Publicité

Changement D70s oui mais..
« Réponse #15 le: 09 déc., 2016, 22:42:49 pm »
:D

Le jour et la nuit !

Publicité

Changement D70s oui mais..
« Réponse #16 le: 13 déc., 2016, 03:18:25 am »
mais si le budget est très serré ET que la recherche est celle d'une bonne montée en iso le calcul est peut-être mauvais si c'est pour être déçu après quelques séances de shoot.

Bonjour,
même avis,  il me semble le calcul risqué pour le sport en salle.

Comme voit-on les réglages d'appareil effectués par Alexxfu pour la photo qu'il a postée? ouverture, vitesse, iso?

Je me suis risqué également pour des prises de vues de mon fils au volley en salle et vite compris que c'est exigeant pour avoir un résultat moyen et très exigeant pour un bon résultat sur les sujets en actions souvent les plus intéressantes (services, réceptions, smashs,...)

Changement D70s oui mais..
« Réponse #17 le: 13 déc., 2016, 12:56:34 pm »


Comme voit-on les réglages d'appareil effectués par Alexxfu pour la photo qu'il a postée? ouverture, vitesse, iso?



Sous Firefox avec le module complémentaire : FxIF et les exifs donnent : 35mm f1,8 -1/800s -1250 isos.

Changement D70s oui mais..
« Réponse #18 le: 13 déc., 2016, 15:32:59 pm »
Sous Firefox avec le module complémentaire : FxIF et les exifs donnent : 35mm f1,8 -1/800s -1250 isos.
Bonjour,
merci malgré plusieurs tentatives même avec dernières version Firefox, l'onglet espéré n'apparaît pas sous clic droit sur l'image. Dans informations images j'ai cependant la taille, dimension, type mais pas plus dommage.

Pour en revenir à la photo, on voit malgré tout que l'optique f1.8 surtout lui a permis de s'en sortir tout de même  pas si mal grâce à une éclairage convenable de la salle. J'aurais été curieux du même emplacement de voir des photos du même genre d'action entre 1/200 et 1/400. Parfois deux crans de mieux amènent ce qu'il faut en lumière tout en évitant le flou du moins pour le principal du sportif, son bras en action plus rapide pouvant même lui se trouver en léger flou donnant du dynamisme à la photo. C'est selon les goûts,  mais je remarque que les sportifs de nos petits clubs voyant les photos plus tard,  apprécient assez souvent la photo 'légèrement' dynamique à celle  toute figée. C'est un exercice plaisant mais plus exigeant pour moi d'essayer de trouver ces bons rapports qui s'étudient dès l'arrivée en salle et surtout pendant l'échauffements des joueurs.

Changement D70s oui mais..
« Réponse #19 le: 13 déc., 2016, 22:46:10 pm »
malgré plusieurs tentatives même avec dernières version Firefox, l'onglet espéré n'apparaît pas sous clic droit sur l'image.


Dans ce cas précis, il faut cliquer (clic gauche) non pas sur l'image, mais sur son nom, juste en dessous : ici DSC_0431.

Tu obtiendras alors l'affichage d'une fenêtre contextuelle qui te proposera d' "ouvrir avec". Il faut ensuite choisir dans la liste l'un des lecteurs d'Exifs installés.

Changement D70s oui mais..
« Réponse #20 le: 14 déc., 2016, 00:28:36 am »

Dans ce cas précis, il faut cliquer (clic gauche) non pas sur l'image, mais sur son nom, juste en dessous : ici DSC_0431.

Tu obtiendras alors l'affichage d'une fenêtre contextuelle qui te proposera d' "ouvrir avec". Il faut ensuite choisir dans la liste l'un des lecteurs d'Exifs installés.

Impeccable tout était bien présent comme cela, merci bien

Changement D70s oui mais..
« Réponse #21 le: 14 déc., 2016, 14:09:34 pm »
Coucou me revoilou, j'ai un peu tardé à revenir vers vous et après avoir vraiment tenu compte de tous vos conseils,  et de bien avoir fais le tour des occasions, même pour des D7xxx. J'ai bien compris aussi qu'en configuration basse lumière ce ne serai pas le must, mais tout de même mieux que mon D70s. Le portefeuille étant ce qu'il est en ce moment. J'ai pris la décision de l'acheter, à 200€ je ne risque pas grand chose je peux toujours le changer dans pas trop longtemps et ne pas trop y perdre, mais en attendant j'ai un peu mieux que actuellement. Je vous remercie pour tous vos conseils, et je n'hésiterai pas à vous faire un retour de mes impressions. Bonne journée !!

Et pour répondre à sportif, en effet cette photo est toute figée, mais j'alterne aussi avec des photos avec la main et le ballon légèrement flou. Là je suis au bureau mais de la maison j'en partagerai une plus dynamique.
D610 afs 50mm 1,8 - 24-105 sigma Art 4.0
https://www.flickr.com/photos/alexpasseri/

Changement D70s oui mais..
« Réponse #22 le: 14 déc., 2016, 17:58:59 pm »
... et sur le confort du viseur optique !

C'est bien la première chose qui saute littéralement aux yeux - c'est le cas de le dire - à la prise en main, comparé au trou de serrure du viseur du D70/70s.

En format DX, on ne fait toujours pas mieux. Même avec le tout récent D 500.
Le D500 a un oeilleton rond (ce qui est plus pratique pour la longévité) et donc peut accueillir le magnificateur Nikon (ce qui est un énorme plus pour le grossissement). C'est d'ailleurs un des petits plus Nikon.

Publicité