Publicité

*

Arrakis10

  • Invité
petit dilemme pour le sb 800? que feriez vous?
« le: 20 févr., 2008, 19:58:42 pm »
petite question.

Achèteriez vous le SB 800 aux usa en payant 240 fdp inclus mais alors pas de garantie (mais un flash ne tombe pas souvent en panne non plus)

ou a 400 euros comme partout en europe avec garantie?

Publicité

*

En ligne Pierre

petit dilemme pour le sb 800? que feriez vous?
« Réponse #1 le: 20 févr., 2008, 19:59:52 pm »
réponse B

petit dilemme pour le sb 800? que feriez vous?
« Réponse #2 le: 20 févr., 2008, 20:03:36 pm »
+1 avec Pierre.

*

Arrakis10

  • Invité
petit dilemme pour le sb 800? que feriez vous?
« Réponse #3 le: 20 févr., 2008, 20:06:01 pm »
lol mais 400 euros c pas donné, avez vous deja renvoyé votre flash au SAV?

petit dilemme pour le sb 800? que feriez vous?
« Réponse #4 le: 20 févr., 2008, 20:07:08 pm »
Non mais on est jamais sur de rien..Hélas....

*

Hors ligne Jean-Christophe

petit dilemme pour le sb 800? que feriez vous?
« Réponse #5 le: 20 févr., 2008, 20:13:38 pm »
si "c'est pas donné", tu tentes le coup
si tu veux la garantie et la ceinture de sécurité, tu achètes en France
Simple non ?

PS: la sempiternelle histoire du beurre et de l'argent du beurre ...

*

Arrakis10

  • Invité
petit dilemme pour le sb 800? que feriez vous?
« Réponse #6 le: 20 févr., 2008, 20:16:27 pm »
oui tu as raison je demandais ca dans le sens ou acheter par ex un D300 de la sorte cest folie alors que acheter un objectif c'est beaucoup moins risqué.  Pour un flash je ne sais pas trop ce qu'est le risque de devoir le ramener un jour a un SAV

*

Bill9463

  • Invité
petit dilemme pour le sb 800? que feriez vous?
« Réponse #7 le: 20 févr., 2008, 20:32:26 pm »
En tous cas surement pas aux US où tu risques de payer les taxes mais plutôt, au même prix à HK.

*

Hors ligne Jean-Christophe

petit dilemme pour le sb 800? que feriez vous?
« Réponse #8 le: 20 févr., 2008, 20:40:09 pm »
C'est exactement le même problème quel que soit le matériel. S'il y a panne et que la garantie du vendeur à l'export n'est pas valable en France alors il faut soit retourner au vendeur, soit payer la réparation. Pour un flash comme pour un boîtier. Dire que c'est moins risqué pour le flash n'est pas vrai à mon sens, c'est de l'électronique avec la même complexité qu'un boîtier. Par contre le prix n'est pas le même donc "on accepte plus facilement la prise de risque", rien d'autre.

J'ai personnellement opté pour une tactique différente. J'achète de l'occasion garantie, en France, en boutique. Sensiblement le prix du neuf à HK, voire même moins, une garantie chez mon vendeur, si ça va pas je peux lui parler sans apprendre le mandarin, et on gère. Jusqu'ici jamais eu le moindre problème sauf avec le D70 d'occaz, pb de LED verte réglé en une semaine aller-retour au SAV Nikon avec prêt d'un autre D70 pendant la semaine gracieusement, plus simple qu'à HK non ?

Si le matériel n'existe pas en occasion (ex. D300) alors je casse ma tirelire et j'achète neuf. Il suffit de limiter ses envies et ça marche plutôt pas mal.

Chacun sa démarche ;)

*

mija1789

  • Invité
petit dilemme pour le sb 800? que feriez vous?
« Réponse #9 le: 20 févr., 2008, 20:43:16 pm »
Citation de: Arrakis10
oui tu as raison je demandais ca dans le sens ou acheter par ex un D300 de la sorte cest folie alors que acheter un objectif c'est beaucoup moins risqué.  Pour un flash je ne sais pas trop ce qu'est le risque de devoir le ramener un jour a un SAV
Je ne comprends pas ce genre de raisonnement! :rolleyes:

Il y a autant de risques de devoir faire réparer un flash ou un objectif de technologie récente (bourré d'électronique) qu'un boîtier.
Un ensemble VR (combinaison d'électronique et de mécanique) a une probabilité de panne certainement aussi élevée (si pas plus) qu'un boîtier.

*

Jim1973

  • Invité
petit dilemme pour le sb 800? que feriez vous?
« Réponse #10 le: 20 févr., 2008, 21:50:38 pm »
Bonsoir à tous.

J'ai lu dernièrement que la garantie Nikon était internationale. A l'inverse de certaine autre marque.

*

Arrakis10

  • Invité
petit dilemme pour le sb 800? que feriez vous?
« Réponse #11 le: 20 févr., 2008, 22:17:17 pm »
ha ben tes bien le premier a dire ca

*

thegimly

  • Invité
petit dilemme pour le sb 800? que feriez vous?
« Réponse #12 le: 20 févr., 2008, 22:17:42 pm »
La garantie Nikon est découpé par secteur je crois bien ;)
Le soucis d'un SB800 d'occaz, c'est qu'il faut en choper un, c'est rare et plutot cher.

*

Arrakis10

  • Invité
petit dilemme pour le sb 800? que feriez vous?
« Réponse #13 le: 20 févr., 2008, 22:44:34 pm »
gimly ta trouvé ou ton nikkon 70-300 tu la acheté neuf?

et sinon ton passage K10 D300 ca change enormement?

*

PHOTOKOR

  • Invité
petit dilemme pour le sb 800? que feriez vous?
« Réponse #14 le: 20 févr., 2008, 23:37:03 pm »
A thegimly:

- En ce qui concerne la qualité de lumière, les flashes Metz (Made in Germany) sont beaucoup plus performants que n'importe quel flash japonais (un peu comme pour les enceintes acoustiques où les européens sont meilleurs que les japonais car nous n'entendons pas les mêmes fréquences).

- Pour une fois que cela nous arrive, profitons-en ;)!

Cordialement,

Photokor.

PS: Je sais de quoi je parle car j'ai 3 flashes Nikon, 1 Canon, 1 Contax et 1 OLympus.

Publicité