Publicité

Problèmes d'images floues
« Réponse #15 le: 23 mai, 2019, 20:28:25 pm »
En tant que binoclard, je propose l'explication de buée, ou de filtrage gras plus ou moins uniforme comme dans ce film ancien, 1967 avec un filtre enduit de vaseline:
http://www.legrandmeaulnes.com/Film-Albicocco.php
A suivre
« Modifié: 23 mai, 2019, 21:20:06 pm par adupuis »

Publicité

Problèmes d'images floues
« Réponse #16 le: 23 mai, 2019, 22:30:49 pm »
Franchement, vous ne voyez pas que la map est en mode manuelle,
et? On peut rater une MAP manuelle, mais on en réussi aussi. Regarde les pattes de la cigogne... Par contre, il y a une perte claire de qualité d'image... Nombreux le répètent: c'est soit atmosphérique, c'est soit un filtre de mauvaise qualité, c'est soit un mauvais réglage de l'objectif (je ne le connais pas). On attend le retour de l'auteur pour qu'il nous éclaire plus sur le matériel employé, la condition de prise de vue, et si possible le résultat d'autres essais. Néanmoins MAP manuelle ne veut pas dire photo ratée. Rappelle toi, sur tes superbes photos de "clodos", la MAP (manuelle) était vraiment top!

Plus haut en m'a demandé pourquoi j'avais mis un smiley hilarant !

Je crains qu'il faut le remettre encore !  :lol:
Pourrait-on te demander de te relire et de réfléchir à 2 fois avant de poster ainsi que d'abuser de smileys?
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

Problèmes d'images floues
« Réponse #17 le: 24 mai, 2019, 01:07:46 am »
Mise au point manuelle sur l'infini avec un diaphragme très ouvert ???
Prenez un nouveau sujet (fixe celui-là) par une journée ensoleillée, la même optique, le même diaphragme, le même trépied, la même distance et une mise au point manuelle et clic/clac.
Comparez...
Bonne soirée.
François

Problèmes d'images floues
« Réponse #18 le: 24 mai, 2019, 10:46:09 am »
Mise au point manuelle sur l'infini avec un diaphragme très ouvert ???
Prenez un nouveau sujet (fixe celui-là) par une journée ensoleillée, la même optique, le même diaphragme, le même trépied, la même distance et une mise au point manuelle et clic/clac.
Comparez...
Bonne soirée.
François

ben déjà c'est la première chose à faire
D850 F5  Z6   17-35 2.8  105 2.8  105 1.4/14-24 2.8G  24-70 2.8 VR  70-200 2.8 VR II  20 1.8 / 24-120  4 VR  200-500 5.6 VR  Tamron 35 1.4

Publicité