Publicité

Pont Lorois
« le: 21 févr., 2019, 19:57:25 pm »
D750 100 iso, 20 sec ;6h30 du matin
merci pour vos commentaires

Publicité

Pont Lorois
« Réponse #1 le: 25 févr., 2019, 18:12:20 pm »
Bonsoir,
belles couleurs bleu nuit et doré, si j'avais un commentaire, ce serait sur l'angle de prise de vue qui ne donne pas beaucoup de perspective au pont.
La photo est prise vers l'ouest ?

Pont Lorois
« Réponse #2 le: 25 févr., 2019, 19:40:00 pm »
belles couleurs effectivement.
Il me semble que la netteté n'est pas homogène sur toute la longueur du pont. un peu flou pour moi sur la partie la plus éloignée.
Je ne situe pas l'endroit mais dommage que l'on ne puisse pas voir le reflet complet du pont dans l'eau.
Aviez vous la possibilité de fermer encore plus le diaphragme ou de diminuer la sensibilité du capteur pour augmenter le temps de pose
pour avoir "peut être" une meilleure "étoile" au niveau des lampadaires ?
bien cordialement

Pont Lorois
« Réponse #3 le: 02 mars, 2019, 11:09:10 am »
belles couleurs effectivement.
Il me semble que la netteté n'est pas homogène sur toute la longueur du pont. un peu flou pour moi sur la partie la plus éloignée.
Je ne situe pas l'endroit mais dommage que l'on ne puisse pas voir le reflet complet du pont dans l'eau.
Aviez vous la possibilité de fermer encore plus le diaphragme ou de diminuer la sensibilité du capteur pour augmenter le temps de pose
pour avoir "peut être" une meilleure "étoile" au niveau des lampadaires ?
bien cordialement
Photo prise de Port Niscop pour ceux qui connaissent la Ria d'Etel.
C'est un choix (peut-être pas le meilleur) les rochers dans l'eau au premier plan pour éviter l'effet miroir, ce qui donne à mon avis un aspect moins "carte postale" à la photo.
Pour la netteté le fait de réduire la photo pour la poster a dégradé légèrement l'image.

Pont Lorois
« Réponse #4 le: 03 mars, 2019, 18:57:37 pm »
Belles couleurs effectivement.Même remarque pour la netteté.Bravo.

Publicité