Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1080 le: 08 sept., 2013, 12:18:01 pm »
Merci a tous
je viens de mettre à jour mes logiciels Nikon, et  nouvel essai ; rien de changé ; toujours pas de transfert !! curieux ! la batterie est aux 3/4 chargée ...
demain je vais voir le revendeur
Mon système d'exploitation Mac OSX 10.8 j'avais avant Windows et XP, ça fonctionnais avec le D700 !

Il faut noter que je veux procéder ainsi, cela évite les poussières, qui soit disant rentrent à chaque fois que la trappe est ouverte à l'engagement de cartes, y aurait il une porte ouverte vers le capteur je ne connais pas la conception du boitier? quel q'un peut dire si c'est possible ?

cordialement

Ce n'est plus l'argentique !!


La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Publicité

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1081 le: 08 sept., 2013, 13:04:47 pm »
Tu as bien formaté ta carte avec le D800 avant de commencer ?

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1082 le: 08 sept., 2013, 20:45:00 pm »
Merci a tous
je viens de mettre à jour mes logiciels Nikon, et  nouvel essai ; rien de changé ; toujours pas de transfert !! curieux ! la batterie est aux 3/4 chargée ...
demain je vais voir le revendeur
Mon système d'exploitation Mac OSX 10.8 j'avais avant Windows et XP, ça fonctionnais avec le D700 !

Bonsoir,

Je crois que tu as une mise à jour à faire sur ton Mac car régulièrement avec les nouveaux produits qui sortent l'OSX évolue aussi.
Sur le mien j'ai encore l'OSX 10.7 et ça fonctionne parfaitement.
J'utilise un lecteur de cartes car quand on branche le boitier, on sollicite sa batterie.

Il faut noter que je veux procéder ainsi, cela évite les poussières, qui soit disant rentrent à chaque fois que la trappe est ouverte à l'engagement de cartes, y aurait il une porte ouverte vers le capteur je ne connais pas la conception du boitier? quel q'un peut dire si c'est possible ?

De l'autre coté, il y aurait aussi une porte ouverte sur le capteur via les connecteurs casque, micro, USB et HDMI.
A mon avis d'un coté comme de l'autre il doit y avoir des joints à tous les connecteurs aussi bien des cartes ou des câbles.

A+
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1083 le: 09 sept., 2013, 11:07:34 am »
Merci a tous
je viens de mettre à jour mes logiciels Nikon, et  nouvel essai ; rien de changé ; toujours pas de transfert !! curieux ! la batterie est aux 3/4 chargée ...
demain je vais voir le revendeur
Mon système d'exploitation Mac OSX 10.8 j'avais avant Windows et XP, ça fonctionnais avec le D700 !
cela fonctionne en 10,6 sur mon portable et en 10,8,4 sur mon mac de bureau
-d'abord e cable est il bon et bien branché?
-il faut utiliser nikon transfert 2 fourni avec view nx2 dans l'onglet source, cliquer sur rechercher et cocher appareil photo si ce n'est pas fait

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1084 le: 09 sept., 2013, 11:44:59 am »
La poussière par la trappe de la carte, à moins d'être dans un environnement très poussiéreux et venté, il n'y a pas trop de risque. De plus en passant par un lecteur externe, le transfert et plus rapide (en principe) que directement du boîtier à la machine.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1085 le: 09 sept., 2013, 12:10:15 pm »
tout a fait il faudrait vraiment un environnement très poussiéreux je n'ai jamais eu de problème en changeant de carte même par grand vent alors chez soi je ne vois pas le problème il y a plus de risque a changer d'optique

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1086 le: 09 sept., 2013, 22:08:39 pm »
On me conseille par Madame Angélique B, "nikon europe" de désinstaller tous les logiciels Nikon !! sont ils mal installés ! pourtant les cartes sont lues insérées sur le mac, par leurs logiciels !
Mais comme je veux uitiliser le câble, car il existe et doit pouvoir être vérifié dans son fonctionnement, non parce que je suis têtu...
Je crois que c'est Vincent Lambert dans son livre "nikon D800" qui précise que des poussières peuvent passer par les trappes des cartes et finir sur le capteur méthode que je préférais. Ayant eu beaucoup de déboires, concernant celles-ci avec un D700.
Vos conseils sont toujours bienvenus et pour répondre à SAM17 je formate les cartes dans le boitier.
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1087 le: 10 sept., 2013, 08:19:26 am »
As-tu la possibilité d'essayer un autre câble entre ton boîtier et le Mac ? Ou d'essayer un autre boîtier connecté à ton Mac ? Ou un autre Mac connecté à ton boîtier ? Ou les deux ? ;-)

