*

tom91

  • Invité
Quelles piles pour tester un FM ?
« le: 07 août, 2005, 11:36:44 am »
Bonjour

Je voudrais tester un vieux FM, mais sans piles, impossible de voir si tout est ok (diodes).

Quel ref de piles actuelles utiliser, sachant qu'on est dimanche (vive les brocantes :) )

Merci d'avance

*

raphaël

  • Invité
Quelles piles pour tester un FM ?
« Réponse #1 le: 07 août, 2005, 13:22:52 pm »
je crois que deux piles à appareil auditifs peuvent marcher, c'est ce que m'a montré un vendeur.
bonne chance pour tes broquantes:p

*

tom91

  • Invité
Quelles piles pour tester un FM ?
« Réponse #2 le: 07 août, 2005, 13:52:13 pm »
C'est acheté... un peu cher (je suis débutant total sur le sujet) certes, mais en fait les piles fonctionnaient.
La mesure semble cohérente. Tout est ok. J'ai collé une pelloche acheté vite fait chez un commerçant du coin pour tester l'enrouleur...
Je me lis la doc pour l'instant, ça change du D70.

Des conseils en matière de pellicule pour cet engin ? L'idée étant de "travailler" en lumière ambiante, extérieur ou intérieur, en insistant sur les matières. 50mm 1.4 pour débuter.

*

Dantec

  • Invité
Quelles piles pour tester un FM ?
« Réponse #3 le: 08 août, 2005, 08:44:57 am »
Perso j'utilise du Ilford HP4 pour le noir et blanc intérieur ou extérieur lumineux. Sinon, je  n'ai pas encore testé, mais le FP5 est pas mal dans les ambiances un peu moins lumineuses(quelqu'un peut confirmer ?)

Pour la couleur, je n'en fais qu'avec mon D70, je peux pas trop t'aider.

*

tom91

  • Invité
Quelles piles pour tester un FM ?
« Réponse #4 le: 08 août, 2005, 15:52:57 pm »
Merci Dantec. Je raisonnais effectifvement en noir et blanc, c'est pour ce type d'images que j'ai acheté cet appareil. Le D70 faisant le reste (et aussi du N&B).