Publicité

[VOLT29] Flou aquatique.
« le: 28 oct., 2019, 20:09:35 pm »
Un reflet que j'aime bien.
La base est un peu "ric""rac" mais il convenait d'éliminer un ponton disgracieux... ;) Vos avis ?
Bonne soirée.

Publicité

[VOLT29] Flou aquatique.
« Réponse #1 le: 28 oct., 2019, 23:10:59 pm »
l'idée me plait

mais le cadrage y a un truc qui va pas pour moi mais je sais pas l exprimer ( te voila aider haha) le bateau est trop centré bref
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[VOLT29] Flou aquatique.
« Réponse #2 le: 29 oct., 2019, 10:53:15 am »
Pour le cadrage je suis d'accord, j'aime bien ce reflet mais il y a quelque chose qui cloche. J'ai gardé l'original pour faire de nouveaux essais. Je crois que conserver des fractions de la photo initiale permettrait peut-être de sortir quelque chose d'intéressant (vous pouvez essayer si vous voulez ;)) C'est un reflet que j'ai pris un peu par hasard et dont je n'avais pas décelé le potentiel. Du coup je n'ai fait qu'une ou deux photos. C'est sur l'écran de l'ordi que j'ai vu ce que ça donnait. Un cadrage plus large aurait fait apparaître le ponton d'amarrage qui est d'une laideur consommée (les deux bouées de chaque côté du voilier sont également horribles).
Le 180°, c'est juste parce que ça m'amusait de voir le reflet à la place du paysage réel. Disons que ça faisait un peu "toile de maître Parkinsonnien" ;)

L'extension RALGAN je ne sais pas ce que c'est.
Pour traiter mes photos je n'ai que ViewNX2, captureNX2 et Photofiltre. Je traite, soit pas du tout, soit au minimum car je n'aime pas modifier la réalité. J'emploie surtout ViewNX2 qui est un petit logiciel plutôt "light". Bref je suis très très loin d'être un "pro" :D
Pour beaucoup de mes photos, où elles me conviennent du premier coup (à part un peu de recadrage et corrections de base pour coller à la réalité) où elles filent direct à la corbeille. Là, je ne sais pas si j'ai raison d'agir comme cela  :hue:

Si des conditions de luminosité et de météo identiques se représentent, je filerai faire de nouveaux clichés...

Merci de votre passage.

[VOLT29] Flou aquatique.
« Réponse #3 le: 29 oct., 2019, 11:04:34 am »
Ok je vais tenter l exercice  ;)
Toujours intéressant de découvrir comment un autre photographe traite le même sujet
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[VOLT29] Flou aquatique.
« Réponse #4 le: 29 oct., 2019, 18:38:38 pm »
les reflets vont toujours vers le bas.

Sauf quand ils vont dans l'autre sens.

Côté cadrage, ce n'est pas le centrage du bateau qui pose problème à mon avis, mais le placement et le rapport des zones claires / zones moyennes. La présence des maisons à droite apporte trop de clair dans cette image, en tout cas trop près du bateau.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[VOLT29] Flou aquatique.
« Réponse #5 le: 30 oct., 2019, 12:09:14 pm »
Voilà, et tu verras qu'en plus elle n'est pas très droite ! :-[
Bonne journée.

[VOLT29] Flou aquatique.
« Réponse #6 le: 01 nov., 2019, 10:40:17 am »
Sauf quand ils vont dans l'autre sens.
:lol: :lol: :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[VOLT29] Flou aquatique.
« Réponse #7 le: 01 nov., 2019, 12:13:57 pm »
Denis, il y avait une autre image cadrée plus large mais je ne la retrouve pas. Effacée ?, coincée dans un autre dossier suite à une erreur de manip ? je ne sais pas trop.  Le ponton, j'avais fait attention même si la photos a été faite rapidement  à éviter de le faire apparaître.
Il va falloir attendre que le soleil revienne un peu et que le vent redevienne nul pour que je puisse faire de nouveaux clichés. Et vu la météo qui s'annonce, ça ne va pas être pour demain ! :(

Je vois que tu as fouiné sur le fil "Des bateaux, des barques etc..." vu ton allusion aux bistrots ;) Il n'en reste pas beaucoup aujourd'hui. Je pense qu'ils sont fermés pour la Toussaint à par peut-être quatre ou cinq situés pas trop loin des cimetières :lol:

Je vais voir si j'arrive à mettre la souris sur l'image disparue :hue:
Bonne journée.

Publicité