Publicité

*

20-100

  • Invité
Cherche batteries D2 (EN-EL4) hors d'usage
« le: 06 mai, 2009, 02:13:01 am »
Bonjour à tous,

Les plus bricoleurs d'entre-nous se souviennent peut-être de mon article sur la conversion Lithium-Ion des batteries utilisées par la famille D1. J'ai vendu mon D1 et je suis passé (littéralement) à la vitesse supérieure... avec un D2Hs d'occasion.

Pendant que la batterie de mon D2Hs se porte bien, j'aimerais disséquer et analyser une vieille EN-EL4 ou EN-EL4a pour découvrir comment les remettre à neuf. Je sais que c'est un peu plus lourd que seulement remplacer les éléments (il faut aussi communiquer avec la puce intégrée et la remettre à zéro).

Je suis prêt à rembourser les frais de ports au généreux donateur d'une batterie EN-EL4 hors-d'usage (Le Canada c'est quand-même un loin).

Merci d'avance

En passant, c'est un à regret que j'ai vendu mon D1 (et son kit de batteries Li-Ion) mon budget était d'accord pour le D2Hs... à condition de vendre le D1.

Publicité

Cherche batteries D2 (EN-EL4) hors d'usage
« Réponse #1 le: 06 mai, 2009, 07:20:32 am »
C'est rigolo ça comment ils appellent leur compagne au canada  : "budget".
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

Hors ligne NAN3200

Cherche batteries D2 (EN-EL4) hors d'usage
« Réponse #2 le: 06 mai, 2009, 14:58:48 pm »
bienvenue au club des D2Hs !   vincent !!!

par contre, je suis désolé, je ne peux t'aider, j'ai 2 D2 avec chacun une batterie et elles sont l'une en etat 0 (neuve) l'autre en etat 1. donc pas demain la veille ...

mais on trouve des fausses enel4 pour une trentaine d'euros sur la bay , cela vaut peut etre le coup ?

a+

et attention à guichtoun, il va etre 'pas content' :D :D
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

20-100

  • Invité
Cherche batteries D2 (EN-EL4) hors d'usage
« Réponse #3 le: 06 mai, 2009, 15:14:30 pm »
Citation de: gazalou
C'est rigolo ça comment ils appellent leur compagne au canada  : "budget".
:lol:

*

20-100

  • Invité
Cherche batteries D2 (EN-EL4) hors d'usage
« Réponse #4 le: 08 mai, 2009, 00:37:26 am »
Ok, oubliez ma demande pour une EN-EL4... ce sera plutôt une EN-EL3 hors d'usage dont j'ai besoin...

Finalement, mon D2Hs était plutôt un D2 Hors Service... après plusieurs jours de test j'en ai conclus que l'autofocus ne fonctionnait pas vraiment bien (photos floues, résultats inconstants). J'ai présenté mes photos de test au marchand qui m'a aussitôt remboursé. Il ne voulait pas le faire réparer, trop cher pour la valeur de l'appareil.

Malheureusement, mon D1 était déjà vendu et expédié. Donc je me retrouve sans boîtier...

J'ai profité du prétexte pour acheter un D300 tout neuf .

Je suis donc maintenant à la recherche d'un batterie EN-EL3e hors d'usage pour fin d'autopsie et d'analyse (et aussi d'une EN-EL4a puisque qu'il est possible de les utiliser dans le grip vertical...

Cherche batteries D2 (EN-EL4) hors d'usage
« Réponse #5 le: 09 mai, 2009, 19:02:53 pm »
Très bel achat M'sieur 20-100 ... le D2HS est une superbe machine ...

Certes, moins belle que le D1H .... m'enfin que veux-tu ...:rolleyes:
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Publicité