Publicité

*

Hors ligne philipandre

quel objectif pour mariages/soirées?
« Réponse #15 le: 19 mars, 2006, 21:00:33 pm »
bien vu !!!! ;)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité

quel objectif pour mariages/soirées?
« Réponse #16 le: 19 mars, 2006, 22:08:35 pm »
Salut mon petit gars (Ender).

Tu trouveras "pleins" de conseils sur ce site car depuis 9 mois maintenent que je suis sur ce Site,le sujet a déja été commenté de nombreuses fois.Tu prends ta loupe et tu cherches.:D
Tu devrai alller dans "Technique et photos"
Bon courage :lol:
:cool:

*

jef

  • Invité
quel objectif pour mariages/soirées?
« Réponse #17 le: 19 mars, 2006, 23:54:06 pm »
Citation de: gazalou
Alors on pourrait en profiter pour balancer des trucs hors sujet ?
Trop tard, ils sont de retour :D

*

ender

  • Invité
quel objectif pour mariages/soirées?
« Réponse #18 le: 20 mars, 2006, 08:39:50 am »
Citation de: photographe57
Salut mon petit gars (Ender).

Tu trouveras "pleins" de conseils sur ce site car depuis 9 mois maintenent que je suis sur ce Site,le sujet a déja été commenté de nombreuses fois.Tu prends ta loupe et tu cherches.:D
Tu devrai alller dans "Technique et photos"
Bon courage :lol:
:cool:
ok bon je plaide coupable pour ma fainéantise :P

*

Jeremy

  • Invité
quel objectif pour mariages/soirées?
« Réponse #19 le: 20 mars, 2006, 10:47:50 am »
S'il y en a un qui veut pondre un article sur le sujet en mixant les posts qui existent sur le forum, je me contenterai de ramasser les oeufs. :D
Je suis donc preneur. ;)

quel objectif pour mariages/soirées?
« Réponse #20 le: 20 mars, 2006, 16:25:55 pm »
hello
personellement, 35 et 75mm, soit en numérique et pour nikon, en 50mm (1.4 ou 1.8 suivant les moyens) et un 24mm (j'ai le 2.8, tres bien)
Si tu n'est pas en sous, prends des AIS, pas de problèmes avec le D200 (deplus tu peux "ajouter" la difference de prix AF/AIS des optiques pour "justifier" l'achat du D200 smile) Avec le D70, tu utilise un flash en mode auto et tu ne devrais pas avoir trop de problèmes.
J.Ph.

*

CEP

  • Invité
quel objectif pour mariages/soirées?
« Réponse #21 le: 20 mars, 2006, 20:01:57 pm »
Qu’importe, le plus lumineux possible, f2.8 c’est pas assez par rapport au 18/70, ou un VR ? après c’est une question de budget

Le 50 f1.4 ? le 35 f2 ?

Et je m’enfiche qu’ils ont la réputation d’être "mou", car par faible lumière, sans flash, iso poussé, la maxi définition c’est sans importance …

*

Hors ligne philipandre

quel objectif pour mariages/soirées?
« Réponse #22 le: 20 mars, 2006, 20:15:53 pm »
!!!!!CEP !!!!


?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????:mad:  toi ! tu t'en fiche ... mais lui ???

il y a une nette ( si j'ose employer ce mot ) différence  entre une optique molle, et une optique sans définition ... :mad: il ne faut pas écrire n'importe quoi !!! je m'inscrit en faux et fermement !!!!

Une optique "douce ", peut être un avantage en lumière " contrastée " là, OK !!!
mais dire qu'une optique sans définition est utilisable parce que les ISO sont poussés ... c'est vraiment n'importe quoi !!!

Même Hamilton ne raisonnerait pas de la sorte...

Allons Allons !!! soyons " au minimum " dans une logique de prise de vues ...

il n'est pas question dans le cas qui nous interesse dans ce post de faire de la photo soit disant d'art à grand coup de " flous artistiques " il est question de " reportage " qui plus est " famililal  " ...

