Publicité

*

JackD7

  • Invité
Sony a5000 : un bon hybride aps-c
« le: 09 févr., 2015, 17:50:27 pm »
bonjour,
on m'a offert un sony a5000 car j'ai du matériel Nikon 24x36 (D600 + 28/300 + 24/85 + 40 mm voigtlander) mais c'est lourd, encombrant.
Et bien je suis étonné par la polyvalence de ce petit hybride, la qualité de l'image et la facilité d'utilisation. je préfère même le rendu de couleur à celui de Nikon (bien que je règle la balance des blancs). je me demande si je ne passerai pas au sony a6000 avec un 16/70 mm zeiss + 55/200 mm (je repasserai l'a 5000 à mon épouse) car je trouve que les grands (Nikon et Canon) font plus du marketing que de l'innovation, assez de la course aux pixels. Sony, Fuji, Panasonic et Olympus innovent plus.
donnez moi votre avis,
cdt

Publicité

Sony a5000 : un bon hybride aps-c
« Réponse #1 le: 09 févr., 2015, 18:59:07 pm »
des innovations comme virer le viseur optique pour le remplacer par un evf qui me grille les yeux, je m'en passe
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Sony a5000 : un bon hybride aps-c
« Réponse #2 le: 10 févr., 2015, 11:18:21 am »
J'était comme toi JackD7 avec quelques années d'avances ;)
En effet j'ai acheté un NEX-5 (prédécesseur de l'a5000) il y a deux ans. Depuis ce jour il a un peu pris le dessus sur le D90 puis le D7100 (avec un 17-55, le 35mm et un 70-200 2.8).
En gros je ne sortait le D7100 presque que pour le 70-200.
Comme toi, après usage du Sony, je n'était pas entièrement satisfait de la balance des blancs automatique Nikon et du rendu des couleur. Et pas envie de mettre la balance des blanc tout le temps en manuel (le mode auto doit servir a quelque chose)

Bref du coup j'ai pris la décision de revendre mon matos nikon, je suis depuis le début de l'année sur un A7 (plein format) à peine plus grand que le NEX. Je ne regrette pas une seconde mon choix. Je commence même a adorer mon viseur électronique tellement décrier.
Pourtant je n'avais pour l'instant que le 28-70 (de base) et le 70-200. Mais franchement qualité super top. je viens de recevoir le 55mm Zeiss, j'ai hâte de l'essayer.
Le seul point négatif, l'autonomie de la batterie, mais bon, une deuxième dans le sac et on en parle plus ;)

*

JackD7

  • Invité
Sony a5000 : un bon hybride aps-c
« Réponse #3 le: 10 févr., 2015, 16:46:13 pm »
Bonjour et merci pour le fil de discussion, j'attends de voir ce que Sony sortira dans le futur (sous 1 an) quel plaisir d'entendre quelqu'un parlait de Practika, j'ai eu un mtl-3 avant un kodak (que l'on avait à la communion) puis un zénith e et après un yashica fx3, un nikon fm (dont je garde le meilleur souvenir et les meilleurs photos qui ont disparus dans une inondation) et puis du contax (qui m'a été volé) et un petit rollei (acheté en Autriche qui m'a fait de superbes agrandissements 50x70 au Canada. après je suis passé au numérique avec fujifilm en compact et bridge, et quand j'ai voulu retourner au reflex, j'ai commencé avec le d90 et me voila avec le d600. à vous lire.
salutations

Sony a5000 : un bon hybride aps-c
« Réponse #4 le: 17 févr., 2015, 08:43:33 am »
J'ai aussi un D600 et de belles optiques fixes mais c'est lourd…
Je viens d'acquérir un A7 que j'ai pris avec le 24-70, ne sachant si je passerai à tout Sony ou si l'A7 sera un second boitier.

Mon avis : très bon et sera vraiment excellent avec le réputé 55 mm et le futur 35mm annoncé.
Je n'ai pas encore terminé mes paramètrages, c'est presqu'aussi complexe qu'avec un Nikon !
Le viseur électronique ne me gêne pas. L'A7 est un peu moins réactif que le Nikon, il faudra voir ce qu'il donne sur des sujets en mouvement, genre vol de rapaces.

Et la légèreté est un vrai bonheur !
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

Publicité