Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #405 le: 24 sept., 2017, 17:58:38 pm »
9ips je ne sais pas, mais un 24MP AF 153 points suffit en toute probabilité d'attendre le successeur du D750 l'an prochain ;) .


J'ai l'impression que tu viens d'exprimer tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ;)


Enfin un peu de raison dans cette euphorie   ;)

Quoique ce sera probablement le successeur du d610 qui risque de venir le premier  ;D



A propos des 153 collimateurs sur FF, quelle superficie du champs couvrent ils comparée au d610?
Peut on enfin faire directement la MaP sur au moins les points chauds?
« Modifié: 24 sept., 2017, 18:01:44 pm par Faz »
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #406 le: 24 sept., 2017, 18:07:32 pm »
Le D610 et le D750 vont sans doute fusionner en un seul successeur.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #407 le: 24 sept., 2017, 18:10:35 pm »
C'était juste de l'humour, je ne suis pas devin  ;)

Que ce soit un D6xx ou D7xx, tant qu'il a 24mp, un écran orientable et l'AF à 153, le reste m'importe peu et sera du bonus...  ;D

Plus sérieusement, quelle est la couverture du module AF du D5/D850?
« Modifié: 24 sept., 2017, 18:12:28 pm par Faz »
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #408 le: 24 sept., 2017, 18:21:18 pm »

Plus sérieusement, quelle est la couverture du module AF du D5/D850?


Décevante, encore une fois, mais un poil meilleure que sur les modèles précédents.

Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #409 le: 24 sept., 2017, 18:30:48 pm »
Merci Cynik pour le schéma.

Si je devine bien, les lignes de tiers verticales sont couvertes par les collimateurs mais pas celle horizontales (de peu).

Donc c'est beaucoup mieux que le D610, mais y'a encore une bonne marge de progression pour Nikon
(C'est pas encore demain qu'on aura la même couverture que les APS-C)
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #410 le: 24 sept., 2017, 18:39:04 pm »
...Si tu as 5000 euros et que tu veux ces specs, Sony propose un A9. Avec les 2500 euros maxi que tu peux tirer de ton parc optique actuel , et bien cela te fera 7500 euros de budget...

Quant au D850, parcours un peu le Net, et pas seulement en anglais ou bien en français, tu verras qu'en rafale + suivi, on est loin du D5 ou du D500...

Le D850 est le boîtier Nikon le plus polyvalent proposé à ce jour et je pense qu'on est pratiquement tous à le reconnaître. En revanche, autant, il apparaît exceptionnel pour du paysage, autant pour du sport et ou de l'animalier, il a des limites qui pour certains seront rédhibitoires....Sinon les D5 et D500, ils serviraient à quoi ?

Les questions que tu poses sont légitimes, mais au lieu d'approfondir tes besoins réels, tu nous récites un catalogue de spécifications: bref tu te fais mousser.

Je ne connais pas assez les autres marques pour pouvoir me prononcer. Même si c'est vrai que Sony est réputé pour etre bon d'après ce que j'ai pu entendre.

Si le D850 était le boitier absolu, ça se saurait, du moins je pense. Après quand je parle d'un boitier "rêvé" c'est avec mon niveau actuel, peut etre que pour toi il n'est passez bon dans certains domaine. Et encore pour se prononcer la dessus, il faudrait l'avoir ou au moins le testé sur une bonne période, donc oui forcément "je ne fais que réciter un catalogue". On a pas tous la chance de pouvoir testé un D850. Même si j'ai volontier regardé les lieux et horaires de démonstration autour de chez moi.

...Tu peux développer car là, pour moi, cela ne renseigne en rien ta configuration réelle  :hue:

Pour ce qui est de mon écran c'est un asus pb287Q,que je voudrais changer pour un ecran 4k mais on ne peut pas tout faire... et sinon le PC si c'est bien cela que tu demandais en parlant de ma config est un bon vieux fixe avec un proc i7, une gtx 770, un hdd, un ssd, 8go de ram. Bref un bon ordi dejà. Il devrait tenir la route pour traiter des fichiers comme ceux du D850.
Et non, je n'ai pas non plus un "flux de production" digne d'un pro qui serait bon d'avoir pour exploiter pleinement un boitier comme le d850 ou d'autres de sa gamme.

