Publicité

Leica M 8 !
« Réponse #15 le: 06 déc., 2006, 11:47:30 am »
De toutes façons, c'est le coût total de l'opération qu'il faut regarder. Avec les taux actuelles, peut être que la LOA est moins intéressant qu'en 94-96 où je l'utilisai.
"crédit....2005" c'est logique car la période était de juillet 2004 à juillet 2005 pour les revenus 2005 et 07/2003 à 07/2004 pour les revenus 2004. Cette mesure dure depuis au moins deux ans, rien ne dit qu'elle sera reconduite ou non (voir avec le centre des impôts).
@ philipandre: il me semble avoir entendu des gens avoir des impôts "négatifs" (donc remboursement) en fonction d'exonération suppérieur à l'imposition, mais je peux me tromper.

J.Ph.

Publicité

*

Hors ligne philipandre

Leica M 8 !
« Réponse #16 le: 06 déc., 2006, 12:42:31 pm »
JeanPhil...

Si tu avais raison, l'état rembourserait le montant forfaitaire correspondant à des intérêts de crédit ...
 c'est un avantage du type " déduction sur impôts " ( je crois que c'est 600 €/an au maxi )

mais si tu es " non imposable " tu ne peux déduire une somme d'un " rien à payer "

Si je me trompais, il serait idéal de déclarer un minimum de revenu, et d'avoir un max de crédit ...

cela permettrait un substantiel complément de revenu ...

Dans le cas ou tu aurais raison ????????? nous prouvons faire une commande groupée M8 :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Leica M 8 !
« Réponse #17 le: 06 déc., 2006, 12:56:28 pm »
Bonjour,

Dans le temps - mais ça doit toujours exister bien sur- les heureux titulaires d'actions de SA ou de parts de SARL
bénéficiaient d'un avoir fiscal en relation avec les dividendes percus et pouvaient par ce biais se trouver créditeurs chez le fisc. Les dividendes ayant déjà  subit l'impôt sur les sociétés donnaient (donnent?)à leur bénéficiaires " un avoir fiscal" égal à l'impôts déjà payé par la société. Avec beaucoup de cet avoir, les impôts normaux étaient éclusés, voir le fisc redevait des sous (cf scandale impôts Chaban Delmas dans les années 70: c'était légal!). Mais chez ces gens là Monsieur (*) pas besoin de crédit pour acheter un Leica cash fusse t'il M8....

Mais si tu laisses tes 30% chez l'écureuil à 2.5% et que tu trouve un crédit chez ma tante à 5% sur 48 mois - ce qui doit être envisgeable à l'heure actuelle - tu payes moins cher par mois, et c'est pas exclus qu'au bout du compte tu gagne qqs roros par rapport à la LOA.

(*) air connu
Give me a "F"

*

jef

  • Invité
Leica M 8 !
« Réponse #18 le: 06 déc., 2006, 13:28:46 pm »
L'avoir fiscal sur les dividendes a été supprimé il y a deux déclarations.
Mais on parle encore du M8 ?

Leica M 8 !
« Réponse #19 le: 06 déc., 2006, 14:05:13 pm »
Si, Si,

au travers des sous qu'on a pas pour l'acheter  ;)
Give me a "F"

Leica M 8 !
« Réponse #20 le: 06 déc., 2006, 15:01:00 pm »
LA question de base est: "j'en ai envie ou pas?", si la réponse est oui, ben tu te démerdes pour concrétiser ou pour être frustré.
C'est pas de la bouffe, c'est pas du logement, c'est pas des impôts...... c'est indispensable! :lol:
J.Ph.

Leica M 8 !
« Réponse #21 le: 06 déc., 2006, 15:18:22 pm »
Bien d'accord avec toi sur le fond, le reste n'est que moyen ennuyeux d'obtenir ce qui fait plaisir.

Toutefois aucune frustration quant à Leica, la Leicaïte m'a passé. Par contre toujours pas de vacin pour la Nikonïte, et dans ces prix pharaoniques je loucherais plutôt coté D200 ou D2X pour lesquels j'ai qqs objectifs que M8 où j'ai plus rien.
Give me a "F"

Leica M 8 !
« Réponse #22 le: 06 déc., 2006, 16:11:06 pm »
paie à ton âme.
il faut voir ce que l'on attend d'un système photographique, ce qu'il peut donner et combien cela coûte. Après on décide si le jeux en vaut la chandelle.
Personnellement, le M6 est venu en complément de nikon, je prends l'un ou l'autre en fonction des photos que je pense faire et du poids que je suis près à transporter. Les prix leica sont très motivant pour un ensemble plutôt léger voir minimaliste :lol: avec une qualité très comparable à nikon suivant les optiques (des deux côté d'ailleur). Le leica apport une discrêtion et un côté "pas sérieux" ou "amateur" que le reflex n'offre pas face aux béotiens. Bref c'est parfois très pratique, moi, j'aime bien.
J.Ph.

