Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie sud au printemps - 31 Mars
« Réponse #510 le: 06 avril, 2007, 08:22:57 am »
Pouvez-vous me dire dans quel journal l'article est paru ? Des références pour la Revue de Presse NP ... merci et Félicitations pour cette journée !!

Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
Sortie sud au printemps - 31 Mars
« Réponse #511 le: 06 avril, 2007, 09:35:03 am »
Midi Libre (voir adresse de l'image) :rolleyes:

*

Hors ligne Pierre

Sortie sud au printemps - 31 Mars
« Réponse #512 le: 06 avril, 2007, 13:35:33 pm »
Bonjour à tous,

Sorgue m'a téléphoné ce matin et donc j'ai des infos à vous transmettre:
 - pour les images c'était bien 1Mo à  2Mo qu'il fallait lire
 - pour le format on va se limiter à 800 px de coté
 - pour la BAL de Sorgue ne vous en faites pas... il y a de la place (nous utilisons des comptes GMail)
 - Dernière news: Sorgue sera absent du forum ce week-end... il reçoit toute la famille: père, mère, belle-mère... il a donc d'autres chats à fouetter :D
 - Sinon moi je devrais être présent tout au long de ce week-end

Je finirais ce post en vous répétant ce que nous nous sommes dits au tél. avec Sorgue: C'était une super sortie, trop courte, mais qui nous incite à en mettre d'autres en place dans notre petit coin de France  

@+ Pierre

*

jacdesalpes

  • Invité
Sortie sud au printemps - 31 Mars
« Réponse #513 le: 06 avril, 2007, 13:45:49 pm »
J'avais demandé à Sorgue de choisir dans ma galerie NP plutôt que de surcharger sa BAL par des photos en double ou ... plus, parce que nous avons tous pris à peu près les même choses !!!

*

Hors ligne Pierre

Sortie sud au printemps - 31 Mars
« Réponse #514 le: 06 avril, 2007, 13:54:41 pm »
@ Jacdesalpes: Ok... c'est noté!

RQ: mon message etait un message d'ordre général... fallait bien que j'informe l'ensemble des participants.

*

Alain83

  • Invité
Sortie sud au printemps - 31 Mars
« Réponse #515 le: 06 avril, 2007, 14:10:16 pm »
Citation de: Pierre
Je finirais ce post en vous répétant ce que nous nous sommes dits au tél. avec Sorgue: C'était une super sortie, trop courte, mais qui nous incite à en mettre d'autres en place dans notre petit coin de France  

@+ Pierre
Bonjour,

Valence ? Quand?

Alain :cool:

*

Hors ligne Pierre

Sortie sud au printemps - 31 Mars
« Réponse #516 le: 06 avril, 2007, 14:20:36 pm »
Je ne sais pas encore... mais dès que j'aurais de quoi ouvrir un fil...  (quand, et quoi voir ) je n'y manquerais pas.

*

jacdesalpes

  • Invité
Sortie sud au printemps - 31 Mars
« Réponse #517 le: 06 avril, 2007, 15:53:51 pm »
@ Pierre : j'ai les photos en NEF si ça intéresse ? (j'ai changé ton portrait dans la galerie (correction d'expo - 1 IL)

*

ocall

  • Invité
Sortie sud au printemps - 31 Mars
« Réponse #518 le: 06 avril, 2007, 17:03:29 pm »
Oula !

800 px pour 1 Mo, il va falloir compresser à l'envers les photos : Pour faire 100Ko avc 800 pixels , nous avons appliqué une compression faible à moyenne selon les clichés

Par ailleurs, La finalité étant une expo "renaissance", si on prend des tirages 20x30cm, une bonne résolution sera en 300 DPI donnera environ 3500 pixels x 2300.  Une résolution minimale en 200 DPI donnera 2400 DPI x 1600.

J'ouvre un dossier d'archives et je vérifie : 3000 x 2000 pixels pèsent entre 1 et 1,5 Mo avec des ratio de compression variant de 8 à 10 sur toshop (échelle de 12), ce qui correspond grossièrement à une variation de 70 à 85 % avec d'autres logiciels.

