Publicité

Motif sur format NEF
« Réponse #15 le: 19 févr., 2008, 02:55:16 am »
Bon ça fait 2x qu'il nous dit que ça marche pas non plus dans NX, donc revenons au sujet de grâce!!!!

Publicité

*

Jahmasta

  • Invité
Motif sur format NEF
« Réponse #16 le: 19 févr., 2008, 02:55:43 am »
Merci Pierre pour ta proposition c'est sympa de ta part, mais j'ai trouvé d'où vient le problème.

Merci Buzz pour tes conseils j'avais écrit mon mail de manière courtoise et documentée comme il se doit lorsque l'on a à faire à un support client. avec un Nef et un Crop du pb. Ils auraient pu ouvrir le fichier voilà tout.
Mais peu importe au final. Je saurais les brosser dans le sens du poil la prochaine fois.
Merci quand même pour tes conseils et ta leçon de la guideline à tenir avec le support client  ;o)

Pour apporter un éléments de réponse voici ma conclusion.

Plus je monte en vitesse d'obturation plus le phénomène apparait.
Solution baisser la vitesse et augmenter l'ouverture.

J'ai essayé toute une série de prise de vue super rapide à 1/8000 pour obtenir une faible profondeur de champ à une lumière donnée. > toutes les photos avaient le même problème (comme vu sur le crop plus haut).

Pour en avoir le coeur net j'ai refait une prise de vue ce soir à 1/8000 et même problème.

Re test je passe à 1/4000 et là les motifs sont toujours présents mais beaucoup plus estompés.

Je passe à 1/2000 plus rien...

J'ai pas testé à 1/1000 mais bon la conclusion est faite ...

Le problème vient bien de la vitesse. Je vais baisser la lumière ou éloigner mes sources pour la prochaine.

Merci

*

Jahmasta

  • Invité
Motif sur format NEF
« Réponse #17 le: 19 févr., 2008, 03:07:19 am »
Bon ça va sinon il marche quand même mon D70, mais vivement le D3 et une nouvelle version de Lightroom qui gère mieux la chromie ;o)


Publicité