Publicité

*

fOre1

  • Invité
Un logiciel de traitement RAW gratuit ?
« le: 25 oct., 2009, 11:11:36 am »
Bonjour tout le monde.

J'aimerais savoir s'il existe un logiciel pour pouvoir traiter les fichier RAW GRATUIT ?
J'ai adobe photoshop CS3 mais je peux pas ouvrir les RAW dessus. Donc je suis obligé de shooter en Jpeg ce qui n'est pas terrible pour le post-traitement.

J'aimerais bien pouvoir me mettre a la photo en RAW mais sans logiciel ... :/

Si vous avez des pistes, merci de donner les liens de pages ou l'on peut les télécharger :D

Publicité

Un logiciel de traitement RAW gratuit ?
« Réponse #1 le: 25 oct., 2009, 11:15:37 am »
Bonjour,

Quel boitier tu utilise ?
A-tu fais les mises à jour de Caméra-Raw dessus ?
Autrement tu peut utiliser DNG Converter de Adobe et ouvrir tes photos si CS3 ne peut pas être mise à jour pour ton boitier.

Caille

PS: Tu peux également utiliser: Raw-Therapee
« Modifié: 25 oct., 2009, 14:38:20 pm par Pierre »

*

fOre1

  • Invité
Un logiciel de traitement RAW gratuit ?
« Réponse #2 le: 25 oct., 2009, 11:17:22 am »
J'ai un Nikon D60.

Je n'y connais strictement rien pour le RAW que ce soit pour le format des photos ou pour les logiciels ou pour ce que ça permet vraiment de faire ou quoi.

Donc après ... :/

HELP !  :hue:

Un logiciel de traitement RAW gratuit ?
« Réponse #3 le: 25 oct., 2009, 11:22:22 am »
Suite...

Utilise tu déjà View-NX version 1.5 car il permet déjà de faire pas mal de réglage sur les photos, après le mieux est d'utliser Capture NX2, qui est malheureusement payant, mais très bien et en télécharegement gratuit sur le site Nikon pour 60 jours: http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/
Je n'avais pas vu que tu possède un D60 (dans ton profil)
Il faut également savoir et je le reprécise ici, c'est que si tu modifie un fichier Raw dans la version d'essai de Capture NX2 il ne sera plus modifiable ensuite dans View-NX, même la version 1.5 cette mise à jour n'a pas été faite !
Alors si tu ne décide pas de l'acheter garde une sauvegarde du fichier Raw d'origine !

Caille
« Modifié: 25 oct., 2009, 13:55:45 pm par Caille »

Un logiciel de traitement RAW gratuit ?
« Réponse #4 le: 25 oct., 2009, 12:17:30 pm »
Salut
si tu as PhotoshopCS3, tu as installé "cameraraw 4.6"?
Il doit ouvrir les NEF du D60 à mon avis
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Publicité