Publicité

*

Drakho

  • Invité
Demande d'infos sur les TeleConverter
« le: 29 mars, 2006, 15:53:34 pm »
Bonjour,

J'envisage d'acquérire un Teleconverter (abusivement appelés doubleurs comme vous le savez certainement)

J'hésite entre le TC1.4x et le TC1.7x (les deux en Nikon, bien sur.

Je ne sais pas trop lequel des deux prendre et aimerai l'avis des connaisseurs sur le plan qualitatif de ces deux TC. Est-ce que l'allonge suplémentaire du 1.7 vaut la peine ou est-ce que la perte optique est trop grande par rapport au 1.4

C'est pour utiliser avec un 70-200 f2.8 AFS VR et un 300 f4 AF.

Publicité

*

Hors ligne philipandre

Demande d'infos sur les TeleConverter
« Réponse #1 le: 29 mars, 2006, 16:01:24 pm »
:lol: Abusivement ??? NON !! avant, il n'existait que des converter x2 et x3 ... c'était dont bien des doubleurs et des tripleurs ... :lol:

Plus difficile de dire des" unpointquatreur" ... ça fait un peu" t'as pas de gouter "... et unpointsepteur ... c'est pire ...

 personnellement, je ne fait pas trop dans la 1/2 mesure, le 1.4 a l'avantage de ne pas trop bouffer de lumière, et de convertir "gentiment" une bonne focale ( un 200 devient un 280 mm ) et ce sans perte  ... ou si peux ...

ou un bon vrais "doubleur ", qui me fait perdre 2 diaph, mais double ma focale de base bien franchement ... mais un doubleur n'est vraiment utilisable qu'avec des focales lumineuses ( mini 2.8 ) car plus fermé, la visée est vraiment inconfortable ... :cool:

avec ce que tu as comme optique, je n'hésiterais pas une seconde ... le x 1.4
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Drakho

  • Invité
Demande d'infos sur les TeleConverter
« Réponse #2 le: 29 mars, 2006, 16:32:49 pm »
J'en déduit que le 1.7 qui ne bouffe aussi qu'un diaph n'est pas vraiment valable ? (même prix que le 1.4, remarques... bien possible que ce soit du "léger") ?

Parcontre, passer de 300 à 540, en photo animalière peut-être utile, c'est ce qui me fait hésiter...

*

Drakho

  • Invité
Demande d'infos sur les TeleConverter
« Réponse #3 le: 29 mars, 2006, 18:39:43 pm »
Finalement, mon choix semble fait, seul le x1.7 permet l'utilisation de la stabilisation... je vais m'arranger pour tester quand-même un peu avant de fixer mon choix pour de bon... je vous tiendrai au courrant.

*

patrickD

  • Invité
Demande d'infos sur les TeleConverter
« Réponse #4 le: 29 mars, 2006, 19:50:54 pm »
bonjour,

tu gardes la stabilisation avec tous les TC nikon. Par contre fait attention, si ton 300 n'est pas AFS ce n'est pas le même TC qu'avec le 70-200.


après niveau qualité, le 1.4 et le 1.7 sont equivalent, avec des tres bonnes optiques la perte est faible avec le doubleur.
pour de l'animalier t'es souvent trop court donc le 1.7 est mieux.

Voila

patrick

*

Nikkorex F

  • Invité
Demande d'infos sur les TeleConverter
« Réponse #5 le: 30 mars, 2006, 00:30:22 am »
Que je sache, aucun des convertisseurs Nikon d'origine est compatible avec les objos non AF-S ou du moins AF-I. Si l'on veut donc garder l'AF avec le 300, il faudra donc se rabattre sur un fournisseur autre (Kenko, Komura, Tamron, Sigma…). Que quelqu'un me corrige si je me trompe !

Parfois d'ailleurs, entre différents modèles, c'est aussi le dépassement de la lentille arrière qui est décisif. C'est pourquoi Nikon propose parfois différents modèles au même facteur (pour les objectifs IX, n'en parlons même pas, mais comme presque plus personne n'en possède — n'empêche que certains constructeurs proposaient même des doubleurs "spécial Pronea", utilisables évidemment aussi avec d'autres objos…).

Publicité