Publicité

Lightroom 6.14 - Données "EXIF"
« le: 20 sept., 2018, 17:52:24 pm »
J'utilisais il y a quelques temps pour développer mes photos Nikon Capture NX2 ,dans les informations Exif de prise de vue j'avais tous mes réglages de l' autofocus utilisés lors de la prise de vue , Zone: Spot , Prépondérance centrale ou Multi-zones et mode Single ou Dynamic continu.
Depuis l'acquisition d'un Nikon D810 , je suis passé au logiciel Lightroom , je n'arrive pas à récupérer ces information .Est-ce impossible ou configurable ?
J'ai deux livres dont un très complet sur le logiciel mais je ne trouve pas ce sujet.
C'est une aide précieuse pou l'analyse des défauts.
Quelqu'un a-t-il une réponse .

d'avance Merci
dtruglude

Publicité

Lightroom 6.14 - Données "EXIF"
« Réponse #1 le: 20 sept., 2018, 18:06:45 pm »
J'ai Lightroom 5.7, mais c'est sans doute la même chose avec ta version. Tu vas dans l'onglet "bibliothèque". Puis sur la colonne de droite, tu as vas tout en bas, jusqu'à "Métadonnées". Tu peux peux sélectionner le type de métadonnées à afficher (clique sur la case juste à coté du titre "Métadonnées"). tu sélectionne "EXIF" pour afficher les EXIFs.

Lightroom 6.14 - Données "EXIF"
« Réponse #2 le: 21 sept., 2018, 15:04:35 pm »
Bonjour ,

Merci pour ta réponse , je suis bien configuré comme cela, j'ai bien toutes les données de prises de vue sauf ces données spécifiques
à l'autofocus .

dtruglude

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom 6.14 - Données "EXIF"
« Réponse #3 le: 21 sept., 2018, 16:20:06 pm »
Il faut passer par un module externe pour voir les données spécifiques à la mise au point.
Show Focus Point fait ça très bien.
http://www.lightroomfocuspointsplugin.com/


Lightroom 6.14 - Données "EXIF"
« Réponse #4 le: 22 sept., 2018, 11:54:15 am »
Bonjour ,

Un grand Merci pour vos réponses , en particulier pour jean-Christophe , l'expert qui a trouvé le plug-in , je vais donc l'installer et je donnerai mon avis en ligne.

dtruglude

Publicité