Sinon, oui, tu peux aussi désinstaller et réinstaller les logiciels Nikon.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1088 le: 10 sept., 2013, 11:18:08 am »
On me conseille par Madame Angélique B, "nikon europe" de désinstaller tous les logiciels Nikon !! sont ils mal installés ! pourtant les cartes sont lues insérées sur le mac, par leurs logiciels !
Mais comme je veux uitiliser le câble, car il existe et doit pouvoir être vérifié dans son fonctionnement, non parce que je suis têtu...
Je crois que c'est Vincent Lambert dans son livre "nikon D800" qui précise que des poussières peuvent passer par les trappes des cartes et finir sur le capteur méthode que je préférais. Ayant eu beaucoup de déboires, concernant celles-ci avec un D700.
Vos conseils sont toujours bienvenus et pour répondre à SAM17 je formate les cartes dans le boitier.

avant de tout réinstaller comme nikon le préconise à chaque fois (ce qui ne leur coute rien) a tu paramétré ton logiciel comme je le demande plus haut?
Citer
-il faut utiliser nikon transfert 2 fourni avec view nx2 dans l'onglet source, cliquer sur rechercher et cocher "appareil photo" si ce n'est pas fait

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1089 le: 10 sept., 2013, 11:45:13 am »
Je peux bien sûr me tromper, mais il me parait peu probable qu'un objectif comme ça (ce n'est quand même pas de l'entrée de gamme à 2 balles) ne soit pas démontable. Que le coût du changement du moteur soit trop onéreux une fois passée la garantie, je veux bien (et encore). Mais qu'il soit impossible "mécaniquement", j'ai un gros doute.
Je ne lis pas l'anglais. Donc je ne lis pas KR. Mais je connais sa réputation. Il semblerait que ce ne soit pas un modèle de fiabilité.

Mais attendons (sereinement ?) le retour de Bernoux :-)

En tout cas ce "petit" 70-200 à l'air pas mal du tout.
retour du SAV la question étonne beaucoup le bloc optique se sortirai par démontage de l'arrière ce qui semble logique
quand au remplacement du moteur il semble que ce soit une panne très rare

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1090 le: 11 sept., 2013, 15:15:31 pm »
Pour répondre à "bernoux" il est coché d'office les deux : appareil photo et boitier, dans nikon transfert.
Je vais demain voir un revendeur, nous ferons des essais, en changeant ; cable ; pc, etc...
Je suppose que si les deux sont cochés le logiciel ira soit sur l'un ou sur l'autre !!
« Modifié: 11 sept., 2013, 15:24:06 pm par altrix »
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1091 le: 11 sept., 2013, 17:22:24 pm »
oui cela devrait quand mon téléphone est branché sur le mac et que je lance transfert 2 les images du téléphone apparaissent également
alors surement un mauvais câble avec les tous premiers numériques nikon la connexion était plutôt instable mais plus maintenant

*

Sera69

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1092 le: 14 sept., 2013, 12:12:43 pm »
Bonjour tout le monde,

Voilà depuis quelques jours mon D800 me fait un caca nerveux. En effet en mode manuel (mode que je préfère pour les shoot studio), voilà que mon appareil se met à changer tout seul la vitesse d'obturation après chaque déclenchement ??? Par ex., je règle  à 1/160 je déclenche et hop ma vitesse d'obturation est changée pour 1/640 ! Je déclenche, hop 1/320, je déclenche de nouveau et me voilà arriver à 1/80 ème !!! Quelqu'un à t-il eu ce problème ? est-ce un retour direct chez Nikon ?  =|
Merci en tout cas de vos réponses

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1093 le: 14 sept., 2013, 12:45:54 pm »
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Iso auto ? Dans ce cas, le mode M se comporte comme un mode semi auto dont le fonctionnement est identique à celui des modes A ou S mais dont la variable d'ajustement est la sensibilité. Mais je ne pense pas que tu aurais ce changement de vitesse...

Bracketing activé ?

*

Sera69

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1094 le: 14 sept., 2013, 13:47:55 pm »
Oups ....  ;D (bracketting)

Publicité