Publicité

*

sorgue

  • Invité
Leica M 8 !
« Réponse #30 le: 06 déc., 2006, 19:57:07 pm »
@jeanphi je n'en sais rien je sais qu'il y a eu des tentatives de greffe d'optiques bizarres sur le xpan les 3 optiques  stds sont : le 45mm le 30 (le prix d'un Leica ) et le 90 Je n'ai que le 45 le resultat est tres bon mais la mesure precise de l'exposition délicate Blad propose un filtre concentrique mais pour l'optique tu es mieux placé que moi pour en parler . Le rouleau lors de la mise en place est entierement déroulé et le seul bruit que l'on entend au declanchement c'est l'enroulement ; ok  avec toi sur les Leica

Publicité

*

Jaco

  • Invité
Leica M 8 !
« Réponse #31 le: 06 déc., 2006, 20:05:19 pm »
Oui oui revenons à nos moutons...
Que pensez vous des résultats de ce test aux hautes sensiblités?

http://www.pbase.com/tinamanley/comparison

Leica M 8 !
« Réponse #32 le: 06 déc., 2006, 20:08:41 pm »
Le filtre concentrique est un plus pour la diapo et evite de diaphragmer "comme un âne" pour uniformiser le champ. Cela permet donc d'avoir une faible profondeur de champ mais pas de vitesse rapide du fait des un à trois diaph que ce genre de filtre ajoutent.
@bertrand, quand je prends une photo discrêtement dans la rue, je rote d'abord pour que le sujet me regarde et je pète ensuite pour couvrir le bruit de l'obturateur. Le problèmes, c'est les trois boîtes de casoulet qu'il faut manger la veille pour faire une 36 poses.
T'espérais quoi comme réaction avec ta remarque?
:lol:
J.Ph.

Leica M 8 !
« Réponse #33 le: 06 déc., 2006, 20:10:30 pm »
@jaco, vue rapidement, le leica semble être en légère sous-ex par rapport au canon, rien de bien grave.
y a du bruit à 2500 iso, si je compare avec mon kodak, j'ai la même chose à 400 iso, ben je me limite à 200...
la definition semble pas terrible à 2500 iso
J.Ph.

*

sorgue

  • Invité
Leica M 8 !
« Réponse #34 le: 06 déc., 2006, 20:15:40 pm »
@jean phi tu as tout sur Xpan.free

*

Hors ligne philipandre

Leica M 8 !
« Réponse #35 le: 06 déc., 2006, 21:02:35 pm »
Citation de: BERTRAND
Bonjour,

...Excusez-moi, mais après ce très admirable dialogue économico financier teinté d'optimisme, serait-il envisageable de revenir au sujet d'origine : le Leica M 8 ?

Cordialement.
Oui bien sur, mais pour le moment, pas grand chose à en dire sur le M8 si ce n'est .... j'aimerais bien ....mais il est très cher ....

et puis ... les leicaïste ne sont pas légions sur le site ...

 je reviendrais seulement sur le " beurk " du leicameter ... non !! sympa cette cellule et incroyablement juste, et même son usage " non montée sur le boitier" est impec !

également " la cellule à main " c'est génial comme méthode de travail "  puriste et ... du boulot de photographe, ou la mesure demande un regard et un cerveau et non pas des segments d'analyses électronisées...

Les performances des optiques Leitz .. c'est au deux premières ouvertures que cela est déterminant ... aucune optique Japonaise ne fait le poids ... quelque soit la marque ... la philosophie n'est pas la même ... simplement

 le prix ... ben oui ... une fois que l'achat est fait, l'amortissement se calcule sur 20 ans ...
je parle des boitiers jusqu'au M6/M7 ... le M8 vient de naitre ....
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Leica M 8 !
« Réponse #36 le: 08 déc., 2006, 19:52:20 pm »
Bonjour,

...Au vu de ce que j'ai apperçu dans les "gazettes" j'ai néanmoins l'impression que Leica semble avoir pris le "train du numérique" avec un retard considérable : pourvu - je dis bien pourvu - que ce retard ne lui soit pas définitivement fatal.

Cordialement

*

Hors ligne claude34

Leica M 8 !
« Réponse #37 le: 08 déc., 2006, 21:07:08 pm »
bou!! Leica, n'a pas de retard, il achete son capteur a Kodak (EXACT), les reste il a déja..
D4 et D750

*

Brollex

  • Invité
Leica M 8 !
« Réponse #38 le: 08 déc., 2006, 21:55:24 pm »
Ca ne vous e*****de pas qu'il a un gros problème de sensibilité excessive aux IR en usage quotidien?

Leica M 8 !
« Réponse #39 le: 09 déc., 2006, 00:36:08 am »
hello
je crois que le CCD de leica est de chez kodak et non sony.
Sur mon F5/kodak760, le filtre IR est monté entre le miroir réflex et l'objectif. Je l'ai viré et je n'ai aucun problèmes de couleur (sauf en repro diapo, mais je pense que c'est ma mesure de WB qui n'est pas faite correctement).
Bien sûr, capteur différent résultats différents, mais je ne vois pas de gros problème à ce capteur à filtre IR mince,leica aurait mieux fait de ne pas en mettre du tout dans le boîtier mais un filtre devant, comme les kodak 460 (oubien les mdèles d'avant)
J.ph.

Leica M 8 !
« Réponse #40 le: 09 déc., 2006, 16:09:15 pm »
Bonjour,

...Il est malgrès tout "remarquable" de la part de Leica d'avoir pensé à rendre numérique un boîtier de série M ; la série M est une fabuleuse merveille archéologique vivante certes, mais quand même très agée de conception.
Il aurait paru plus logique de porter cette adaptation "moderne" sur la série R, comme ils avaient commencé à faire avec le R9.
Mystère, mystère... Ou bien Leica serait-il alors sa propre victime de "la légende du M" qu'il se refuse à voir disparaître ?

Néanmoins c'est fascinant - comme un M !

Cordialement.

*

Hors ligne Pierre

Leica M 8 !
« Réponse #41 le: 09 déc., 2006, 18:12:34 pm »
Pas daccord avec toi BERTRAND, je pense que Leica a justement tenu compte que la marque Leica c'est avant tout le "M" le système "R" étant plutôt complémentaire. Et je pense que c'était dans ce domaine là que Leica était attendu. Et je pense qu'ils on fait le bon choix.

*

sorgue

  • Invité
Leica M 8 !
« Réponse #42 le: 09 déc., 2006, 19:13:33 pm »
Au depart le syteme M a été la revolution absolue dans la prise de vue instantanée et surtout en photoreportage . grace au syteme M l'utilisation du film 35mm c'est génèralisée .
Aujourdhui ce n'est  "que" la greffe d'un systeme révolutionnaire sur une machine dont la base remonte a plus de 50ans . Alors il ont interet a etre bons et plus que bons .

Leica M 8 !
« Réponse #43 le: 09 déc., 2006, 20:01:10 pm »
Bonjour,

...Bon, bon, bon, alors d'après vos opinions le M 8 serait donc une "bête numérique" dont la qualité et la technologie tendrait à un match à égalité avec Nikon ?

Cordialement.

*

Brollex

  • Invité
Leica M 8 !
« Réponse #44 le: 13 déc., 2006, 13:00:56 pm »
Ben... pas encore! Comme je disais avant: pas au point: http://www2.photim.com/info/Sommaire.php

Tout fout le camp, ma bonne dame!

Publicité