soit le D7500 privilégie la sous expo pour éviter les lumières cramées, dans ce cas à toi de voir si tu préfères remonter avec la correction d'expo. Deux autres solutions sont 1/ changer de mode de mesure pour le mode spot ou pondéré central ; 2/ utiliser à l'envi le D-Lighting actif pour déboucher les ombres (en JPG).
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #187 le: 01 déc., 2021, 18:59:15 pm »
Bonjour,

Si tu as internet sur un smartphone, il est possible de télécharger la notice sur le site Nikon: https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/352/D7500.html
Ok, merci pour le lien.

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #188 le: 01 déc., 2021, 19:05:40 pm »
re,

soit tu es au taquet au niveau de l'ouverture et c'est normal de devoir monter les ISO. Dans ce cas la solution est de basculer en ISO Auto.
soit le D7500 privilégie la sous expo pour éviter les lumières cramées, dans ce cas à toi de voir si tu préfères remonter avec la correction d'expo. Deux autres solutions sont 1/ changer de mode de mesure pour le mode spot ou pondéré central ; 2/ utiliser à l'envi le D-Lighting actif pour déboucher les ombres (en JPG).

Je te remercie de ta réponse. J'ai vu ça sur une vidéo, mettre les ISO en auto. Je n'ai encore jamais expérimenté cette solution, ayant peur du bruit excessif en cas de baisse de la lumière, j'ai surtout privilégié la baisse de la vitesse, dans la mesure du possible. Je vais sans doute changer le mode de mesure aussi. Pour ce qui concerne le D-light, il faut que je lise en quoi cela consiste, je n'ai jamais utilisé ce mode et ne sais pas réellement en quoi cela consiste. Je sens qu'il va me falloir passer du temps avant de maitriser toutes les subtilités de mon nouveau joujou. Merci encore.

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #189 le: 02 déc., 2021, 10:46:56 am »
ayant peur du bruit excessif en cas de baisse de la lumière, j'ai surtout privilégié la baisse de la vitesse,
être en ISO auto n'interdit pas de surveiller le triangle d'expo : d'abord tu peux (voire tu dois) fixer une valeur maximale à ne pas dépasser, en l’occurrence 3200 pour un D7500 ne devrait pas poser de problèmes; mais ensuite quand tu sollicite le déclencheur pour faire la mise au point, la mesure se fait également et tu vois la valeur ISO qui sera appliquée. Si tu trouves que tu peux faire mieux en changeant la vitesse ... tu le fais à ce moment là.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #190 le: 02 déc., 2021, 12:12:02 pm »
Bonjour et merci pour ces précieuses infos. Je vais de ce pas chercher comment fixer une limite aux ISO et je pense que du coup, ça va le faire ! Bonne journée.

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #191 le: 01 mai, 2022, 00:28:06 am »
Bonsoir,
Très heureux possesseur d'un D7500 depuis un an et demi, et suivant les excellents conseils de la formation de JC, je suis en AF-S avec un seul collimateur. Jusqu'ici, tout va bien, la maîtrise vient petit à petit.
Je vais bientôt aller au zoo de Beauval et je me suis dit que cela serait l'occasion de tester l'AF-C avec une zone de 9 collimateurs. Bouton AF sur le côté du boîtier, je change les modes de mise au point et de zone AF, pas de problème. Mais, dans le viseur, je n'ai toujours qu'un seul collimateur.
Est-ce normal? Si oui, comment puis-je être sûr que ce sont bien les 9 collimateurs qui vont fonctionner? Sinon, qu'ai-je manqué et que dois-je faire?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
FF78

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #192 le: 01 mai, 2022, 08:51:28 am »
Bonjour,
Et merci pour ta réponse.
Effectivement, on voit les collimateurs en appuyant sur ce bouton mais je pensais qu'ils s'affichaient pendant la visée.
Bon 1er mai!

*

Hors ligne SIAEGAL49

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #193 le: 22 juin, 2022, 14:03:30 pm »
Bonjour,

Bonne nouvelle ! A l'instar du D500, le D7500 bénéficie d'une nouvelle mise à jour de son Firmware. La version 1.11 est désormais disponible sur le site de téléchargement de Nikon.

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/453.html

 :CH


Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #194 le: 24 juil., 2022, 16:51:36 pm »
Bonjour , merci à toi.
ms58

Publicité