Publicité

*

38phoenix

  • Invité
Flash sur D7000 pour ...
« le: 01 déc., 2011, 20:55:02 pm »
hello,

pour mon nouveau D7000, je recherche un flash type cobra pour une utilisation moyenne, par la j entends que je n ai pas l envie et les moyens de mettre dans les 300 euros!!
pour ajouter a cette liste, je n y connais pas grand chose en flash non plus
pour l utilisation, en intérieur pour divers évènements et l essai de la photo studio qui me tente par la suite...
merci a tous les futurs conseils... ;)

Publicité

Flash sur D7000 pour ...
« Réponse #1 le: 01 déc., 2011, 21:17:11 pm »
Bonjour,

Dans les flashes compatibles CLS à moins de 300 €, tu as le SB700 chez Nikon.

Un peu moins cher chez Metz Mecablitz

Encore moins cher chez Nissim ou Yongnuo

Pour la photo studio avec des cobra, il faudra prévoir au minimum des accessoires en plus : pied + parapluie ou boites à lumières, et probablement deux flashes (donc investissement x 2 ; et x3 avec les accessoires). Sans parler des fonds.

Si c'est l'utilisation reportage / famille que tu envisages, le flash cobra a l'avantage du poids et de l'autonomie.

Pour une utilisation majoritaire de type studio, il vaut mieux te diriger d'emblée vers des flashes studio, sensiblement plus puissants (200 ou 400 joules), et "faits pour", pour un prix équivalent : de l'ordre de 600 ou 700 € pour 2 flashes 400 joules + pieds + parapluies ou petites boites à lumière, et même moins si tu préfères des produits "premier prix". Mais cet équipement a une alimentation secteur (sauf complément), ce qui le destine à une utilisation stationnaire.

En résumé :

- un cobra compatible CLS pour la mobilité ;
- pour le studio, le cobra à la mode "strobist" est une alternative tout à fait viable, mais finalement pas très économique et quand même moins performante que de l'équipement studio.
- en revanche, l'équipement studio est globalement inadapté à la prise de vue de reportage mobile (mariage, fête de famille, extérieurs...)

Publicité