Publicité

Crépuscule sur le phare de l'île Vierge
« le: 26 avril, 2019, 21:55:16 pm »
Bonsoir,
Je ne savais pas trop dans quelle partie du forum poster cette photo, ici ou paysage?
Quoi qu'il en soit vos avis et critiques sont les bien venus ;)


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

Crépuscule sur le phare de l'île Vierge
« Réponse #1 le: 28 avril, 2019, 12:08:53 pm »
Très sympa cette photo !
J'aurais juste rétréci la base afin de faire disparaître la masse rocheuse noire au centre.
Merci du partage.

Crépuscule sur le phare de l'île Vierge
« Réponse #2 le: 28 avril, 2019, 12:24:36 pm »
Bonjour =) Ca restitue bien l'ambiance brumeuse du moment. Cependant, un peu plus de contraste me semble souhaitable.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Crépuscule sur le phare de l'île Vierge
« Réponse #3 le: 28 avril, 2019, 15:42:13 pm »
Les silhouettes ne sont pas assez noires. Ton phare n'est pas assez dramatique, manque de surnaturel à la limite de l'effrayant...

Crépuscule sur le phare de l'île Vierge
« Réponse #4 le: 28 avril, 2019, 16:27:18 pm »
Tu as fait disparaître le petit phare en réfection, plus ancien que le grand (1845 le petit, 1897-1902 le grand), c'est un peu dommage. Une ambiance dramatique voire effrayante ne collerait à mon sens pas avec les personnages. Quand on est dans une situation inquiétante et qui fout les jetons, on ne s'amuse pas à regarder les messages sur son portable (personnage de gauche), et les gosses ne resteraient sûrement pas assis tranquillement sur les rochers.
Oui, je sais, on pourra me rétorquer que le personne de gauche cherche à appeler les secours mais en dehors d'une ambiance particulière, on ne décèle aucun danger.
La lumière de droite a été je pense rajoutée, je ne pense pas qu' il est possible de voir deux faisceaux en même temps mais je peux me tromper.
Avis purement perso bien sûr ! ;)
Jemag, tu vas m'assassiner ! :-\ ;)
Bonne journée.

Crépuscule sur le phare de l'île Vierge
« Réponse #5 le: 28 avril, 2019, 17:07:23 pm »
Non VOLT29 tu as parfaitement raison dans ton raisonnement. Le second faisceau c'est juste pour "meubler" le grand vide. Le vieux phare, oui, mais on ne voit que des échafaudages, comme je ne suis pas du coin, alors COUIC ! Cela pour alléger l'image. Oui, la personne de gauche appelle les secours !    :lol:

Crépuscule sur le phare de l'île Vierge
« Réponse #6 le: 28 avril, 2019, 17:59:39 pm »
je préfère l'originale, plus large avec le vignetage, ça renforce l'ambiance je trouve mais tu as as bien fait d'enlever le deuxième phare

Crépuscule sur le phare de l'île Vierge
« Réponse #7 le: 28 avril, 2019, 18:13:57 pm »
Merci pour vos retours constructifs, en effet deux faisceaux ce n'est pas très réaliste. En ce qui concerne le second phare, ma politique personnelle est de ne pas trop "tricher" avec Photoshop, même si ces échafaudages sont disgracieux.
Je prends note du conseil pour le recadrage.
C'est toujours très amusant de voir le ressenti des gens sur l'ambiance de la photo. Par exemple l'effet brume est uniquement dû à la post-production, on avait plutôt un crépuscule au ciel dégagé ce soir là.
Ci-joins un version "old-school" du même cliché.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Crépuscule sur le phare de l'île Vierge
« Réponse #8 le: 28 avril, 2019, 23:58:46 pm »
Même proposition de recadrage que pour la première mais pour être franc, je préfère la version couleur.
Là, dis donc, je ressent la fraîcheur du bord de mer.
Merci d'avoir posté cette version.
Bonne soirée.

Crépuscule sur le phare de l'île Vierge
« Réponse #9 le: 29 avril, 2019, 06:08:43 am »
J'aime beaucoup la première, avec son ambiance mystérieuse.
Il y a un coté Club des Cinq tourné en film noir.

A la limite, j'aurais essayé de supprimer le personnage de gauche. A voir.

Crépuscule sur le phare de l'île Vierge
« Réponse #10 le: 29 avril, 2019, 21:16:47 pm »
Bonsoir, je vote pour la 1ère aussi, vraiment bien !  :P :P
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Crépuscule sur le phare de l'île Vierge
« Réponse #11 le: 30 avril, 2019, 19:13:36 pm »
J'aime bien la version 1 et je ne toucherais à rien (et je préfère le N&B à la couleur).
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Crépuscule sur le phare de l'île Vierge
« Réponse #12 le: 18 mai, 2019, 22:23:21 pm »
superbe j'adore  :)
Nikon D300

Publicité