*

Hors ligne philipandre

Leica M 8 !
« Réponse #23 le: 06 déc., 2006, 18:07:20 pm »
:lol: !!! Leica  ! !  pas sérieux  !!! ( MdR ) pas sérieux ou trop sérieux ( disons puriste )... mais trop cher depuis toujours ...

je suis effaré de vois qu'un M4-2 se négocie depuis quelques temps au environs de 800 /1000 € alors qu'il n'y a pas 6 mois, il ne dépassait pas les 500 € ...te le Hexar RF cote le double de 6 mois en arrière ...

les M6 sont devenus intouchables, es M7 ... n'en parlons pas ... c'est de la folie ...

Finalement, le numérique booste l'argentique  ... ça va faire des heureux ça :lol:

Bon, il faut surement revenir au M8 alors  .... " trop cher mon fils  "... même si " gros désir de folie numérique germanique "

Et puis, il faut qu'il s'améliore encore à ce prix là ... après tout, tout les modèles ont subit des modif au bout de quelques mois ....
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

sorgue

  • Invité
Leica M 8 !
« Réponse #24 le: 06 déc., 2006, 19:01:14 pm »
Le M n'est qu'un petit appareil photo aux yeux du grand public il est effectivemnt tres discret .aux yeux des photographe c'est autre chose au marché le samedi matin, l'été je croise soit des gens equipés d'un gros numerique et un gros zoom :"Je fais de la photo moi mossieu " habillé du gilet de reporter et coiffé d'un stenson , mais le Gard c'est un peu l'Afrique... Soit des messieurs discrets passe partout au cou le Leica . J'observe , leur approche est discrete, les forains permettent plus facilement la photo et restent naturels ;) moi je shoote des coucourdes au nikormat :lol:
Le m8 si j'en ai envie vraiement envie et que l'envie soit un besoin alors je trouverai un moyen pour le finacer :Il faut aller au bout de ses passions .Par contre j'attendrai un peu pour avoir les premiers retour d'info sur l'usage

Leica M 8 !
« Réponse #25 le: 06 déc., 2006, 19:16:09 pm »
bem oui, avac le M8 tous les M ont un avenir.... tant qu'on en vendra.
Cher un leica? ben le mien m'a coûté 2700 roro neuf en 95. il cote environ 1000 roro soit 1700 de "perte" soit aussi 270€ par ans ;) et ça baisse tous les ans :P
En 95, j'aurais pu m'offrir pour la même somme un D1 ou un E2, bref une M... électronique à 2 pixels. Qui vaudrait plus rien et qui aurrai été dépassée depuis??? ben 95 en fait.
Pour la somme, j'aurai aussi pu aller une semaine au ski, bon c'est un choix.
Que vous baviez sur votre clavier devant un leica, soit, mais être jaloux de ceux qui on fait le choix et les sacrifices qui vont avec pour en avoir un et surtout critiquer sans jamais avoir utilisé, là c'est minable.
Pour vous achever, ce qui compte dans un leica, ce sont les optiques. Donc bavez devant les optiques (les bonnes?, elles sont faciles à connaître, y'en a pas de pas cher sur Ebay :lol:) puis prenez un cosivoigt pour les monter dessus. Parce qu'au prix du neuf, le boîtier c'est peanuts face au budget optique.....

donc pour conclure, le fridolin c'est bien, moi j'en ai un et je vous emm..... bande de prol
:lol:
:p
J.Ph.

Leica M 8 !
« Réponse #26 le: 06 déc., 2006, 19:21:59 pm »
@sorgue
la bayonette du Xpan pourait-elle accepter une bague pour des optiques ou leica LTM ou nikon? après tout, c'est "une peu" un hexar allongé même si c'est du fuji à la base?
J.Ph.

*

jeremy_paris

  • Invité
Leica M 8 !
« Réponse #27 le: 06 déc., 2006, 19:22:49 pm »
Est-ce que le bruit de l'obturateur plus élevé qu'en argentique ne risque pas de décevoir les accros de la discrétion du Leica?

Leica M 8 !
« Réponse #28 le: 06 déc., 2006, 19:31:49 pm »
pour jeanphi:Non, Non,

M4-2+ 35/2+50/2 de 1986 à 2002 = jamais ébouriffé par les performances des optiques (NIKON j'te dit). Compact, pratique, discret =OK quoiqu'avec la cellule à main....(leicameter=beurk).

Debout les damnés de la terre, m'en vais p'être acheter un III G pour aller avec mes vieilles Terrot 1936 tiens :P
Give me a "F"

Leica M 8 !
« Réponse #29 le: 06 déc., 2006, 19:50:47 pm »
Bonjour,

...Excusez-moi, mais après ce très admirable dialogue économico financier teinté d'optimisme, serait-il envisageable de revenir au sujet d'origine : le Leica M 8 ?

Cordialement.

Publicité