la duplication de diapo n'est jamais simple au début. Il faut être très méthodique pour pouvoir fixer un certain nombre de paramètres ce qui permet de rendre reproductif le dispositif d'une séance à l'autre.
Il te faut déjà trier des diapos par type de caches certains sont plus ou moins larges.
ensuite tu oublies le cadrage avec une mise au point automatique ça ne sert à rien dans ce cas si ce n'est t'attirer des ennuis et des pertes de temps inutiles.
il te faut donc trouver la bonne distance entre diapo et objectif et faire la mise au point manuelle pour avoir ton cadrage à 100% de l'image . C'est là que je me dis que cet ES2 est vraiment un truc fait pour être vendu mais surtout pas acheté. Une vieille colonne d'agrandisseur plus un rail micrométrique à 10 € (dans
ce genre là ) pour déplacer l'ensemble boitier objectif plus ton objectif macro auraient très bien faits l'affaire et ça t'aurais couté moins des 170 € du dit kit
bref tu te débrouilles pour trouver la bonne distance diapo capteur (qui va correspondre au rapport de reproduction) et tu fais la mise au point en manuel . Quand c'est bon tu prends ton rouleau de gaffeur et tu me colles bague de mise au point et la position de l'ES2. tu vas être bon pour l'ensemble de la série. diaphragmer à f:8 me parait être une minimum j'opterais pour f:11 le film n'est jamais plan dans un cache plastique ou carton il n'y ya que les diapos sous caches verre qui sont rigoureusement planes.
ensuite ton temps de pose trouvé ta mise au point faite sur cette image test tu n'as plus à réfléchir ce sera toujours les même valeurs d'une image sur l'autre. éventuellement il peut arriver que l'on remonte d'un diaph une dia sous exposée rien de grave. ça devient du travail bête et méchant où il me fallait en gros 20 pour faire une série de 36 duplis du temps de l'argentique.
déclencher au retardateur ou avec une télécommande est un plus .
coté source lumineuse pense à faire un pré réglage de ta balance des blancs
voir manuel ce sera plus confortable que de jouer sur un éclairage en trichromie comme on devait le faire dans le passé.