Je propose que nous laissions Sorgue en famille et qu'il se penche là dessus : Renaissance nous en remerciera et nous irons profiter du beau temps pascal pour regarder à travers nos viseurs plutôt que de réduire des photos à une taille de 800 pixels bonne pour l'écran (72 DPI), mais restituant 7 à 10 cm en tirage papier(200 DPI mini, 300 optimal).

DPI : Dot Per Inch.   Unité (anglo saxone) indiquant le nombre de point par pouce. (1 pouce = 2,54 cm)
Si on veut faire une analogie avec les lignes par mm, 300 DPI donnent (300 : 25,4 =) 12 lignes par mm.
L'oeil en distinguant environ 8 sur du papier, le tirage n'est pas pixelisé, et il y a une marge convenable pour les regards affutés.

Pardon pour ces chiffres, mais, ce serait dommage de se limiter à 800 pixels si on dispose de 1 à 2 Mo, et il suffirait alors à Sorgue de récupérer les photos dans les galeries.

La bonne nouvelle, c'est la taille de la BAL GMAIL, c'est bien pratique ça..

Olivier

*

Hors ligne Pierre

Sortie sud au printemps - 31 Mars
« Réponse #519 le: 06 avril, 2007, 19:24:31 pm »
Ouais moi j'ai dis une bêtise... oubliez les 800 px. en plus je ne pensais pas en Jpeg, c'est que moi et les formats de fichiers... ça fait deux :lol: je viens de me développer les trois derniers films que j'ai fais ce jour là... ça par contre je maîtrise comme une bête :lol: :lol: je numérise bientôt pour vous montrer mes photos.

Je vous ferais remarquez toutefois une chose: le CD c'est juste pour montrer les photos... pour une éventuelle expo. Donc pour moi ce CD n'est pas un CD pour des tirages d'expo. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs.

*

jacdesalpes

  • Invité
Sortie sud au printemps - 31 Mars
« Réponse #520 le: 06 avril, 2007, 19:50:46 pm »
Alors on peut ranger nos photos :lol::lol::lol:

Sortie sud au printemps - 31 Mars
« Réponse #521 le: 07 avril, 2007, 06:58:10 am »
Laissons infuser tout çà et en milieu de semaine prochaine Sorgue & Pierre nous dirons exactement la taille définitive....afin de saturer la BAL de Sorgue ( je plaisante.....)

*

sorgue

  • Invité
Sortie sud au printemps - 31 Mars
« Réponse #522 le: 07 avril, 2007, 10:38:52 am »
Entre deux. ;)  Si vous etes en jpeg fine enyez les photos telle quelle pour commencer . 200 +-  DPi c'est bon ., pas tout le meme jour . On verra bien apres je me débrouille . On va pas y passer le reveillon . je reduis si besoin est avec toshop . pas de NEf j'ai pas capture .
Pour le moment on en est juste a un CD de présentation .
Les journées du patrimoine c'est pour plus tard .
Joyeuses Paques je retourne à Rome . [/u]

*

Hors ligne Pierre

Sortie sud au printemps - 31 Mars
« Réponse #523 le: 07 avril, 2007, 18:15:50 pm »
Bon en attendant le retour de Rome de notre ami Sorgue :D je viens de me mettre à scanner et à assembler les images réalisées avec le Xpan de Sorgue justement. J'en ai publié une sur mon photoblog: http://www.argentik.net/index.php?showimage=68 et je vais mettre les autres sur mon site web, la page dédiée au Xpan est celle-ci: http://web.mac.com/piero.courts/iWeb/piero/Xpan.html pour l'instant il n'y en a actuellement que trois, mais les 11 autres ne tarderont pas à suivre.

@Landrêveur: tu peux dire à ta compagne (Estelle, je crois)  que les photos au Xpan sont visibles... elle était curieuse de savoir ce que cela donnerait.

Pierre

Sortie sud au printemps - 31 Mars
« Réponse #524 le: 07 avril, 2007, 19:32:24 pm »
sympa Pierre le noir & blanc !!!!
Bien noté Sorgue.

Publicité