Publicité

Le Leica M10 et son prix stratosphérique,
« Réponse #15 le: 06 juin, 2017, 09:48:17 am »
Pour de la MAP manuelle, ça reste ce que je trouve de plus confortable et précis, le télémétrique (plus que le stigmomètre, même si ce dernier permet d'avoir un viseur optique direct).
Après, la photo à MAP manuelle, c'est un style de vie, perso j'accroche pas (entre autres parce que je fais de la photo de sport) mais je comprends que certains aiment.

Publicité

*

CompactFlash

  • Invité
Le Leica M10 et son prix stratosphérique,
« Réponse #16 le: 06 juin, 2017, 11:16:04 am »
Bonjour, à vous tous,
  compactFlash,
Sur le Forum Nikon passion vous avez une rubrique, Forum toutes marques photos Toutes les marques sont les bienvenues ici crée par Jean-Christophe Dichant. Je précise pour les gens qui me lisent, car  ce que vous écrivez est faux.
Je copie votre phrase : « Nous sommes en 2017 et allez dépenser autant pour jouer au MATUVU »
Mais franchement de quoi je me mêle c’est vous qui payez mes achats ? Vous me critiquer  car en fait vous n’avez rien à écrire, à part bien sur bavé et cracher sur les gens du Forum  çà c’est votre fond de commerce. Vous étalez dans votre signature  un Nikon D810 + un 24/70 VR et vous me critiquez de MATUVU. Pour se faire remarquer c’est le boitier et l’objectif  idéal  mais c’est votre choix je ne vous critique pas  pour autant. Vous aimez certainement être regardé admiré, c’est du narcissisme  c’est votre problème de santé mental, cela regarde que vous. Quant aux gens des alentours de Reims, eux aussi vont pouvoir apprécier vos insultes primaires, car grâce à eux dans leur cambrousse comme vous écrivez avec mépris il y a des champs se sont des gens qui cultivent la terre, pour la plupart, et qui vous permet de manger. J’espère qu’ils vont vous apprécier à votre juste valeur car vous êtes très suffisant. Je n’irais pas jusqu’à franchir le Rubicon par ce que j’ai ouvert le fil du Leica M10 qui vous crée une poussée d’urticaire. Si vous trouvez que cela vole trop bas c’est à vous de remonter le niveau, arrêtez de faire du rase motte vous allez finir par rayer le parquet.

Salut Hervé de la campagne,  :lol:

Je vois que monsieur vouvoye sur un forum où tous le monde se tutoyes c’est une règle.

Tu mets des majuscules en pleine phrase.   :o

Craché tu y vas un peu fort mon pote, je n’ai pas de fond de commerce ni de royalties sur Nikon Passion !

  Je n’étale rien et tous le monde mets son matos alors pourquoi pas moi et tu as oublié de parlé du 105 qui est une optique exceptionnelle ?

  Vous dites que c’est le boitier idéal ….  Pardon ‘’ Tu ‘’ Et toi qu’as-tu car il n’y a rien dans ta signature.  :hue: ;D

Moi aussi je vis dans la cambrousse dans un village de 1180 +- habitants mais tu n’as même pas regardé mon profil, tu t’es juste senti touché car j’ai fais allusion au beau Leica des matuvu qui se baladent pour bien le montré et dont certains mangent du pain et du chocolat pour jouer la frime !

Dire que quelqu’un habite dans la cambrousse n’est pas une insulte, on peut juste penser péjoratif et je me suis permis car c’est mon cas !

Je vois que monsieur le Duc du Château Leica Cave Summicron 35 année 1955, n’est pas content.

Je constate surtout que tu ne comprends pas trop l’humour c’est dommage pour toi Hervé 51 de Reims, tu sais à Reims on cultive surtout le champagne !

 Mais toi peut être est ce le Ricard comme Mr Le Pr. Blurp, il m’a fait rire en insistant sur le fait de lui rajouté la particule de Pr.

Si tu as les moyens comme tu le dit si bien, au lieu de parler dans le vide va acheter ton beau leica et post de belles photos floues  ;D ;D ;D
car comme je l’ai déjà écrit et ça ne te plait pas on est en 2017 et joué avec la Map pour frimé sur les planches à Cannes, je te laisse a ton bon plaisir ! 

Quand je fais des photos je veux un résultat instantané.

Alors cher Hervé de la cambrousse on attend tous tes photos, mais je pense que tu ne l’achèteras pas car pourquoi attendre le salon pour acheter………………………… ???????????????? Je n’ai toujours pas compris, tu attends quoi le père Noël.

Bonne journée a toi Hervé Leica et tous les gens de ce forum.



