Publicité

*

sorgue

  • Invité
telemetrique
« Réponse #15 le: 09 avril, 2006, 22:32:30 pm »
Que je partage d'ailleur . En vraie ce bijou me fait baver

Publicité

*

OLDNIKON

  • Invité
telemetrique
« Réponse #16 le: 10 avril, 2006, 17:41:57 pm »
Quand Phillipandre démarre il ne peut plus s'arreter.Et en plus il a un peu raison...

telemetrique
« Réponse #17 le: 10 avril, 2006, 19:07:12 pm »
Bonjour,

...Puissent les Cieux vous entendre, Philipandre !

Cordialement.

*

pierremed

  • Invité
telemetrique
« Réponse #18 le: 10 avril, 2006, 19:21:27 pm »
Citation de: philipandre
La relance de l'argentique ( terme impropre d'ailleurs)  s'ammorce discrètement, nous vivons des moments historiques ... bientôt de nouveaux films vont voir le jours, au coût de fabrication très bas, et cela relancera l'image sur papier, car la vrais tendance, est que l'image numérique reste sur le disque dur et cela n'apporte qu'un satisfaction de manipulation technologique et cela reste très egocentrique ...

C'est ma vision ...
Puisses tu effectivement avoir raison... quoique, tant qu'ils continuent à produire des films! (même si ces deux faits me semblent un peu indissociables :( )

Par ailleurs, les premiers avis classent le ZI entre un M et les Bessas au niveau "bruit".

ps: philipandre, tu cherches toujours un M4?

*

etienne.be

  • Invité
telemetrique
« Réponse #19 le: 10 avril, 2006, 23:31:19 pm »
Ils ont des idées chez Zeiss: dans la FAQ:
Q: Will there be a digital ZI camera? A: This may be a future possibility. However, we presently cannot comment on any details.

Q: Are the Carl Zeiss T* ZM-mount lenses ready for use with the future digital camera?
A: Yes.

*

sorgue

  • Invité
telemetrique
« Réponse #20 le: 11 avril, 2006, 09:45:23 am »
Tiens ca je me l'avais pensé comme on dit chez nous mais j'avais pas osé y croire.

telemetrique
« Réponse #21 le: 11 avril, 2006, 10:06:33 am »
Pour le télémétrique numérique, il y a l'epson RD1 qui est un 6Mpx mais hélas avec un coeff de 1.5 ce qui est pénalisant pour les GA et n'apporte rien pour les télé vu qu'il n'est pas réflex. Sont prix (2600 euro à la fnac) n'est pas pour favoriser ses ventes non plus. Il est fabriqué sur base bessaR voïgtlander.
Si leica ou zeiss nous sort une version numérique, j'espère qu'il sera full frame sinon peu d'intérêt en pratique.
J.Ph.

*

pierremed

  • Invité
telemetrique
« Réponse #22 le: 11 avril, 2006, 15:54:49 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
Pour le télémétrique numérique, il y a l'epson RD1 qui est un 6Mpx mais hélas avec un coeff de 1.5 ce qui est pénalisant pour les GA et n'apporte rien pour les télé vu qu'il n'est pas réflex. Sont prix (2600 euro à la fnac) n'est pas pour favoriser ses ventes non plus. Il est fabriqué sur base bessaR voïgtlander.
Si leica ou zeiss nous sort une version numérique, j'espère qu'il sera full frame sinon peu d'intérêt en pratique.
Le Leica M digital devrait avoir un coeff de 1.3 :(

Autrement, y'a le big boss qui a un Nikon S il me semble... ;)

telemetrique
« Réponse #23 le: 11 avril, 2006, 17:00:22 pm »
domage car le télémètre n'est éfficase que pour les focales équivalentes à 135mm max donc les optiques max utilisable seront le 90mm
J.Ph.

*

pierremed

  • Invité
telemetrique
« Réponse #24 le: 11 avril, 2006, 18:11:31 pm »
Je crois que ce sera un boitier (pas de dos prévu!)  re- :(

Publicité