Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #675 le: 19 nov., 2017, 15:48:32 pm »
Tu ne pouvais pas mettre à jour le système sans changer?
Nikon D850

Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #676 le: 19 nov., 2017, 15:54:27 pm »
Peut être, mais j'ai préféré repartir à zéro avec une configuration plus puissante et plus rationnelle (une tour Mac sur laquelle j'ai branché un écran Eizo). Aucun regret hormis le prix bien sûr, j'ai gagné énormément en rapidité de traitement (avec Capture One et encore plus avec Autopano).

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #677 le: 19 nov., 2017, 16:01:47 pm »
Heureusement, sinon ça n'aurait pas valu le coup de changer ;) .
Nikon D850

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #678 le: 19 nov., 2017, 16:50:33 pm »
Le problème sur les Mac, c'est que pour rajouter une barrette de ram (ou rajouter un hdd), c'est soit impossible, soit ca te coute la peau des c$ù^lles  ;D
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #679 le: 19 nov., 2017, 16:57:08 pm »
C'est bien de l'indiquer car les coûts collatéraux ne sont pas négligeables pour obtenir un workflow performant. Si tu peux donner un ordre de prix dans ton "nouveau cas" cela serait un plus  ;)

Avec la gain dans le traitement aussi, alors.
Nikon D850

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #680 le: 20 nov., 2017, 15:57:47 pm »
Quelques remarques après 15 jours de voyage et d'utilisation intensive du D850 :[/b][/u]

Concernant le flou de bougé, c'est à mon sens un faux problème, du moment que l'on prend les précautions habituelles, notamment à main levée en systématisant les iso auto avec un réglage de la vitesse plancher au minimum à 1/2F.
Venant du D800E, le miroir claque surtout beaucoup moins fort, et ça fait vraiment toute la différence lors des déclenchements : en plus d'un peu plus de discrétion, je suis convaincu que ce claquement à certaines vitesses critiques induit un flou de micro bougé supplémentaire. Si tu as un D810, cette différence sera beaucoup moins perceptible.
[/b][/b]


Non, j'ai conservé mon D700 que j'utilise au mieux. Il me donne satisfaction globalement, mais dès que je veux exploiter des images en avec retouche je suis rapidemment limité ...
C'est pourquoi j'envisage cet achat ou un autre achat pour encore plus de mobilité et facilité de transport.

L'obturateur électronique est très intéressant sur trépied, mais quasi inutilisable à main levée.
Même sans utiliser le live-view, les batteries se déchargent sacrément plus vite (une batterie par jour minimum).


Ce n'est pas rédhibitoire pour moi. Mais l'info est intéressante.

L'écran inclinable est un très gros plus pour toute prise de vue atypique (au ras du sol ou à bout de bras). Cela a été un critère déterminant dans ma décision d'achat.
Pas de souci de fiabilité observé pour ma part (je suis par exemple longtemps resté sous la pluie sans prendre de précautions), mais un membre du groupe équipé d'un D500 a vu pendant pendant un moment l'écran qui ne répondait plus, ce qui me semblait totalement inimaginable.

En fait, dans quelle situation éprouves tu le besoin de l'écran si ce n'est pas indiscret ? Je n'en éprouves pas le besoin surtout pas en voyage, et constitue presque un frein à l'achat.
Je suis plutôt soucieux de la solidité et de la légèreté, notamment en voyage, et je ne vois pas trop son intérêt.

Pour le matériel complémentaire, que dire sinon qu'il vaut mieux déjà disposer d'un parc optique qualitatif si l'on ne veut pas trop gonfler la note.

Pour les objectifs de voyage, Nikon a sorti des objectifs chers, de qualité mais affreusement lourd (600 à 1000 g).
Ce qui me gène dans leur démarche et qui me retient dans les achats c'est la contradiction apparente des objectifs léger de f1.8 comparativement f1.4.
En fait, une focale f1.4 utilisable en intérieur ne nécessite pas une protection tout temps, alors que les objectifs à focale 1.8 léger pour le voyage nécessite une protection tout temps (humidité et pluie et froid) que l'on a que partiellement et une certaine solidité ce qui est quand même le cas même si ce n'est pas tout métal...

