Publicité

Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #30 le: 04 oct., 2013, 15:59:14 pm »
C'est "l’orthographe est la sciences des ânes" la citation exacte.......selon Voltaire.

Je me suis acheté du Nikon, du Leica, du Rolex et de l'Aston Martin pour me faire plaisir, ne t'en déplaise.... ;D

Bon vent.
« Modifié: 04 oct., 2013, 18:07:08 pm par JCR28 »

Publicité

Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #31 le: 04 oct., 2013, 23:52:28 pm »
hello
pour faire "terre à terre", voire "vulgaire" :
Leica, c'est comme le cul
si tu connais pas, tu en parles trop fort comme un puceau
parfois il y en a qui aime parce qu'il baisse un vrai canon
parfois il y en a qui n'aime pas + que cela parce qu'il baise mal un boudin...

Les boîtiers n'apportent rien de mieux qu'un Nikon d'entrée de gamme, et comme déjà dit + haut, il y a des bonnes optique et des moins bonnes

J.Ph.

*

Hors ligne Sini

Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #32 le: 05 oct., 2013, 03:23:17 am »
Bonsoir les amis,


Magistral résumé J.Phi  Je n'aurais jamais trouvé les bons mots pour cette formulation mais qu'elle est réaliste!  ;D

Je partage ces affirmations, comme je n'ai pas lu le topic en entier, je dirai simplement que je plussoie :D


1+ quoi :D
tl;dr

Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #33 le: 05 oct., 2013, 10:31:49 am »
Et les impuissants, ils prennent un Polaroïd ? :lol: :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #34 le: 07 oct., 2013, 11:22:44 am »
c'est la contraction de "poils aux hémorroïdes" ?

*

Hors ligne Buzzz

Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #35 le: 07 oct., 2013, 15:51:27 pm »
J'ajouterai pour ma part que les commentaires qui affirment qu'on passe de bouses avec du matos lambda à des photos sublimissimes avec un Leica me laissent dubitatif... C'est parfois à ce demander si les commentateurs maîtrisaient leur ancien matos...  :lol:

Buzzz

Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #36 le: 07 oct., 2013, 17:22:55 pm »
j'irai même + loin
la quantité faramineuse de matériel Leica qu'on peut trouver facilement Bvd Beaumarchais montre bien que beaucoup ont cru acheter du talent avec cette marque... or une photo tarte en leica n'est pas meilleure qu'une photo tarte en cakon, elle est simplement + cher...
J.Ph.

*

danielpierot

  • Invité
Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #37 le: 13 févr., 2014, 15:35:02 pm »
Les prix chez Leica ne sont pas plus chers que chez Canon ou Nikon  en ce qui concerne les objectifs, pour ma part j'ai en "summarit" le 35, 50, 90 mm f/2.5, et le 24, f2.8  en "elmarit" M. A part le dernier, aucun ne dépasse 1800 €. (A qualité égale.....)

Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #38 le: 17 févr., 2014, 09:59:14 am »
en Summarit oui, mais en Summicron à qualité égale avec du Nikon il en est tout autrement... par exemple en comparant un 85-1,4 et le Summicron 90AA.

Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #39 le: 21 févr., 2014, 02:38:17 am »
Hello
même en summarit, tu as des solutions moins cher en Nikon ...
J.Ph.

*

danielpierot

  • Invité
Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #40 le: 21 févr., 2014, 11:12:39 am »
Hello
même en summarit, tu as des solutions moins cher en Nikon ...
J.Ph.

Le tout est de voir "à qualité égale" !!!

Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #41 le: 21 févr., 2014, 18:35:21 pm »
Hello
Hello
même en summarit, tu as des solutions moins cher en Nikon ...
J.Ph.

Le tout est de voir "à qualité égale" !!!

si cela vous rassure...
J.Ph.

Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #42 le: 25 févr., 2014, 10:55:44 am »
Du coup je ne vois pas comment on compare un objectif AF VR etc avec un objectif tout manuel d'une conception "ancienne" etc....
ALala leica fera toujours parler de lui que ce soit en bien ou en mal. Pour l'info diecoluma est passé de nikon à leica, mais il à surtout trouvé un super complément en numérique avec l'alpha 7. Plus proche du reflex il utilise ces optiques leica dessus avec une bague d'adaptation. Alors ça peut paraitre une hérésie à certains mais les leica comportent quand même beaucoup d’archaïsmes dans leur conception que l'alpha 7 ne possèdent pas tout en conservant un capteur extra et des dimension similaire. Donc ça peut également être une piste de réflexion. En sachant qu'un parc leica ce construit sur des années voir des décennies vu le prix de certaines optiques tu peux également voir dans un premier temps chez voigtlander qui à de très bonne critique même par des utilisateurs de leica!
Vendeur d'émotions!

Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #43 le: 25 févr., 2014, 19:03:11 pm »
Hello
tout à fait d'accord. Leica est bon, voire excellent, il n'empêche que d'autres marques* ont des produits bon voire excellents.
nous ne sommes pas sur Summilux et donc on devrait avoir une discussion ouverte d'esprit et pragmatique sur Leica
J.Ph.
*) sauf canon bien sûr ;)

Besoin de conseil pour une trahison...
« Réponse #44 le: 26 févr., 2014, 15:37:41 pm »
Encore un rouge de trop!!  ;D ;D
Vendeur d'émotions!

Publicité