Publicité

*

AIRPAT

  • Invité
Bouton AEL passé en AF ON
« le: 09 mars, 2014, 21:27:40 pm »
Bonour,

je suis sur D7000 on m'a parl2 que sur le 7000 on pouvait passer le bouton AEL en AF ON, mais voila sans vraiment m'expliquer qu elle était l’intérêt de la manip.
En page 232 du guide je vois qu'on peut le faire.

Quelqu un pourrait il m expliquer l’intérêt de la manip.

Je shoote généralement en mode A - AF S  un collimateur.

Merci

Publicité

Bouton AEL passé en AF ON
« Réponse #1 le: 10 mars, 2014, 10:32:52 am »
Bonjour, cela permet par exemple de maintenir l'autofocus actif (en mode AF-C) en permanence en maintenant le bouton enfoncé avec le pouce de manière à éviter toute rupture du suivi de mise au point, et de déclencher quand bon te semble durant ce suivi de mise au point. Utile pour les sujets en mouvement rapide parce qu'il n'est pas évident de maintenir le déclencheur à mi-course en bougeant en même temps l'appareil et un objectif un peu lourd et impossible de ne le relâcher qu'à mi-course après déclenchement.

*

AIRPAT

  • Invité
Bouton AEL passé en AF ON
« Réponse #2 le: 10 mars, 2014, 21:15:51 pm »
ok

mais cela ne permet pas de passer de AF S à AF C, il faut continuer a sélectionner le mode AF avec le bouton et la molette prévus a cet effet?

Parce que c'est un peu comme ça qu on me l a vendu le mode AF ON

Bouton AEL passé en AF ON
« Réponse #3 le: 11 mars, 2014, 15:31:04 pm »
ok

mais cela ne permet pas de passer de AF S à AF C, il faut continuer a sélectionner le mode AF avec le bouton et la molette prévus a cet effet?

Parce que c'est un peu comme ça qu on me l a vendu le mode AF ON

Je ne sais pas qui t'a dit ça mais en effet le bouton AE-L/AF-L n'est pas paramétrable pour passer de AF-S à AF-C. Les différentes options possibles (réglages personnalisés f5) sont en page 232 du mode d'emploi. Il faut en effet pour changer de mode AF utiliser bouton et molette prévus à cet effet.

*

AIRPAT

  • Invité
Bouton AEL passé en AF ON
« Réponse #4 le: 12 mars, 2014, 12:47:33 pm »
Merci pour ces explications

Bouton AEL passé en AF ON
« Réponse #5 le: 17 mars, 2014, 13:27:04 pm »
Bonjour.

On en parlais justement là :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=96476.0

Par contre je n'ai pas encore pu tester le gain en efficacité

*

Hors ligne Sini

Bouton AEL passé en AF ON
« Réponse #6 le: 17 mars, 2014, 16:03:52 pm »
Bonjour,


Je confirme que la fonction AF-On n'a rien à voir avec le paramétrage AF-S ou AF-C qui est une option séparée qui se fait par les menus

AE-Lock et AF-On sont deux fonctions à mes yeux capitales dans le confort d'une prise de vue, surout pour celui qui doit faire des photos dans des positions peu conventionnelles,
la méthode du déclencheur à mi-course n'est à mes yeux pas idéale pour plusieurs raison: fatiguant et délicats dans certaines situations, provoquant des pdv prématurées. AEL et AF-On combinés n'est pas toujours souhaité.

AE-Lock bloqué jusqu'à réinitialisation ou extinction de l'appareil
AF-On tant qu'on reste appuyer dessus, ce sont là les deux options que j'opte

au sujet de la série D7xxx c'est aussi l'une des raisons pour laquelle je n'ai pas opté pour le D7000

Naturellement sur ces boîtiers reste l'option de choisir une fonction combinée au déclencheur à mi-course et l'autre fonction au bouton dédié mais comme écrit plus haut, le mi-course est moins comfortable à utiliser  je trouve

les goûts et les couleurs... :D
tl;dr

Bouton AEL passé en AF ON
« Réponse #7 le: 17 mars, 2014, 16:13:33 pm »
J'opte idem que Sini et pour les mêmes raisons.

Publicité