Et puis, je souhaite m'équiper d'un 35 mm NIKON en équipement de base Nikon. Mais lequel choisir qualitativement ...

Je constate que tu as pris pour ce voyage un objectif à focale fixe non motorisé. Tu transportes bc d'autres objectifs ??? et lesquels ??? merci de ta réponse.

Prévoir aussi une protection d'écran.
Penses-tu à un matériel précis ?

Donc globalement très satisfait, même si il faut bien reconnaître que l'investissement global (boitier + objectifs + informatique + accessoires) est tout sauf raisonnable.

Je comprend parfaitement et la plupart des gens sous estiment ce point crucial.
D'autand que le moyen format a vu les coûts plus abordables ... mais c'est une autre histoire.

Ayant travaillé constamment à main levée, le point le plus important reste le traitement du bruit.
Je reste très intéressé par ce point là.

Merci pour tes retours.
« Modifié: 20 nov., 2017, 16:06:14 pm par phoAR »

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #681 le: 20 nov., 2017, 16:50:49 pm »
Le souci c'est qu'il faut aussi se tenir à jour avec les systèmes d'exploitation. Les logiciels qui traitent les RAW du D850 nécessitent les dernières versions.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #682 le: 20 nov., 2017, 17:42:38 pm »
Le souci c'est qu'il faut aussi se tenir à jour avec les systèmes d'exploitation. Les logiciels qui traitent les RAW du D850 nécessitent les dernières versions.

Mais dans ce cas, ce n'est pas un problème inhérent au boitier mais aux logiciels et système d'exploitation.
Concernant ton retour, j'avais aussi une question sur l'autonomie: "Même sans utiliser le live-view, les batteries se déchargent sacrément plus vite (une batterie par jour minimum)." Tu veux dire qu'elles se déchargent plus vite qu'avec le D800E? Nikon annonçant une autonomie doublée par rapport à celui-ci...autrement dit, une batterie par jour correspond à combien de pdv?
Nikon D850

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #683 le: 20 nov., 2017, 18:22:59 pm »
"Même sans utiliser le live-view, les batteries se déchargent sacrément plus vite (une batterie par jour minimum)." Tu veux dire qu'elles se déchargent plus vite qu'avec le D800E?
oui

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #684 le: 20 nov., 2017, 18:55:20 pm »
Le WiFi ne serait pas resté activé par hasard? Car je n'ai pas lu d'autres retours sur cette autonomie en baisse...
Les youtubeurs* sont plutôt satisfaits de l'augmentation de l'autonomie... ?!?

*Digital Rev, Froknowsphoto, ... et d'autres que j'oublie.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #685 le: 20 nov., 2017, 19:03:09 pm »
Non je n'ai pas activé le wifi.
L'explication a été donnée plus haut : la résolution supérieure de l'écran arrière y contribue pour beaucoup. C'est encore plus flagrant si on utilise le live-view de manière prolongée.
« Modifié: 20 nov., 2017, 19:13:26 pm par emvri »

*

Hors ligne stufly

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #686 le: 20 nov., 2017, 20:11:03 pm »
Le souci c'est qu'il faut aussi se tenir à jour avec les systèmes d'exploitation. Les logiciels qui traitent les RAW du D850 nécessitent les dernières versions.

Bonsoir,

Personellement je n'ai pas rencontré ce souci, Photolab de DxO tournant sur un bon vieux Windows 7 (64 bits).
Pas de différences notables non plus en terme de performance vis à vis des RAW du D800e.

Cela m'a permis de réorienter mes investissements vers quelques optiques prometteuses.

 ;)

Thierry


*

Hors ligne stufly

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #687 le: 20 nov., 2017, 20:17:07 pm »
Bonsoir,

J'ai rencontré le même souci avec mon D500 (avec des comportements plus que dommageables, on prépare le matos la veille et on se retrouve avec un niveau de batterie au moment du départ = à 50%)

Pas réellement d'explication rationelle mis à part le fait que la configuration systématique des paramètres :
- Wifi désactivé
- Bluetooth désactivé
- Mode avion ON
et
- Envoi quant power off désactivé
m'ont permis de ne plus jamais rencontrer ce problème.
(il y a sans doute moyen de faire "plus light", mais bon, j'ai toujours eu un coté excessif ;-)

Thierry


Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #688 le: 20 nov., 2017, 20:39:18 pm »
Non, j'ai conservé mon D700 que j'utilise au mieux. Il me donne satisfaction globalement, mais dès que je veux exploiter des images en avec retouche je suis rapidement limité
Le D700 a clairement une dynamique bien inférieure. C'est le point qui m'avait le plus frappé lorsque je suis passé du D700 au D800E, beaucoup plus de nuances dans les détails des zones sombres (et claires).

