Publicité

Reflets
« Réponse #330 le: 18 juin, 2021, 14:34:07 pm »
 :CH

Publicité

Reflets
« Réponse #331 le: 19 juin, 2021, 07:57:42 am »
Particulièrement réussies ces trois là, surtout la 188
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Reflets
« Réponse #332 le: 19 juin, 2021, 07:59:34 am »
idem par contre c'est une coque de bateau ?

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 5416
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Reflets
« Réponse #333 le: 19 juin, 2021, 08:50:50 am »

Je trouve les lignes horizontales trop parfaite pour être des reflets.
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Reflets
« Réponse #334 le: 19 juin, 2021, 09:35:25 am »
Ce sont bien des reflets lumineux dus à la réfraction de la lumière.
Il s'agit bien d'une coque de bateau.
Je vous joins l'une des "photos brutes"

Moi ma préférée était la 0190 car elle me faisait penser à un oiseau de mer, posé sur l'eau et photographié de 3/4 arrière. (Non je n'ai rien fumé ou sniffé de particulier ! :lol:)

Bonne journée.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 5416
  • Voir ses photos
Reflets
« Réponse #335 le: 19 juin, 2021, 09:41:54 am »
Ce sont bien des reflets lumineux dus à la réfraction de la lumière.
Il s'agit bien d'une coque de bateau.
Je vous joins l'une des "photos brutes"

Moi ma préférée était la 0190 car elle me faisait penser à un oiseau de mer, posé sur l'eau et photographié de 3/4 arrière. (Non je n'ai rien fumé ou sniffé de particulier ! :lol:)

Bonne journée.

Les lignes que l'ont voient précédemment sont des reflets ou la coque du bateau ?

Un beau dessin, je t'imagine sur le quai entrain de proposé tes dessins et ou portraits  aux touristes pour 15 francs !  :lol: :lol:

C'est toi qui le dit que tu n'as rien fumé  :lol: :lol:
Regarde là https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=151576.480#lastPost

Bonne journée
« Modifié: 19 juin, 2021, 10:03:37 am par Gros-Bec »
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Reflets
« Réponse #336 le: 19 juin, 2021, 09:54:45 am »
l'imagination au pouvoir !!!

Reflets
« Réponse #337 le: 19 juin, 2021, 09:54:55 am »
La coque des bateaux en acier modernes a des soudures le plus souvent anguleuses d'où la présence de lignes.
Des reflets, même en mouvement peuvent très bien à un instant T donner des lignes. C'est le hasard du déclenchement qui les fait apparaître.
Un APN en "immobilisant" le reflet te fait voir ce que ton oeil ne voit pas car il n'a pas une vitesse de perception suffisante. Du coup tu peux être parfois très surpris quand tu regardes la caractéristiques du reflet à l'arrêt.

Voilà ! ;)

Reflets
« Réponse #338 le: 19 juin, 2021, 09:56:49 am »
l'imagination au pouvoir !!!

Non, non ! Juste un syndrome paréidolique :lol:

Reflets
« Réponse #339 le: 19 juin, 2021, 10:01:40 am »
Très esthétiques ces reflets et ces belles couleurs !
Bien vu pour l'oiseau  ;)

*

Hors ligne Gros-Bec

• 5416
  • Voir ses photos
Reflets
« Réponse #340 le: 19 juin, 2021, 10:08:40 am »
Oulala Volt !

Je crois  que tu as largement fumé quelque chose d'illicite avant de faire ces photos !

Choix du mode scène "Animaux domestiques" Dis nous vite ce que tu as fumé ça pourrait intéressé bon nombre !  :lol: :lol: :lol: ;D ;D ;D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

« Modifié: 19 juin, 2021, 10:23:26 am par Gros-Bec »
Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

• 5416
  • Voir ses photos
Reflets
« Réponse #341 le: 19 juin, 2021, 10:10:27 am »
Désolé, je n'ai pas pu me retenir !  :lol:

:CH :CH :CH

Bon, je sors d'ailleurs c'est l'heure de la promenade du chien  ;D :lol: :lol: :lol: :CH :CH :CH
Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

• 5416
  • Voir ses photos
Reflets
« Réponse #342 le: 19 juin, 2021, 10:12:49 am »
Très esthétiques ces reflets et ces belles couleurs !
Bien vu pour l'oiseau  ;)

Il faut le reconnaitre que Volt à l'oeil pour saisir l'instant des belles choses en générale !
Aristote

Reflets
« Réponse #343 le: 19 juin, 2021, 15:12:17 pm »
Ce choix est volontaire !!!
Il se trouve que le mode "animaux domestiques" du D 5200 couplé à l'objectif Nikkor 18/105 est idéal pour saisir les reflets mouvants. J'ai trouvé ça par hasard en faisant des essais divers et variés à mes débuts en photo.

Bien se rappeler qu'en certains cas, certains modes ou réglages prévus pour des circonstances précises peuvent s'avérer hyper efficaces dans des situations où on ne les cite même pas comme pouvant être employés. Alors pourquoi procéder à des réglages manuels fastidieux si un mode simple pré-réglé permet l'obtention du même résultat ?

IL PEUT ARRIVER QUE LA SIMPLICITE SOIT L'HABIT DE LA PERFECTION... La phrase n'est pas de moi mais est lourde de sens.

Reflets
« Réponse #344 le: 19 juin, 2021, 17:39:06 pm »
Apparement le mode animaux domestique convient bien aux animaux paréidoliques. Quoi de plus normal en somme...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité