Publicité

Re : Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #45 le: 24 nov., 2015, 21:52:50 pm »
voilà une personne bien au fait du cas furtif fictif !  ;)

tellement irréel et tellement vrai
Bonsoir
 ;)  ;)
J'ai achete beaucoup chez eux et depuis plus de 10 ans c'est pas nouveau...
Tous les Parisiens connaissent sinon faut acheter Paris pas Cher... ::)
Daniel
Nikon D7000 - Zoom Nikon 16-85 F 3.5-5.6 G ED

Publicité

Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #46 le: 24 nov., 2015, 23:22:23 pm »
Il y avait également un commerçant, à Toulon, avec une philosophie voisine.

Lui, a tiré le rideau il y a environ 2 ans. Je précise qu'il vendait du Nikon, mais aussi du Canon, du Sony, du Pentax, Sigma, Tamron et tout ce qui existe d'autre.

Ne faisons pas d'un cas isolé une généralité : libre à chacun d’acheter où il souhaite (encore heureux :D ) et où il le peut -- pour les 3/4 de la population française qui n'habitent pas en région parisienne --, mais la généralité, c'est plutôt les prix que j'indiquais dans mon message #45.

Et aussi libre à chaque commerçant de pratiquer sa politique de prix personnelle. La preuve : des tarifs très variables sur un même produit.

J'avais cru comprendre qu'il était quasiment obligatoire d'appliquer le tarif "maximum" (conseillé). Ce n'est manifestement pas le cas.


*

Cereled

  • Invité
Re : Re : Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #47 le: 25 nov., 2015, 09:40:39 am »
Tous les Parisiens connaissent sinon faut acheter Paris pas Cher... ::)
Ou avoir assez de cran pour dire qu'il s'agit de EUROP' PHOTO CINE SON (http://www.prichoc.net/::)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #48 le: 25 nov., 2015, 17:23:26 pm »
Faut arrêter de psychoter. Le monsieur a un site web, c'est pas non plus de la contrebande ...

*

Cereled

  • Invité
Re : Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #49 le: 25 nov., 2015, 17:49:19 pm »
Celered, as tu bien lu ce qui est écrit plus haut ?

avoir des couilles pour l'indiquer n'est pas la question, ça c'est facile.
Si le magasin n'a pas été cité d'une façon directe, il y a des raisons.
Assez d'accord avec Jean-Christophe.
Si un vendeur affiche ses prix sur un site internet en écrivant dès la page d'accueil "Nous vous garantissons des prix parmi les plus bas du marché ! ", c'est qu'il ne cherche pas vraiment à être discret.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #50 le: 25 nov., 2015, 18:07:03 pm »
D'autant plus que "le prix le plus bas du marché" pour une seule année de garantie n'est guère différent de ce que l'on trouve en boutique ou sur le web.

Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #51 le: 25 nov., 2015, 20:23:18 pm »
D'autant moins discret qu'il est apparemment dans "Paris pas cher" depuis des lustres.
J'ai beau chercher sur ce site je ne vois nulle-part fait mention du n° RCS obligatoire pour tout site professionnel (ou j'ai mal cherché). Quoi qu'il en soit je ne vois vraiment pas pourquoi tant de mystère autour de ce commerçant.

Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #52 le: 25 nov., 2015, 20:33:45 pm »
Le D750 est évidemment un bon plan, mais pour le reste, c'est pas la panacée non plus. Notamment sur les objectifs, où il n'est pas moins cher qu'ailleurs. En tout cas pour les cailloux qui m'intéressent, j'ai pas non plus épluché tout le catalogue.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #53 le: 25 nov., 2015, 21:39:20 pm »
J'ai beau chercher sur ce site je ne vois nulle-part fait mention du n° RCS

Bah, il n'y a absolument aucune mention légale, ni CGV ni rien de rien de rien, à part l'adresse et l'e-mail de contact :D . Bien entendu, aucune mention non plus d'un n° CNIL ou de l'utilisation de cookies...

Et pour avoir visité ce site plusieurs fois dans les 10 dernières années ou plus, j'ai l'impression qu'il n'a pas évolué d'une seule ligne de code (pour son graphisme) depuis bien plus longtemps que ça. Un désespoir de Web-designer ! :D . Ce qui explique probablement pourquoi il est si mal référencé (ce n'est pas la faute de Google :D ).

En revanche, ils indiquent bien qu'ils ne vendent pas en ligne, et il n'y a d'ailleurs aucun moyen de passer commande, sauf de contacter le vendeur et de commander par correspondance (ce qui ne dispense pas des mentions légales).


Re : Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #54 le: 25 nov., 2015, 22:24:08 pm »

Et pour avoir visité ce site plusieurs fois dans les 10 dernières années ou plus, j'ai l'impression qu'il n'a pas évolué d'une seule ligne de code (pour son graphisme) depuis bien plus longtemps que ça. Un désespoir de Web-designer ! :D . Ce qui explique probablement pourquoi il est si mal référencé (ce n'est pas la faute de Google :D ).


Grave!!  :lol:

On dirait les sites qu'on faisait au collège en cours de techno il y a 20 ans, pour s'initier au html...  ;/
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Re : Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #55 le: 25 nov., 2015, 23:25:24 pm »
.../...
Le futur boitier sera acquis chez lui malgré les 160 km qui me sépare de la boutique.
plaisir de discuter entre 4 yeux et aussi une façon personnelle d'honorer une équipe familiale qui a les couilles de faire ce que bon lui semble.
.../...
pour le RCS et autres données, c'est très simple, on consulte le registre du commerce.
C'est pas compliqué quand on veut ...

Ben quand tu iras faire tes emplettes profites-en pour leur rendre service en leur faisant part de leurs obligations légales et des risques qu'ils encourent à ne pas les respecter: https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31228
Mieux vaut prévenir que guérir, des fois qu'il prendrait l'envie à un concurrent envieux de les dénoncer...
« Modifié: 25 nov., 2015, 23:31:55 pm par CharlesG »

Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #56 le: 25 nov., 2015, 23:27:22 pm »
Le n° RCS est obligatoire sur tous les sites commerciaux. Mais bon, ce n'est pas mon problème, et en effet il suffit de consulter la base Infogreffe pour les trouver en quelques secondes et s'assurer qu'ils sont bien inscrits au RCS de Pontoise.

Il y a un certain nombre d'autres mentions obligatoires, qui se sont ajoutées au fil du temps avec l'évolution réglementaire. Elles font également défaut. A nouveau ce n'est pas mon problème.

Ça montre simplement que le site en question n'est pas maintenu correctement et surtout qu'il n'est pas considéré comme une priorité justifiant un niveau d'investissement, ni même comme une vitrine apte à recruter de nouveaux clients.

Ce n'est absolument pas une critique, chacun fait comme il le sent. C'est juste une constatation de la façon dont les dirigeants de cette entreprise conçoivent leur business.

Et l'idée générale que je m'en fais, c'est que ça sent fort la naphtaline.


*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #57 le: 26 nov., 2015, 08:47:24 am »
Tu as conscience que tu vas un peu trop loin, donc merci de ne plus utiliser régulièrement le terme caractérisant ce que tu es censé avoir entre les jambes et de modérer tes propos. Pour ce qui est déjà posté je m'en charge.

Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #58 le: 17 juil., 2016, 09:42:52 am »
c'est surprenant comme histoire!
merci de nous faire partager ça!

Boooo Canon!  :P

Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #59 le: 24 nov., 2016, 18:09:29 pm »
pourquoi tant de secret pour un magasin qui fait des réductions de 10/100 ,l'info ne m ' intéresse même pas j’achète sur des sites connu de tous avec des réductions de 30/100 au moins
et l'argument marché gris est le moindre de mes soucis .
depuis peu j'ai un neveu qui travaille a Hong Kong avec un master en commerce international et il m'apporte tout ce que je veux lorsqu'ils vient en France 1 fois par an  et a  prix réel .
ça n'a rien du prix réel. C'est ta TVA qui sert à financer nos routes, nos hôpitaux, nos fonctionnaires (de police, de l'EN, du judiciaire), etc.

Le coût que tu ne paies pas, c'est probablement le reste de la société qui le paie, d'une manière ou d'une autre.

Qu'on choisisse le marché gris est une chose, qu'on affirme que c'est le "vrai prix" en est une autre.

Publicité