Publicité

*

helie.romain

  • Invité
recherche d' un effet avec photoshop
« le: 18 août, 2010, 16:05:34 pm »
Bonjour, je cherche comment faire ce genre d'effet avec photoshop! (effet vieilli avec des dominantes marrons)
J'ai beau essayé par moi-même mais je n'arrive pas à trouver quelque chose qui y ressemble. Si quelqu'un connait un tutoriel ou à une solution à m'apporter se serait bien sympathique.

Publicité

*

Kikou

  • Invité
recherche d' un effet avec photoshop
« Réponse #1 le: 18 août, 2010, 16:35:55 pm »
Si tu peux mettre une photo de base, je vais essayer de te faire ça, je te mettrai le PSD à dispo, ce sera plus simple.
Sinon, il faut dé-saturer légèrement ton image, jouer avec les courbes pour créer ta dominante et recaler un point blanc qui tire légèrement sur le jaune. Sur ta photo, tu as également un effet de vignetage sur les côtés, pour le faire, tu crées un nouveau calque au-dessus de ton image, tu remplis ce calque en noir, ajustement de l'opacité et mettre ce calque en produit, puis création d'un masque sur celui-ci pour sélectionner les zones à noircir avec un outil flou.
Tu peux également flouté légèrement ta photo et ajouter du bruit pour créer un effet de grain.

En espérant avoir été clair !!  ;D

PS : Un petit passage obligatoire par la case présentation serait bienvenu !!!

*

Hors ligne Pierre

recherche d' un effet avec photoshop
« Réponse #2 le: 18 août, 2010, 16:38:57 pm »
là il y a plusieurs effets de combiné.
 - désaturation
 - petite teinte sépia
 - brulures des bords ( vignettage)

Le plug-in qui peut te permettre de faire ça le plus rapidement possible c'est Color effex pro http://www.niksoftware.com/colorefexpro/fr/entry.php?    

Mais tu peu le faire très bien  à la main  ( voir les effets que je t'ai indiqués)

*

helie.romain

  • Invité
recherche d' un effet avec photoshop
« Réponse #3 le: 18 août, 2010, 16:43:29 pm »
ok je te donne une image de base. Pour ce qui est de la présentation, je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas ou sa se trouve. Je le ferai volontiers une fois que j'aurai trouvée.  ;D  :lol:

MERCI DE TON AIDE.

*

Kikou

  • Invité
recherche d' un effet avec photoshop
« Réponse #4 le: 18 août, 2010, 17:18:45 pm »
Voilà, n'hésites pas à peaufiner (je suis au boulot et j'ai pas eu trop le temps).
En espérant que cela te convienne.

Voici le lien du fichier PSD :
http://partage.cactus-graphique.chez-alice.fr/Mariage.psd
« Modifié: 18 août, 2010, 20:11:48 pm par Kikou »

*

helie.romain

  • Invité
recherche d' un effet avec photoshop
« Réponse #5 le: 18 août, 2010, 17:54:17 pm »
merci beaucoup c'est tout à fait ca que je voulais faire. Maintenant il me reste plus cas savoir comment tu a fais, notamment pour le point blanc et les courbes, car j'ai d'autres photos à traiter.
 ;) 8)

*

Kikou

  • Invité
recherche d' un effet avec photoshop
« Réponse #6 le: 18 août, 2010, 19:45:47 pm »
Tu as tous les calques de réglages dans le PSD.  ;)

*

helie.romain

  • Invité
recherche d' un effet avec photoshop
« Réponse #7 le: 18 août, 2010, 19:54:47 pm »
Oui j'ai vu mais c pas facile à reproduire notamment avec les courbes je ne sais pas trop comment les regler.

*

helie.romain

  • Invité
recherche d' un effet avec photoshop
« Réponse #8 le: 18 août, 2010, 19:57:56 pm »
Petite question quand tu parles de recaler un point blanc, cela correspond à ton calque 1 ?

*

Kikou

  • Invité
recherche d' un effet avec photoshop
« Réponse #9 le: 18 août, 2010, 20:25:45 pm »
J'ai modifié le PSD pour ne plus avoir que 2 calques de réglages et j'ai également retravaillé mes noirs pour enlever le côté verdâtre qu'il y avait sur la précédente.
Le calque courbes 1 sert à régler le point blanc, le point noir et la dominante.
Le calque de saturation sert quand à lui à affadir les couleurs.

*

helie.romain

  • Invité
recherche d' un effet avec photoshop
« Réponse #10 le: 19 août, 2010, 09:25:47 am »
bon bha j'ai essayé, je galère pas mal avec l'outil courbe mais bon ca viendra certainement avec le temps comme on dit!
En tout cas merci beaucoup de ton aide.


*

helie.romain

  • Invité
recherche d' un effet avec photoshop
« Réponse #11 le: 19 août, 2010, 18:37:39 pm »
Bonjour, je m'excuse de te déranger de nouveau mais comme j'ai pu voir que tu maitrisé bien le sujet photoshop, je voulais savoir si sur la photo suivante que je met en pièce jointe, l'effet utilisé est le même que celui que tu m'a descri hier. Si non  connait tu la méthode à adopter pour avoir ce rendu?

*

Kikou

  • Invité
recherche d' un effet avec photoshop
« Réponse #12 le: 19 août, 2010, 19:13:29 pm »
Mise à part une accentuation du vignetage et certainement un petit ajustement de la chromie, le visuel ci-dessous ne comporte, à mon avis, aucun effet, c'est juste une très belle photo avec un éclairage travaillé et réfléchit au moment de la prise de vue (l'orientation de l'abat-jour en direction des mariés en est la preuve).
Une telle ambiance aussi travaillé est quasiment impossible à reproduire avec des retouches sur Photoshop, la retouche se verrait à coup sur et le résultat ne serait pas terrible.

Si tu veux avoir ce genre de rendu, tu devras le prévoir au moment de ta prise de vue.

La règle (pour moi) est qu'une photo réussit est une photo qui n'a pas besoin d'être retouché (tout le travail aura donc été fais au moment de la prise de vue), les meilleurs photographes que je connaisse sont ceux qui me donnent le moins de boulot et les pires sont ceux qui me font vivre !!  :lol:

recherche d' un effet avec photoshop
« Réponse #13 le: 19 août, 2010, 19:17:07 pm »
:D

Une photo réussie est celle dont la retouche ne se discerne pas :D

(celle du message #13 est très probablement une photo travaillée principalement à la prise de vue. Les reflets bizarres à gauche de la photo, en particulier sur la manche droite du marié, proviennent probablement des deux verres sur la table et suggèrent un éclairage additionnel de bonne taille ).
« Modifié: 19 août, 2010, 19:25:49 pm par Weepbitterly »

*

Kikou

  • Invité
recherche d' un effet avec photoshop
« Réponse #14 le: 19 août, 2010, 19:31:44 pm »
Une photo réussie est celle dont la retouche ne se discerne pas :D
Je dirais plutôt :
- qu'une photo réussit n'a pas besoin de retouche
- qu'une photo réussit peut être sublimé par une retouche réussit et maîtrisé
- qu'une photo réussit peut être pourrit par une mauvaise retouche
- qu'une photo pourrit restera pourrit même avec la meilleur retouche possible

 =D

Publicité