Publicité

Pour les quelques € que tu vas tirer de la vente du 16-50... Es-tu sûr que ça vaut le coup ?

Il me semble que ces deux objectifs se complètent bien.
Oui c'est sûr, le 16-50 ne doit pas rapporter beaucoup en occasion. Mais s'il ne sort pas du tiroir, ça vaut pas le coup non plus.

Publicité

Bonjour Natrix,

Merci pour votre réponse très complète et détaillée.

Qqe part je suis un peu étonné que dans la mesure où le Z Dx 24 mm f/1.7 est une optique dite « computationnelle » qu’il persiste un vignettage à priori significatif (à pleine ouverture) devant faire l’objet d’une correction certes facile à réaliser en post-production.

Reste que même si Nikon joue la double carte plein format et APS-C, pour moi ceci ne doit pas exclure l’existence et donc la sortie d’optiques « dédiées » au format Dx. Un peu comme l’évoque Serge Porte à la fin de sa vidéo, une optique Z Dx ne devrait être acquise que si elle s’intègre dans un système. Pour le moment en Z Dx j’utilise un Z50 qui m’a bcp apporté mais pour mes besoins perso, sachant que j’ai un Fx 24 mm, pour finir de me convaincre d’acheter ce Z Dx 24 mm qui a l’air très bien, peut-être que la sortie d’un boîtier Z Dx plus haut en gamme que la gamme actuelle serait la bienvenue.

Enfin pour le Z Dx 16-50 soit on l’utilise et la question de sa vente ne se pose pas. Soit on ne l’utilise plus car même si le Z Dx 24 mm est une focale fixe, si que ce qu’il donne est un cran au dessus pour nos besoins (ouverture maxi, piqué, rendu…) là il ne me semble pas illogique de vouloir s’en séparer. Pour le moment mon Z Dx 16-50 je m’en sers occasionnellement et en face j’ai 2 cailloux plutôt volumineux + Ftz (Fx 24 f/1.8 et.. Dx 17-55 f/2.8 qui en plus n’est pas un poids plume et pèse surtout sur l’avant..). Les 3 se complètent selon mes besoins, les circonstances.

En tout cas merci pour votre retour.

Bien cordialement

PS : le diamètre de filtre du Z Dx 24 est à priori le même que le Z Dx 16-50. Un bon point.
« Modifié: 11 août, 2023, 20:14:08 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Publicité