Enfin Bref, je vais retourner creuser la question et regarder d'autres boitiers. D'ailleurs si tu as des liens intéressant lumière je suis preneur.
Nikon D7100 - 120-300 f2.8 OS - 18-35 f1.8 Art - 24-105 f4 - Samyang 14mm f2.8

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #411 le: 24 sept., 2017, 19:23:55 pm »
De mémoire c'est un i7 4790k de 4ghz.
J'ai également une seconde gtx 770 qui peut être monter en Sli si besoin de plus de puissance. Et sinon de la ram si besoin c'est pas ça qui va me ruiner. Et puis l'avantage d'un fixe c'est la possibilité de le faire évoluer...
Nikon D7100 - 120-300 f2.8 OS - 18-35 f1.8 Art - 24-105 f4 - Samyang 14mm f2.8

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #412 le: 24 sept., 2017, 19:52:01 pm »
Je ne connais pas assez les autres marques pour pouvoir me prononcer. Même si c'est vrai que Sony est réputé pour etre bon d'après ce que j'ai pu entendre.

Si le D850 était le boitier absolu, ça se saurait, du moins je pense.

Des boitiers absolus, passés de mode depuis, on en a vu des quantités !

Citer
.../... Et encore pour se prononcer la dessus, il faudrait l'avoir ou au moins le testé sur une bonne période, donc oui forcément "je ne fais que réciter un catalogue". On a pas tous la chance de pouvoir testé un D850.

Personnellement, je l'ai testé, et malgré les qualificatifs, superlatifs et technologie embarquée, je n'ai pas ressenti la moindre envie de l'acheter ; plus tard, quand l'euphorie suscitée par les grandes déclarations et les fiches techniques sera passée, et que les retours du terrain nous parviendront, on verra...
Ce n'est pas une question d'argent, mais de bon sens !



Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #413 le: 24 sept., 2017, 20:01:17 pm »
C'est également mon avis Skeudenner. C'est pour ça qu'a la base je suis venu sur ce post après l'avoir lu. Une simple recherche d'information.
Mais après réflexion, et les réponses de lumière, je vais peut être revoir ma copie et réflechir a mon vrai besoin pour ma pratique.
Nikon D7100 - 120-300 f2.8 OS - 18-35 f1.8 Art - 24-105 f4 - Samyang 14mm f2.8

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #414 le: 24 sept., 2017, 20:25:52 pm »
C'est également mon avis Skeudenner. C'est pour ça qu'a la base je suis venu sur ce post après l'avoir lu. Une simple recherche d'information.
Mais après réflexion, et les réponses de lumière, je vais peut être revoir ma copie et réflechir a mon vrai besoin pour ma pratique.

Cela me semble, en effet, frappé au coin du bon sens ;)

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #415 le: 24 sept., 2017, 20:44:02 pm »
Je pense de ta CG est suffisante ainsi que ton Proc (attention à la température...), par contre, si tu peux installer un ou deux SSD en PCI et effectivement passer à 16 voire 32 de RAM, tu peux sans problème traiter n'importe quel flux de DSLR aujourd'hui, sans parler de la VIDEO...

Non mais stop quoi... Le(s) SSD en PCI (enfin M2 pour être précis), c'est totalement overkill. La carte graphique suffira probablement très largement (encore faut il que les logiciels l'exploitent). Le seul risque c'est de devoir réinvestir dans un disque (classique) pour augmenter le stockage du fait de la taille des fichiers. Et évidemment prévoir un système de sauvegarde (mais ça c'est de toute façon nécessaire quel que soit l'appareil).

