Publicité

Leica M 8 !
« le: 05 déc., 2006, 19:54:56 pm »
Bonjour,

Je viens, profitant de la sièste de mon vieux copain de Nikon F ( car il devient susseptible en prenant de l'âge ), de lire un article concernant le Leica M 8 ; j'en reste quand même un peu ba-ba.

Certes je ne parle même pas du prix, mais du reste, et quel reste, saperlipopette !

Celà m'a l'air quand même d'être d'un sacré numéro ce M 8 !

Cordialement.

Publicité

*

Hors ligne philipandre

Leica M 8 !
« Réponse #1 le: 05 déc., 2006, 20:31:45 pm »
le digne fils de la ligné M, mais tout de même ... il mérite quelques amélioration ...

Toutefois, si papa Noël me l'apportait, je m'engage à vous monter les résultats ..:lol:

C'est cool ! j'aime ça ! Aouaaaa ! qu'elle grosse marade  ! ...

heu ... tout droit ... :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Leica M 8 !
« Réponse #2 le: 05 déc., 2006, 21:50:45 pm »
hello
j'attends un peu les retours sur le M8 avant de franchir le pas.
je vous rappelle qu'un leica "coute" environ 30% de son prix et que les 70% restant s'étalent sur de long mois du leasing, avec en plus la surprise du chef: un éventuel crédit d'impôt... donc au global, un leica coûte environ 80% du prix en leasing par rapport au neuf-contant.
J.Ph.

*

Hors ligne Pierre

Leica M 8 !
« Réponse #3 le: 05 déc., 2006, 22:28:13 pm »
j'ai pas tout pigé (désolé) sur le leasing, tu peux m'expliquer à nouveau?

*

pat

  • Invité
Leica M 8 !
« Réponse #4 le: 05 déc., 2006, 22:30:49 pm »
Tu as raison, car il a quelques problèmes semble-t'il.
Cf. par exemple http://www.popphoto.com/popularphotographyfeatures/3403/marooned-leica-m8-lovers.html

*

Hors ligne philipandre

Leica M 8 !
« Réponse #5 le: 05 déc., 2006, 22:37:28 pm »
Citation de: Pierre
j'ai pas tout pigé (désolé) sur le leasing, tu peux m'expliquer à nouveau?
Si tu achète en leasing ( disons crédit ) tu paye 30 % comptant, et les 70 % en x mensualités

selon les conditions d'achat ( éventuellement pro ) c'est partiellement amortissable ou  les intérêts du crédits sont déductibles des impots ... en plus, à la revente, les pertes son minimes ...

OK !!! mais vu le prix de vente d'un M8 ... ça fait pas mal les 30% et les mensualités sont ... " Leica " :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

katttau

  • Invité
Leica M 8 !
« Réponse #6 le: 05 déc., 2006, 23:16:34 pm »
Bonsoir rapide,
peut-être faites-vous référence à l'article lu dans le Chasseur d'images novembre 2006 ? Agréable lecture mais ce petit boitier nu vaut plus cher que la rénovation de ma salle de bain... Bon, je sais on ne prends pas de photos avec un pommeau de douche mais quand-même...
Ces prix sont tout de même un peu... hors prix, même pour des passionné(e)s (j'en suis) fortuné(e)s (que je ne suis pas du tout)
Mais c'est surement une merveille, et j'aime le boitier, très discret.
Et pour les intérêts du crédit de ma salle de bain ,je pourrais les déduire aussi ? :lol: :lol: :lol:

Leica M 8 !
« Réponse #7 le: 05 déc., 2006, 23:18:19 pm »
hello
le leasing offre plusieur intérêt :lol: par rapport au crédit:
1) comme la TVA est différente vue que c'est une location (service) et non une vente, le coût réel du crédit 15-20% est gommé par le changement de taux de TVA (que l'on ne voit pas sur la facture vu que c'est l'organisme de crédit qui paye la TVA et le bousin, il nous refacture un service).
2) Le taux est pour la prestation complète, donc un leasing sur 24 mois est à 11% pour 24 mois et non 11% par ans. Si vous prenez un leasing "court" vous aurrez en finale un produits à 108% du prix comptant (là à part la fiscalité, c'est comme un crédit). Si vous prenez un leasing long, le coût final sera (par exemple) de 111% soit un taux de 11% pour deux ans soit un TEG de 5% environ. Ce qui compte, c'est le coût total en fin de prestation et pas le pourcentage du crédit.
3) j'ai déjà acheté 3 boîtier en LOA (nikon F3P, nikon F4s et leica M6), tous les ans au moment de la déclaration d'impôt, l'organisme de crédit m'envoyait un paplare pour la déclaration d'impôt et j'avais du crédit d'impôt (je pense que maintenant cela doit être inscriptible dans la ligne "prêt à la consomation", si ça ne change pas) et donc tu obtiens une baisse des impôts sur le revenu. Il me semble me souvenir que l'année du M6, j'ai eu 2000FF qui ont sauté à cause de çà.....
4) Le principe de la LOA: vous payez un dépôt de garantie et un premier loyer assez élevé (30% au total généralement) puis un nombre de loyer représentant 3 à 10 % de la somme suivant le nombre de mois que vous avez choisi. En fin de prestation (ou avant) vous avez la possibilité de rendre le bousin ou de l'acheter pour un montant correspondant au dépôt de garantie (uniquement à la fin de la prestation).