Une optique sans définition, avec des zizos au maxi tu aura ... " de la m ... et rien de plus !!!
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

ender

  • Invité
quel objectif pour mariages/soirées?
« Réponse #23 le: 21 mars, 2006, 01:18:13 am »
Citation de: amansjeanphilippe
hello
personellement, 35 et 75mm, soit en numérique et pour nikon, en 50mm (1.4 ou 1.8 suivant les moyens) et un 24mm (j'ai le 2.8, tres bien)
Si tu n'est pas en sous, prends des AIS, pas de problèmes avec le D200 (deplus tu peux "ajouter" la difference de prix AF/AIS des optiques pour "justifier" l'achat du D200 =)) Avec le D70, tu utilise un flash en mode auto et tu ne devrais pas avoir trop de problèmes.
J.Ph.
euh... acheter un ou deux objos versus claquer 2000€ pour le D200, pas sûr que cela soit convaincant... cela dit, c'est vrai que c'est un prétexte comme un autre pour se laisser séduire par ce ravissant boitier :P

*

ender

  • Invité
quel objectif pour mariages/soirées?
« Réponse #24 le: 21 mars, 2006, 01:19:54 am »
Citation de: philipandre
!!!!!CEP !!!!


?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????:mad:  toi ! tu t'en fiche ... mais lui ???

il y a une nette ( si j'ose employer ce mot ) différence  entre une optique molle, et une optique sans définition ... :mad: il ne faut pas écrire n'importe quoi !!! je m'inscrit en faux et fermement !!!!

Une optique "douce ", peut être un avantage en lumière " contrastée " là, OK !!!
mais dire qu'une optique sans définition est utilisable parce que les ISO sont poussés ... c'est vraiment n'importe quoi !!!

Même Hamilton ne raisonnerait pas de la sorte...

Allons Allons !!! soyons " au minimum " dans une logique de prise de vues ...

il n'est pas question dans le cas qui nous interesse dans ce post de faire de la photo soit disant d'art à grand coup de " flous artistiques " il est question de " reportage " qui plus est " famililal  " ...

Une optique sans définition, avec des zizos au maxi tu aura ... " de la m ... et rien de plus !!!
bon tu te dévoues pour faire un post résumé de choix d'optiques argentique/numérique ? :P dis stp :D allez stp :P

*

Hors ligne philipandre

quel objectif pour mariages/soirées?
« Réponse #25 le: 21 mars, 2006, 07:22:09 am »
:lol: Non merci !!!

Je n'alimente pas les débats qui restent stéries , surtout le "argentique/numérique"... :lol:

Pour ce qui est de " quel objectif pour mariages/soirées ? "...

j'ai dis tout ce que j'avais à dire sur le sujet .... :cool:

Mais pour conclure, tu fera, le moment venu ... pour le mieux ...  ;)

Bonne photos !!!
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

quel objectif pour mariages/soirées?
« Réponse #26 le: 21 mars, 2006, 10:00:47 am »
message supprimé

*

Hors ligne philipandre

quel objectif pour mariages/soirées?
« Réponse #27 le: 21 mars, 2006, 12:32:10 pm »
:/ heu !!!!

Après une lecture attentive ... ;)

mis à part un long défilé de chiffres, de barres de fraction, de majuscules et de minuscules, de références focales, de considérations toute personnelles, de conseils en dépenses, d'analyses historico photographesques, le bonjour à notre ami Nikko, et enfin "la"  bonne recette de lentilles ...

 :lol: je n 'ai toujours pas trouvé où est le conseil judicieux donné à notre ami ender pour faire son choix ...:lol:


mais j'ai du sauter un ligne ... j'y retourne ... :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Nikkorex F

  • Invité
quel objectif pour mariages/soirées?
« Réponse #28 le: 21 mars, 2006, 12:43:10 pm »
Retour du salut… Mais je crois que LA bonne recette pour les lentilles n'existe pas. Le petit salé, c'est pas mal, les soupes arabes aux lentilles rouges aussi :D. Mais bon, finissons le HS ! Seulement, lentilles à la mayonnaise, Jean-Philippe, je reste dubitatif. Mais (sans la moindre ironie), chapeau devant une telle érudition en matière de lentilles en verre !

quel objectif pour mariages/soirées?
« Réponse #29 le: 21 mars, 2006, 15:23:52 pm »
message supprimé

Publicité