*

PHOTOKOR

  • Invité
Un APN de qualité en complèment du D200
« Réponse #45 le: 08 juin, 2007, 16:11:08 pm »
A Jaco:

- Ricoh GX100 firmware update: look at www.ricoh.com/r_dc/download/firmware/gx100/.

Cordialement,
Photokor.

*

Jaco

  • Invité
Un APN de qualité en complèment du D200
« Réponse #46 le: 08 juin, 2007, 16:20:11 pm »
Citation de: PHOTOKOR
A Jaco: - Ricoh GX100 firmware update: look at www.ricoh.com/r_dc/download/firmware/gx100/.Cordialement,Photokor.
Merci beaucoup pour l'info. Je l'ai déjà chargé hier (version 1.14) pour voir la précision (pas la vitesse) accrue de l'AF.
J'attends surtout la possibilité de traiter en netteté et en contraste les images noir et blanc et sépia produites par le GX100 (comme sur le GRD)
La version suivante du firmware sans doute...
Cordialement, Jaco

*

Jaco

  • Invité
Un APN de qualité en complèment du D200
« Réponse #47 le: 08 juin, 2007, 16:54:33 pm »
Citation de: gm78
l'expo est bonne, mais les photos que tu as faites en jpeg l'étaient tout autant ; sans repartir sur le débat RAW/JPEG, tu vois un intérêt au DNG sur le GX100 ?
Un fichier "powerpoint" sur l'intéret du RAW à télécharger sur

http://pc.riedisheim.free.fr/new_forum/phpBB2/viewtopic.php?t=244
Merci à l'auteur

*

Jaco

  • Invité
Un APN de qualité en complèment du D200
« Réponse #48 le: 10 juin, 2007, 16:00:29 pm »
Mon premier mariage au GX100 (j'ai quand même tout doublé au D200...)!!!

http://www.jacobel.net/pages/GX100/wedding/index.html

*

gm78

  • Invité
Un APN de qualité en complèment du D200
« Réponse #49 le: 10 juin, 2007, 17:30:36 pm »
en la forme - la qualité de tes photos -  et au fond - le sujet qui nous occupe - je dis bravo !
as-tu ressenti des limites au gx100 ou tu es à 100% convaincu ?
cdt

*

gm78

  • Invité
Un APN de qualité en complèment du D200
« Réponse #50 le: 14 juin, 2007, 14:46:25 pm »
En tout cas, Jaco, merci, tu m'as convaincu, donc j'ai commandé le gx100, 10 jours à attendre !

*

Jaco

  • Invité
Un APN de qualité en complèment du D200
« Réponse #51 le: 14 juin, 2007, 15:21:02 pm »
Citation de: gm78
En tout cas, Jaco, merci, tu m'as convaincu, donc j'ai commandé le gx100, 10 jours à attendre !
Haaa si je pouvais toucher des "royalties"...

En plus des grosses différences entre le GR et le Caplio GX100, il y en a une qui me gêne.
On ne sait pas, comme sur le GR, appliquer de "settings" sur les images noir et blanc.
Avec le GR on peut faire les images noir et blanc plus contrastées et/ou plus piquées.
J'ai mailé en Allemagne pour savoir et on a transmis ma requête au Japon...
Cette opportunité est apparue dans un firmware pour le GRD, je suppose - j'espère - que Ricoh procèdera de la même façon pour le GX100.

Ricoh Service Team:
We cannot answer your question at this moment, for we are only the repair/service center. We did forward your query to our headquarters, so they can forward it again to the designers of this model in Japan. Once we have received their feedback, we will inform you.
Our apologies for this inconvenience.
Best regards,

*

Alex Luciani

  • Invité
Un APN de qualité en complèment du D200
« Réponse #52 le: 14 juin, 2007, 19:48:07 pm »
@Jaco,
Ricoh est un fabricant qui tient compte des remarques des utilisateurs de ses appareils, ainsi beaucoup d'améliorations dans les firmwares successifs du GRD sont en grande partie issues de ces remarques et suggestions, de plus ils sont très réactifs, c'est étonnant voire unique de la part d'un fabricant.