Quand au proc, il suffit très largement pour faire du traitement... D'ailleurs de combien de traitement de photos parle t'on ? Bref tout ça pour dire que la configuration matérielle dont il dispose est vraiment pas mal, le passage à 16Go de RAM oui peut être (encore que faudrait voir combien consomme réellement son logiciel de retouche/traitement photo). Et vu qu'il ne prévoit pas de traiter de la vidéo...

Autant jamais je n’achèterais à titre personnel le D850, autant je trouve que Tymatt a pour l'instant une démarche relativement posée et ouverte... Contrairement à ce que certaines contributions pourraient laisser penser.

Après s'il a le budget et la volonté d'acheter le D850 (en toute connaissance des tenants et aboutissants), c'est avant tout son choix et qui sommes nous pour juger ? L'essentiel c'est que lui y trouve son compte  ;)
Signature Outside (TM)

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #416 le: 24 sept., 2017, 20:48:17 pm »
On a le droit de se faire plaisir avec du matos qui dépasse largement nos besoins. Mais dans ce cas là, autant ne pas le payer au prix fort alors qu'il vient juste de sortir. Perso, j'attends que les plus impatients, les pros et les technophiles essuient les (éventuels) plâtres, et que le prix baisse un peu. Quand il sera passé sous la barre des 3000€, je me repencherai sur la question...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #417 le: 24 sept., 2017, 20:55:54 pm »
Ne t'en fais pas Sirakuse, je suis ici pour recueillir des avis et infos ! Je suis le seul a décider oui ou non de l'achat du matériel, même si oui je suis d'accord certains prennent un peu trop au sérieux tout ça ! Mais certaines critiques sont tout de même bonne à prendre, car l'on a vite fait de se laisser tenter.
Au final je resterai peut etre avec mon d7100 encore un an. Le temps de d'abord me faire une bonne expérience de mes deux pratiques favorites, et là, alors, je reverrai mes besoins.
Et avec un peu de chance le D850 se trouvera en occasion d'ici là. ;)
Nikon D7100 - 120-300 f2.8 OS - 18-35 f1.8 Art - 24-105 f4 - Samyang 14mm f2.8

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #418 le: 24 sept., 2017, 21:05:39 pm »
[...]
Et avec un peu de chance le D850 se trouvera en occasion d'ici là. ;)

Alors vu comme les gens se jettent dessus en ce moment (suffit de voir le nombre d'annonces occasions de D800/D810/D500 en ce moment pour cause d'achat/financement D850), il est effectivement fort probable de voir fleurir pas mal d'annonces d'ici quelques mois à 1 an par des gens qui voudront s'en débarrasser car trop pointu/complexe/encombrant (rayer la mention inutile)  :lol:
Signature Outside (TM)

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #419 le: 24 sept., 2017, 21:12:41 pm »
On a le droit de se faire plaisir avec du matos qui dépasse largement nos besoins. Mais dans ce cas là, autant ne pas le payer au prix fort alors qu'il vient juste de sortir. Perso, j'attends que les plus impatients, les pros et les technophiles essuient les (éventuels) plâtres, et que le prix baisse un peu. Quand il sera passé sous la barre des 3000€, je me repencherai sur la question...

Il me semble qu'il existe un oubli, dans toutes ces réponses à un futur acquéreur, c'est que le choix d'un fx bourré de pixels est une évolution doublèe d'un apprentissage, donc bon courage aux acheteurs qui n'on pas commencé par le premier D8xx, donc D800 ou D800e. Car hormis le prix, la prise en main reste TRÈS importante.
Ceci dit, après 2 D800 puis 2 D810, le D850 est un formidable boîtier, supérieur en bien des points à ses deux prédécesseurs.
Toutes mes prises de vues du brame 2017 me semblent faciles et exceptionnelles.
Pour finir, il vaut mieux investir dans un bon objectif, afs 400 f 2.8 par exemple, avant d'acheter ce boîtier exigeant. J'ai tout de même conservé l'un de mes deux D810... Lui je le connais, tout du moins je le crois...
« Modifié: 24 sept., 2017, 21:15:35 pm par mma144 »

Publicité