*

CompactFlash

  • Invité
Le Leica M10 et son prix stratosphérique,
« Réponse #17 le: 06 juin, 2017, 11:29:21 am »
Bonjour, à vous tous,
  compactFlash,
Sur le Forum Nikon passion vous avez une rubrique, Forum toutes marques photos Toutes les marques sont les bienvenues ici crée par Jean-Christophe Dichant. Je précise pour les gens qui me lisent, car  ce que vous écrivez est faux.
Je copie votre phrase : « Nous sommes en 2017 et allez dépenser autant pour jouer au MATUVU »
Mais franchement de quoi je me mêle c’est vous qui payez mes achats ? Vous me critiquer  car en fait vous n’avez rien à écrire, à part bien sur bavé et cracher sur les gens du Forum  çà c’est votre fond de commerce. Vous étalez dans votre signature  un Nikon D810 + un 24/70 VR et vous me critiquez de MATUVU. Pour se faire remarquer c’est le boitier et l’objectif  idéal  mais c’est votre choix je ne vous critique pas  pour autant. Vous aimez certainement être regardé admiré, c’est du narcissisme  c’est votre problème de santé mental, cela regarde que vous. Quant aux gens des alentours de Reims, eux aussi vont pouvoir apprécier vos insultes primaires, car grâce à eux dans leur cambrousse comme vous écrivez avec mépris il y a des champs se sont des gens qui cultivent la terre, pour la plupart, et qui vous permet de manger. J’espère qu’ils vont vous apprécier à votre juste valeur car vous êtes très suffisant. Je n’irais pas jusqu’à franchir le Rubicon par ce que j’ai ouvert le fil du Leica M10 qui vous crée une poussée d’urticaire. Si vous trouvez que cela vole trop bas c’est à vous de remonter le niveau, arrêtez de faire du rase motte vous allez finir par rayer le parquet.

Salut Hervé de la cambrousse profonde de Reims !

Si tu penses que je ne suis pas sympa avec toi c'est pour te faire économisé de l'argent !
Et si tu penses aussi que je t'ai froissé par mes paroles, alors je te prie d'accepté mes plus plates excuses !  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je quand je lis des gens qui écrivent comme toi des kms sur leica j'ai toujours envie de me moqué car soit ils n'ont pas les moyens de se payer leurs rêves de métal, soit ils les ont mais sont trop radins pour acheter et préfèrent remplir des pages de conneries en rapport avec leurs rêves sur les forums !

Les vrais possesseurs de leica n'en font pas un fromage comme tu l'as fais


*

Hors ligne Jean-Christophe

Le Leica M10 et son prix stratosphérique,
« Réponse #19 le: 06 juin, 2017, 14:20:19 pm »
Je suis étonné de lire sur leica au jour d'aujourd'hui sur un forum Nikon.  Enfin il faut bien parler de quelque chose quand on n’a rien dire.  ::) :P
Je peux encore gérer ce forum comme je l'entends je pense. Alors on parle Leica aussi.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le Leica M10 et son prix stratosphérique,
« Réponse #20 le: 06 juin, 2017, 14:22:17 pm »
Je vois que monsieur vouvoye sur un forum où tous le monde se tutoyes c’est une règle.
Merci d'en revenir à des échanges plus cordiaux. Ce n'est pas l'esprit de ce forum.

*

CompactFlash

  • Invité
Le Leica M10 et son prix stratosphérique,
« Réponse #21 le: 09 juin, 2017, 15:27:48 pm »
Salut Hervé,

Peut être que sur ce site tu découvriras un super nouveau fake avec af et plus de télémètre, je crois d'ailleurs vu le M51 ou plutot 51 comme pourrais t'on pensais aussi  pour une bonne boisson jaune dont Mr Le Pr. Blurp raffole ! ;D
https://leicarumors.com/

Bonne Journée

Et surtout Bonne lecture

Le Leica M10 et son prix stratosphérique,
« Réponse #22 le: 09 juin, 2017, 16:16:56 pm »
Hello there..
Et ben...et ben... eh ben....on ne parle plus de photo là !!! :D :D :D
Je ne connais pas le M10, mais j'ai eu l'occasion de tester les M8 et M9.
J'ai du mal.... beaucoup de mal...avec la télémétrie !!!
Le cadrage et la composition m'avaient semblé assez délicat à mettre en oeuvre au travers de leurs viseurs.
D'un autre coté, je n'ai pas eu assez de temps pour m'y habituer.
Il semblerait qu'il faille un temps d'adaptation plus où moins long pour en tirer partie.
Ceci dit mes copains Leicaistes, n'iraient jamais voir ailleurs si l'herbe est plus verte !!!  :) :)
J'aime beaucoup cette marque, mais les Leica des copains sont les meilleurs du monde car on n'a pas à les acheter !!! :D :D
Je pense que je vais revendre deux où trois de mes Patek Philippe pour financer le grand saut stratosphérique !!!  :lol: :lol: :lol:
Marc.

« Modifié: 09 juin, 2017, 16:21:53 pm par Marcc »

Le Leica M10 et son prix stratosphérique,
« Réponse #23 le: 13 juin, 2017, 13:41:22 pm »
Dans ce cas vise hassy  ou fuji avec le MF ;)
Vendeur d'émotions!