Dans le cas d'un truc à 20000FF, cela fait "sortir" seulement 6000FF pour avoir le bousin qui en vaut 20000 (là c'est la prime qui y passe, de toutes façon, c'était un M6 ou le lave vaisselle, et je fais pas la vaisselle :lol:) puis tu payes des loyers à 600FF tous les mois (ben ça fait 10 pizza au camion, ou 6 gigot ou 100 camemberts ou 3000 carambar ou 15 paquet de clopes, çà pousse à arrêter de fummer çà, non? :lol:), bref, à moins d'être rmist....et dès le début tu as ton bousin pour un coût final de 103% pour le moins cher à 113% pour le plus cher mais sur 2, 3 ou 4 ans.....

Maintenant, il y a aussi la carte FNAC à 19.6% TEG, c'est vous qui voyez

J.Ph.

*

katttau

  • Invité
Leica M 8 !
« Réponse #8 le: 05 déc., 2006, 23:24:56 pm »
Ca fait déjà un petit moment qu'on est passé à l'euro ;)

Leica M 8 !
« Réponse #9 le: 05 déc., 2006, 23:30:30 pm »
C'est des pourcentages donc sans dimensions, tu change les FF en € et tu fais pas Ch... :lol:
En 1960, il y avait plus de leica en france que de salle de bain....
J.Ph.

*

Hors ligne Pierre

Leica M 8 !
« Réponse #10 le: 05 déc., 2006, 23:45:05 pm »
merci de cette explication détaillée :)

Je suis comme Kattau, le M8, c'est pas pour aujourd'hui :( ni même pour demain. C'est hors budget. Pour les impots... c'est raté, je n'en paye pas vu mes faibles revenus :( mais je suis pleinement satisfait de mon petit trio de boîtiers :lol: Et si j'avais à choisir à ces prix là j'acheterais plutôt un Blad ( série 500 argentique )...

Holà! c'est que je m'égare moi...  je vais être hors-sujet :P

Leica M 8 !
« Réponse #11 le: 05 déc., 2006, 23:52:04 pm »
Le leasing du M8 en voici le détail.
30% d'apport de 4250 € = 1275 €
et 20 mois à 3,59% soit 152.58 € par mois.
La majorité des ventes se fait en leasing, tout du moins chez moi.
Gérard

Leica M 8 !
« Réponse #12 le: 06 déc., 2006, 00:58:11 am »
hello
je vais peut être dire une connerie, mais si tu paies pas d'impôt, cela n'empèche pas qu'il peuvent t'en rembourser....
J.Ph.

*

Hors ligne philipandre

Leica M 8 !
« Réponse #13 le: 06 déc., 2006, 06:55:39 am »
C'est une c ... e :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Leica M 8 !
« Réponse #14 le: 06 déc., 2006, 07:17:47 am »
Bonjour,

Trois conneries :P  la TVA est de 19.6% sur les services et les M8 depuis Mathusalem: donc plus de gain sur le différentiel. De plus, les dernières mesures concernant les intérêts sur les prêts à la consomation déductibles des impôts se sont arrêtées aux crédits conclus avant juillet 2005. Depuis... nibe à ma connaissance, mais je peux me gourrer aussi.

L'astuce de la LOA - miroir aux alouettes - serait plutôt que l'organisme financier place les 30% payés comptant et ne prête que le solde, le calcul des taux d'intérêts réels doit se faire sur le solde et non sur la totalité de la valeur du boîtier.
Me demande si c'est pas plus intéressant de faire un crédit classique en négociant le taux avec les banques.
Give me a "F"

Publicité