Publicité

*

Nikkorex F

  • Invité
Sigma 1,4/30
« le: 02 avril, 2006, 17:52:58 pm »
Salut à tous,

Je suis tombé, un peu par hasard, sur cet objo lumineux et pas trop cher sur un site allemand. Je crois qu'il pourrait, bien qu'il ne soit pas du tout "dédié numérique" (couvrant le "plein format"), équiper à merveille un D200 en tant que focale "standard" lumineuse. Deviendrait alors un 1,4/45, avec, en plus, un diamètre de filtre de 62 (assez courant chez Nikon) et restant utilisable en 24x36 ou sur des capteurs moins limités en dimensions que les "DX".

Il semble même disposer d'une bague de diaph'. Et il n'est même pas trop cher, du moins en Allemagne, où il est, de surcroît, disponible assez rapidement. Quelqu'un aurait-il expérimenté cet objectif ? Merci de tous les commentaire possibles d'avance ! Peut-être le moyen idéal de remplacer mon 28/2,8 série "E".

Publicité

*

pacalou66

  • Invité
Sigma 1,4/30
« Réponse #1 le: 02 avril, 2006, 19:23:42 pm »
si c'est celui-ci c'est un objectif de la serie "dc" donc exclusivement dédié au numerique

http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000085&idTypeProduit=0000014

*

Hors ligne philipandre

Sigma 1,4/30
« Réponse #2 le: 02 avril, 2006, 19:33:14 pm »
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Nikkorex F

  • Invité
Sigma 1,4/30
« Réponse #3 le: 02 avril, 2006, 19:47:21 pm »
Merci de ces réponses non seulement précises mais de surcroît ultra-rapides ! :) :)

Il semblerait donc que le Sigma soit seulement une alternative intéressante au 18-70 Nikkor, mais nullement utilisable en "argentique".

J'en tiendrai compte, de cette information, lors de l'achat (j'espère bientôt) de mon D200. Par ailleurs (et je ne sais toujours pas si c'est la vendeuse qui m'a embobiné au point de me rendre tout à fait confus ou si c'est vrai) : j'ai vu le 24-120 VR sur un site allemand à plus de 700€, alors qu'il était, selon ma mémoire, à 549 à la FNAC de Perpignan. Donc exactement le même prix que le Tamron 17-35 à la même boutique.

Vendu jusqu'à 200 zoros moins cher en Allemagne… Je suis en train de perdre mon latin, définitivement. Au secours ! :)

Publicité