Publicité

Bonjour à tous.

Pendant le confinement j'ai le plaisir de pouvoir essayer de brancher mon D750 sur un pc qui le contrôle via Camera Control Pro 2.
Le le trouve incroyable grace à tous ces paramètres contrôlables depuis un simple clic de souris.

Mais voilà. Je travaille beaucoup l'auto-portrait. Et j'ai remarqué qu'il était impossible d'utiliser le retardateur du boitier lorsqu'il est contrôlé par le soft.
J'aurais aimé "Déclenché -> me mettre en position -> shoot!".

La seule parade que j'ai trouvé, pas pratique et gourmande en place, c'est de déclenché en rafale lente pour plusieurs photos. Ce qui me contraint à foutre en l'air les deux trois premières photos. Mais ce n'est pas l'idéal.

Ma question est donc la suivante. Existe-t-il cette option que je n'aurais pas vu, quelque part?
Y a-t-il une façon détournée d'utiliser un retardateur?

Ou, éventuellement, existe-t-il un logiciel qui soit aussi complet que Camera Control pro 2 et qui permette cette fonction de retardateur?

Je vous remercie pour toutes vos suggestions.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Minuterie impossible sur Camera Control Pro? Quel logiciel équivalent?
« Réponse #1 le: 09 mai, 2020, 12:45:32 pm »
Tu peux aussi tout simplement déclencher avec l’appli Nikon WMU et ton smartphone caché dans ta main, ça fonctionne très bien.

Minuterie impossible sur Camera Control Pro? Quel logiciel équivalent?
« Réponse #2 le: 09 mai, 2020, 14:03:21 pm »
Hello!
J'ai essayé cette appli. C'est elle que j'utilisais avant de découvrir le logiciel.
Mais à mon sens elle fait plus gadget qu'autre chose. L'option de retardateur doit systématiquement etre déclenchée en allant dans les paramètres.
Et aucun réglage n'est accessible depuis l'appli. Si bien que je n'ai pour ainsi dire pas commencé le travail d'autoportrait que j'avais en tête.

Ce n'est à mon sens pas du tout une application à destination de personnes souhaitant faire des projets photos avec.

C'est en découvrant Camera Control Pro 2 que j'ai vu qu'on pouvait vraiment travailler via écran interposé. Mais je suis assez déconcerté qu'un outil aussi complet (et vraiment complet par ailleurs) ne propose pas ce type d'option.

Selon vous, y a-t-il des logiciels qui le permettent?

Franchement, même si Camera Control est un peu cher (apparemment autour de 150 e) je le prendrais sans hésiter si je pouvais remédier à ce problème. Sans ça... même si c'est un super logiciel, je reste (dans le cas spécifique qui me concerne, bien évidemment) malheureusement un peu bridé.
En attendant je l'essaie encore chez la personne d'autres options. Mais lui ne s'en sert pas trop donc aucune piste.

Minuterie impossible sur Camera Control Pro? Quel logiciel équivalent?
« Réponse #3 le: 09 mai, 2020, 17:11:16 pm »
dans camera control tu peux déclencher le D750 avec une télécommande externe en ayant mis l'appareil en mode retardateur


tu gère tout dans CCpro et tu déclenche avec une télécommande


D850 F5  Z6   17-35 2.8  105 2.8  105 1.4/14-24 2.8G  24-70 2.8 VR  70-200 2.8 VR II  20 1.8 / 24-120  4 VR  200-500 5.6 VR  Tamron 35 1.4

Minuterie impossible sur Camera Control Pro? Quel logiciel équivalent?
« Réponse #4 le: 12 mai, 2020, 23:04:44 pm »
Avec CC Pro et une souris sans fil dans une main.
Z6II ; D300s ; Z 24-120 f4 s ; AF-S 17-55 ; 35-70 ;135 ; 105 ; 35 ; 50 ;  70-300 VC usd ; F4  ; F401x  ;  SB600 ; FTZ II

*

Hors ligne Gadenne

Minuterie impossible sur Camera Control Pro? Quel logiciel équivalent?
« Réponse #5 le: 13 mai, 2020, 11:23:58 am »
Le plus simple tu cales ta souris sur le déclencheur de ton PC, tu met un scotch sur le dessous de ta souris et ainsi la position de la souris sur l'écran me bouge plus et d'un simple clic, c'est bon, tu peux même dans se cas si c'est une souris sans fil déclencher au pied
Nikon Z7, D800E,D2X, Nikkormat, 16X35, 24X120, 35, 60Macro, 105Macro, 200, 8mm samyang, 300 nikkor,4 cobra Yongnuo, 3 flashs de studio Elinchron , 2X750, 1200, Epson 800 (A2) un studio 30M2
Expo: Chalon/Saone, Dijon, Paris .......

Publicité