Publicité

Un télémétrique tout électronique
« le: 02 juil., 2015, 09:30:03 am »
Bonjour,

Vous avez-vu passer cette info (http://konost.com/)  ? : une start-up de 2014 planche sur un tout nouvel apn télémétrique "tout électronique", qui accepterait les optiques Leica....
Intéressé depuis longtemps par ces optiques (bcp moins par les boîtiers Leica), je dois dire que ça serait pour moi une excellente nouvelle.
A suivre...

Publicité

Re : Un télémétrique tout électronique
« Réponse #1 le: 02 juil., 2015, 10:34:31 am »
Je ne comprends pas trop. C'est le viseur qui est électronique? Non parce que des télémétriques leica en fait de très bon.
Vendeur d'émotions!

Re : Un télémétrique tout électronique
« Réponse #2 le: 02 juil., 2015, 13:15:15 pm »
Dans le télémétrique Leica, il y a de la mécanique (miroir,...), qu'il n'y a pas dans ce prototype.

Re : Un télémétrique tout électronique
« Réponse #3 le: 02 juil., 2015, 14:57:00 pm »
Dans le télémétrique Leica, il y a de la mécanique (miroir,...), qu'il n'y a pas dans ce prototype.
Et donc ? quel en est l’intérêt ? Vu que le télémetrique est déjà bien plus fiable que le système reflex, le remplacer par de l’électronique permet un gain en quoi? Je ne dis pas qu'il n'y a pas de demande, mais pourquoi vouloir mettre un EVF?

Re : Re : Un télémétrique tout électronique
« Réponse #4 le: 02 juil., 2015, 15:18:32 pm »
Dans le télémétrique Leica, il y a de la mécanique (miroir,...), qu'il n'y a pas dans ce prototype.
Heuh, je voudrais pas dire, mais dans un télémétrique, par définition, il n'y a pas de miroir !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Re : Re : Re : Un télémétrique tout électronique
« Réponse #5 le: 02 juil., 2015, 15:52:28 pm »
Heuh, je voudrais pas dire, mais dans un télémétrique, par définition, il n'y a pas de miroir !

Sauf erreur, oui, il y en a : c'est par un jeu de prismes et miroirs que l'image est acheminée dans le télémétrique Leica.

Et pour répondre à Alfor (je ne maîtrise pas les multi citations), l'intérêt, outre la possibilité (probabilité ?) d'avoir des boîtiers meilleur marché que Leica, est que, justement, la visée télémétrique actuelle n'est pas exempte de problèmes de fiabilité (micro dérèglements de la map). Ca ne signifie pas que le nouveau système, s'il sort, sera sans reproche mais au moins aura-t-on une alternative. Crédible ou pas, l'avenir le dira. C'est en tout cas un "dossier" que je suivrai avec un intérêt certain.

Re : Un télémétrique tout électronique
« Réponse #6 le: 02 juil., 2015, 17:04:12 pm »
patience donc.
Vendeur d'émotions!

Re : Un télémétrique tout électronique
« Réponse #7 le: 04 juil., 2015, 13:00:10 pm »
Sauf erreur, oui, il y en a : c'est par un jeu de prismes et miroirs que l'image est acheminée dans le télémétrique Leica.

Et pour répondre à Alfor (je ne maîtrise pas les multi citations), l'intérêt, outre la possibilité (probabilité ?) d'avoir des boîtiers meilleur marché que Leica, est que, justement, la visée télémétrique actuelle n'est pas exempte de problèmes de fiabilité (micro dérèglements de la map). Ca ne signifie pas que le nouveau système, s'il sort, sera sans reproche mais au moins aura-t-on une alternative. Crédible ou pas, l'avenir le dira. C'est en tout cas un "dossier" que je suivrai avec un intérêt certain.
Je n'en doute pas, cela fait déjà plus de 6 mois que la marque avait fait parlé d'elle, mais je ne sais pas si elle a bien avancé sur le sujet. En tout cas nous verrons bien dans 2 ou 3 ans je pense.

Publicité