Le Leica M10 et son prix stratosphérique,
« Réponse #24 le: 13 juin, 2017, 16:54:48 pm »
hasselblad.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Buzzz

Le Leica M10 et son prix stratosphérique,
« Réponse #25 le: 20 juin, 2017, 16:12:59 pm »
Une Rolex coûte 25000€.
Faut pas écrire n'importe quoi non plus : les Rolex neuves les moins chères (modèles homme) sont environ à 2500 euros, pas 25 000 ! Les Omega et consort ne sont pas meilleur marché (il y a aussi d'autres marques encore plus chères, et parfois de très loin). Après si on monte en gamme dans les marques de luxe, c'est à dire si on va vers des modèles plus complexes, et si en plus on y ajoute des métaux précieux, des diamants etc. le prix monte en flèche évidemment...
Après il y a aussi l'occasion : une (bonne) montre mécanique bien entretenue peut fonctionner sans souci pendant plusieurs décennies, et en cherchant bien il y a moyen de se faire plaisir en limitant la dépense...

Une montre mécanique suisse neuve d'entrée de gamme c'est déjà dans les 500 euros environ (et à ce prix on a guère qu'une petite Hamilton), la plupart des montres mécaniques "moyenne gamme" étant dans les 1000-2000 euros pour info...

Sinon pour en revenir à Leica, cette marque n'a jamais été bon marché, pour plusieurs raisons : finition de haut vol,  construction complexe (télémètre), diffusion limitée, matos pas universel (plus depuis l’avènement du réflex), optiques sans concessions, main d’œuvre européenne "chère", etc. Bref, le matos Leica a toujours été cher, ce n'est pas une découverte. Pourtant la marque a ses fans car ce matos offre des résultats de haut vol.

Buzzz

PS je précise que je ne possède pas de Rolex ;)
« Modifié: 22 juin, 2017, 10:41:55 am par Buzzz »

*

CompactFlash

  • Invité
Le Leica M10 et son prix stratosphérique,
« Réponse #26 le: 26 juin, 2017, 22:19:44 pm »
Faut pas écrire n'importe quoi non plus : les Rolex neuves les moins chères (modèles homme) sont environ à 2500 euros, pas 25 000 ! Les Omega et consort ne sont pas meilleur marché (il y a aussi d'autres marques encore plus chères, et parfois de très loin). Après si on monte en gamme dans les marques de luxe, c'est à dire si on va vers des modèles plus complexes, et si en plus on y ajoute des métaux précieux, des diamants etc. le prix monte en flèche évidemment...
Après il y a aussi l'occasion : une (bonne) montre mécanique bien entretenue peut fonctionner sans souci pendant plusieurs décennies, et en cherchant bien il y a moyen de se faire plaisir en limitant la dépense...

Une montre mécanique suisse neuve d'entrée de gamme c'est déjà dans les 500 euros environ (et à ce prix on a guère qu'une petite Hamilton), la plupart des montres mécaniques "moyenne gamme" étant dans les 1000-2000 euros pour info...

Sinon pour en revenir à Leica, cette marque n'a jamais été bon marché, pour plusieurs raisons : finition de haut vol,  construction complexe (télémètre), diffusion limitée, matos pas universel (plus depuis l’avènement du réflex), optiques sans concessions, main d’œuvre européenne "chère", etc. Bref, le matos Leica a toujours été cher, ce n'est pas une découverte. Pourtant la marque a ses fans car ce matos offre des résultats de haut vol.

Buzzz

PS je précise que je ne possède pas de Rolex ;)

Bonjour tous le monde,

Bientôt il faudra créer une rubrique " Montre de Luxe" et faire des tableaux de comparaisons Montre et Leica M10 pour l'ami Hervé-51  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le Leica M10 et son prix stratosphérique,
« Réponse #27 le: 26 juin, 2017, 22:40:47 pm »
Bonjour tous le monde,

Bientôt il faudra créer une rubrique " Montre de Luxe" et faire des tableaux de comparaisons Montre et Leica M10 pour l'ami Hervé-51  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Y'a déja une ébauche :
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=108675.15
=)
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

*

CompactFlash

  • Invité
Le Leica M10 et son prix stratosphérique,
« Réponse #28 le: 26 juin, 2017, 22:54:59 pm »
Super,

Mais ça sera trop cher pour l'ami Hervé-51 ces belles montres.

Mais il a dit qu'il a les moyens attendons de voir si il préfère les Belles Montres ou un Beau Leica pour faire joujou et le rangé soigneusement dans un bel étui de soie  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

*

CompactFlash

  • Invité
Le Leica M10 et son prix stratosphérique,
« Réponse #29 le: 26 juin, 2017, 23:07:46 pm »
Où plutôt une boutique d'occasion  des années 50 pour Hervé  :lol: :lol: :lol:

Je suis désolé de déliré sur son compte mais je ne comprend toujours pas pourquoi il a écrit autant sur ce sujet et maintenant silence radio  :P :D ;D

Publicité