*

LAGROGNEU

  • Invité
Un APN de qualité en complèment du D200
« Réponse #53 le: 14 juin, 2007, 21:17:38 pm »
Ah c'est malin, Jaco. De ta faute, je viens de réaliser que le GX 100 est le compromis idéal pour me lancer dans le numérique: les caractéristiques évoluées collent à ce que recherche sur un appareil (sensibilité, stabilisateur, vitesses etc...), son gabarit en fait un passe partout, la plage de focale me suffit amplement pour la majorité des sujets que j'aime traîter (...et pas de soucis de poussières sur le capteur suite à un changement d'objectif) et la qualité des photos ( ou fichiers) que tu montres est vraiment bluffante.
Seul hic, je dois attendre encore 4 mois pour souffler mes quarante bougies, mais je connaît déjà le cadeau, hi,hi :lol:

*

ricoute

  • Invité
Un APN de qualité en complèment du D200
« Réponse #54 le: 20 juil., 2007, 22:31:02 pm »
Citation de: gm78
Bonjour,

Ma question est comprise dans le titre : quels seraient vos conseils pour un APN de qualité que l'on peut prendre en permanence sur soi, destiné à faire des portraits, reportage, batiments et groupe de personnes en intérieur, quand on ne veut ou peut pas sortir le réflex (en l'occurence D200 + 17/55 + 70/300) ?

Dans l'attente de vos bonnes recommandations,

Bonne journée à tous
Oui effectivement les petits Fuji avec la Capteur Hr type f31 particulièrement réussi, un bruit super traité me^mme pour les photos nocturnes, avec un vrai mode manuel et des possibilités pour un compact, nettement plus réussi que le Fd 40 à 8millions mais sans vrai mode manuel.

Je l'ai acheté à ma femme, et dès qu'on sort, je le prends les 8 kg de mon fourre tout sont pénalisants parfois...

Juste petite faiblesse l'Af e nmacro dans la position télé ouverture à F5.1 il est vrai, et tendance du fait du capteur 1/1.7 à cramer méchament les hautes lumières, mais c'est le lot de nombreux num !!!

*

Jaco

  • Invité
Un APN de qualité en complèment du D200
« Réponse #55 le: 25 juil., 2007, 18:14:01 pm »
Le rêve Ricoh Caplio GX100 continue...

http://www.jacobel.net/pages/GX100/coneyisland/index.html

Tout auto, même le rapport 1:1 est généré par l'appareil... tout cela dans 262 grammes de bonheur!

*

Jeremy

  • Invité
Un APN de qualité en complèment du D200
« Réponse #56 le: 25 juil., 2007, 21:26:32 pm »
J'aime beaucoup la 07. Bravo.

*

Jaco

  • Invité
Un APN de qualité en complèment du D200
« Réponse #57 le: 26 juil., 2007, 09:55:47 am »
Dans un tout autre genre... (attention, genre macabre...)

http://www.jacobel.net/pages/GX100/cadaveri/

Ici il y a des photos que je n'aurais pas su (pu?) faire au D200...
En effet les trois "portraits" en gros plan (12,13 et 20) sont faits au travers d'un grillage épais qui me laissait juste la possibilité de passer l'objectif du Ricoh au travers des mailles de la grille (diamètre 32mm)... impossible a faire avec n'importe quel autre objectif Nikon.
La lumière était catastrophique dans ces catacombes et c'est bien cela qui m'a amusé... voir les limites de l'engin sans trop pousser la sensibilité.
La stabilisation du boitier est fabuleuse et permet de prises de vues insoupçonnables (voir les exifs...)

Le mot "complément" lui va donc très bien... dorenavant, le GX100 ne me quitte plus d'une semelle!

Prochain album: la "Gay Pride" à New York le 24 juin dernier... où je me suis retrouvé "Volunteer Photographer"... tout seul au milieu de la Fifth Avenue!

*

Jaco

  • Invité
Un APN de qualité en complèment du D200
« Réponse #58 le: 26 juil., 2007, 10:01:40 am »
Petits souvenirs touchants... au milieu de la Gay Pride et de la cinquième avenue!
La police, au vu du badge, me laissait passer partout...génial!


*

Jaco

  • Invité
Un APN de qualité en complèment du D200
« Réponse #59 le: 27 juil., 2007, 10:54:06 am »

Il y a vraiment de quoi s'amuser avec un bon compact lors de grandes manifestations...
Le GX100 ira "sans doute" à Amsterdam la semaine prochaine pour la "Canal Parade", Gay Pride amstellodamoise sur les canaux....