Publicité

Nouveau Mirrorless Type 601
« le: 21 oct., 2015, 16:30:08 pm »
Le dernier de chez Leica arrive! Et on peut dire que c'est pas un jouet!!
http://leicarumors.com/2015/10/20/leica-sl-typ-601-camera-now-available-for-pre-order.aspx/

Publicité

Re : Nouveau Mirrorless Type 601
« Réponse #1 le: 21 oct., 2015, 16:35:42 pm »
Oui, mais bon... le prix...  :|
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Re : Nouveau Mirrorless Type 601
« Réponse #2 le: 21 oct., 2015, 16:46:05 pm »
Oui, mais bon... le prix...  :|
Un vrai prix Leica :D

Re : Nouveau Mirrorless Type 601
« Réponse #3 le: 23 oct., 2015, 19:10:08 pm »
C'est effectivement une vraie nouveauté, en tout cas pour Leica, qui semble indiquer que Leica ne croit pas (plus ?) à l'avenir du système reflex (puisque ce SL est censé vernir jouer dans la même cour que les reflex expert/pros). Le prix est un vrai prix Leica par contre, pas de surprise. Son principal problème, à mon sens, n'est pas tant le prix que la pauvreté actuelle (et annoncée) de son offre d'optiques dédiées (même si , via les bagues...).

Re : Nouveau Mirrorless Type 601
« Réponse #4 le: 31 oct., 2015, 12:24:14 pm »
Je pense tout au contraire que c'est, sur le papier, l'appareil parfait. Le SONY A7 avait réussi un très joli coup en offrant la possibilité de monter dessus n'importe quelle optique (je ne m'en suis pas privé). Leica fait des infidélités à son légendaire système M, donc télémétrique, en fabriquant un hybride aux caractéristiques ultra sophistiquées. Quand on sait qu'il est possible de monter TOUTES les optiques Leica fabriquées à ce jour ça fait rêver.
Perso j'ai le système S et le système M. J'ai dû intercaler entre les deux le SONY pour combler les manques. Autant dire que le SL est peut-être le chainon manquant.

Mes amitiés aux deux frangins qui se reconnaitront
« Modifié: 01 nov., 2015, 00:10:57 am par dielcoluma »
Leica Monochrom + 35 + 50AA /// Leica Q
Leica SL + Summilux-SL 50mm + des R...

Publicité