En fait, dans quelle situation éprouves tu le besoin de l'écran si ce n'est pas indiscret ? Je n'en éprouves pas le besoin surtout pas en voyage, et constitue presque un frein à l'achat.
Je suis plutôt soucieux de la solidité et de la légèreté, notamment en voyage, et je ne vois pas trop son intérêt.
En paysage, je fais beaucoup de compos à l'UGA au ras du sol, dans ce style là :

Sans écran inclinable il faut se contorsionner pour peaufiner la compo et le réglage des filtres.
Mais je suis d'accord que l'écran inclinable est un point de faiblesse. Comme je l'ai écrit plus haut, un membre du groupe a vu l'écran arrière de son D500 ne plus répondre après être resté sous pluie, ce qui était pour moi totalement inenvisageable.

Pour les objectifs de voyage, Nikon a sorti des objectifs chers, de qualité mais affreusement lourd (600 à 1000 g).
Ce qui me gène dans leur démarche et qui me retient dans les achats c'est la contradiction apparente des objectifs léger de f1.8 comparativement f1.4.
En fait, une focale f1.4 utilisable en intérieur ne nécessite pas une protection tout temps, alors que les objectifs à focale 1.8 léger pour le voyage nécessite une protection tout temps (humidité et pluie et froid) que l'on a que partiellement et une certaine solidité ce qui est quand même le cas même si ce n'est pas tout métal...
Et puis, je souhaite m'équiper d'un 35 mm NIKON en équipement de base Nikon. Mais lequel choisir qualitativement ...
Aucun des objectifs ouverts à 1.8 n'a de joint d'étanchéité ? Il faudrait vérifier.
Dans tous les cas il ne faut pas trop psychoter là dessus. La majorité de mes objectifs n'a pas de joints d'étanchéité, je n'ai jamais eu de problème sous la neige, la pluie ou le froid.

Je constate que tu as pris pour ce voyage un objectif à focale fixe non motorisé. Tu transportes bc d'autres objectifs ??? et lesquels ??? merci de ta réponse.
Vaste question !
En voyage, je pars en général avec 4/5/6 objectifs, très majoritairement des focales fixes, mais je ne prétends pas que je sois un exemple à suivre !!!
Avant chaque voyage, je choisis mes optiques en fonction de mes objectifs photographiques, c'est souvent un choix cornélien !
Ici pour le Japon : 25 - 35 - 50 - 85 - 135mm.
Par exemple si je fais un voyage à dominante paysagère, j'emporte des UGA, si je prévois de faire de l'animalier, un zoom téléobjectif, etc...

Pour répondre de manière plus générale, classiquement un transstandard + une optique lumineuse peuvent très bien suffire.
En sachant, que le choix dépend :
- des contraintes de poids et des contraintes logistiques
- des objectifs photographiques (entre un voyage à dominante paysagère, animalière ou urbaine, les choix peuvent être radicalement différents)
- du temps consacré à la photo sur le voyage et de manière plus générale à son degré d'exigence

Prévoir aussi une protection d'écran.
Penses-tu à un matériel précis ?
Tu as l'embarras du choix sur Amazon et consorts.
Perso j'ai opté pour celle-ci :
« Modifié: 20 nov., 2017, 20:41:31 pm par emvri »

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #689 le: 21 nov., 2017, 11:49:15 am »
Le but de la manoeuvre c'est de démontrer qu'un ordi de 2014 est plus performant qu'un ordi de 2009...ou qu'un imac avec i7 est moins performant qu'un mac pro avec Xeon, et qu'en 2014 un pro pouvait déjà avoir des ordi performants sans devoir attendre la sortie du D850?
Nikon D850

Publicité