Publicité

*

flafaille

  • Invité
Exportation avec lightroom
« le: 02 oct., 2007, 18:23:46 pm »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici je ferais une presentation un peu plus tard, mais pour commencer j'ai un question pour les utilisateurs de Lightroom. Es-ce que vous avec des problèmes avec le rendu des couleurs lors de l'exportation des photos en format jpeg?

Je vais vous montrer une capture d'écran qui démontre mon réel problème.



Si vous regarder l'image de gauche c'est l'image qui à été exporter de lightroom (RAW la photo de droite) vers l'explorateur de fichier (Jpeg la photo de gauche).

Le bleu n'est pas le même du tout.

Je suis perdu j'ai fouillé sur le net sans trouver de solution c'est pour cette raison que j'essaye ici.

Merci

Publicité

Exportation avec lightroom
« Réponse #1 le: 02 oct., 2007, 18:37:36 pm »
Je pense que la réponse des pro va être (pb déjà lu sur NP):
Le RAW(NEF) de nikon est un peu particulier et nikon ne fournit pas tous ses secrets aux éditeurs externes, d'où les écarts constatés. .....ce qui n'est pas le cas avec capture NX !!!!
il y a le même phénomène par exemple avec ACDSEE.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Exportation avec lightroom
« Réponse #2 le: 02 oct., 2007, 19:06:17 pm »
Il est où le problème ?

Les couleurs ne sont pas les mêmes ? Tout à fait normal, tu utilises deux logiciels différents pour les visualiser, et chaque logiciel a son propre moteur de rendu donc sans calibration de ta chaîne graphique, rien que de très courant.

Une fois calibré, tout ira mieux. Pour les infos sur la calibration, rechercher sur le forum ;)

*

teriamandi

  • Invité
Exportation avec lightroom
« Réponse #3 le: 02 oct., 2007, 19:23:50 pm »
ouh ca vignette ;-)

ben oui c'est 2 logiciel differents, sous firefox tu auras encore une couleur differente
parfois c'est flagrant, parfois moins...

Exportation avec lightroom
« Réponse #4 le: 02 oct., 2007, 21:16:34 pm »
Bon et bien j'avais tout faux dans ma réponse!

à Jean-Christophe :
Je ne voudrais pas être hors sujet, mais j'aimerais comprendre.
J'ai lu régulièrement les fils sur la calibration (écrans multiples, imprimantes, papiers) et je calibre mes 2 écrans, mais là je ne saisis pas ce qu'il faut calibrer, les 2 fenêtres sont sur le même écran?
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Ollie

  • Invité
Exportation avec lightroom
« Réponse #5 le: 02 oct., 2007, 21:36:36 pm »
Attention, Il n'y a pas que ca.. j'ai eu le même probs avec CaptureNX et PS. Il faut aussi regarder à l'espace de couleurs.

Et en effet, JC a aussi raison.. si j'ouvre la même photo avec AcdSee 9 et IRFan, les resultats sont differents

*

flafaille

  • Invité
Exportation avec lightroom
« Réponse #6 le: 03 oct., 2007, 01:07:21 am »
Citation de: eric57
Le RAW(NEF) de nikon est un peu particulier et nikon ne fournit pas tous ses secrets aux éditeurs externes, d'où les écarts constatés. .....ce qui n'est pas le cas avec capture NX !!!!
Effectivement je viens de faire le test avec Capture NX et l'exportation donne le même résultat que ce que l'on voit dans capture, dumoins quasi exact.


Publicité