Publicité

*

jef

  • Invité
Tamron 18-270 mm
« Réponse #30 le: 09 janv., 2009, 14:34:33 pm »
Je ne vois pas d'agressivité dans ce fil...

On n'aime pas les digressions en général, mais ici, les réponses à la question initiale ont été apportées assez rapidement, donc on est forcément plus coulant.

Publicité

Tamron 18-270 mm
« Réponse #31 le: 09 janv., 2009, 14:35:01 pm »
@masquenada
J'ai contribué à faire déraper ton topic et je m'en excuse auprès de toi.

*

lucienz

  • Invité
Tamron 18-270 mm
« Réponse #32 le: 09 janv., 2009, 19:14:54 pm »
Et d'utiliser la pause à main levée (dommage que l'on ne peut la descendre à 1/2 Sec.), personne ne m'a donné son avis !
Cela vous paraît utile ou pas ?  :D

Tamron 18-270 mm
« Réponse #33 le: 09 janv., 2009, 19:58:04 pm »
@LucienZ:
- personnellement je ne pense pas que l'utilisation du retardateur soit vraiment significatif pour diminuer le flou de bougé: il n'agit que sur la pression qu'on exerce avec le doigt sur le déclencheur(l'élimine)(personnellement, dans ces cas-là, j'essaie de déclencher en faisant glisser mon doigt "tout en douceur !", ce qui me permet de sentir le moment où le déclenchement a lieu, bien plus que le retardateur)
- après, pour ce qui est de "1/2s à 300mm", je pense que le but est davantage de battre un record, de prendre ses marques ou de trouver ses propres limites que de prendre une photo: mieux vaut monter les zizos, rafaler en espérant qu'il-y-en ait une de nette, relever le miroir(1er déclenchement=relèvement, second déclenchement= prise de vue) qui élimine une bonne part des vibrations
- encore après(!) il-y-a le trépied et sa technique

Donc(si tues droitier): colle ton bras gauche au corps, tiens bien le fût avec la main gauche, colle ton oeil au viseur(oeilleton confortable conseillé mais ce n'est pas obligatoire!), déclenche "en glissant"; après il-y-a la rafale, le MUP?, le trépied, ou ne pas déclencher
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Joe l'indien

  • Invité
Tamron 18-270 mm
« Réponse #34 le: 10 janv., 2009, 12:26:45 pm »
Bonjour,

Je suis depuis queque temps ce forum et j'ai décider de me connecter afin de pouvoir donner mon avis sur le Tamron 18 270.

je viens tout juste de me l'acheter.
Je l'ai monter sur mon bon vieux D70 et je dois avouer que c une grande découverte pour moi.
Il est nettement plus performant que mon 70-300 nikkor (celui que j'ai eu en pack avec mon F65) c la premiere fois que je possede un objectif avec un stabilisateur. et le resultat me plait beaucoups

il est clair que cet objectif est aussi moins performant que mon 28-70 sigma a 2,8 mais pour l'utilisation auquel je le destine il me va parfaitement. Je vais continuer a le tester (ce dimanche) et je vous ferais part des résultat.

*

Bert59

  • Invité
Tamron 18-270 mm
« Réponse #35 le: 10 janv., 2009, 12:47:29 pm »
Bonjour à tous,
Citation de: masquenada
Cette année, ce sera Delhi - Benares - Bodhgaya + ??? à voir sur place en fonction des envies etc ...
L'an dernier, nous avions été à Bombay + Goa ...
Donc tu connais un peu l'Inde.

Peu de matériel, et tu fais moins touriste. Donc l'approche et le contact est plus facile.
Les temples, cela dépend du site.
A savoir fortement visité, du style pélerinage, alors aucune chance d'entrer même avec un téléphone portable.
Au coin d'une rue, en fonction de ton humilité et sourire avec les moines du coin.

La meilleure lumière est celle du petit matin, quand tu vois les ombres furtives des intouchables en train de nettoyer les rues. Ou alors à la tombée de la nuit, quand les gens sortent du bureau et se retrouvent pour diner ou boire un verre.

Un grand angle ultra-lumineux, et un petit téléobjectif doivent suffirent.

En plus avec cela, tu couvriras tous les paysages et la vie quotidienne.
Mon point de vue, qui n'engage que moi, est basé sur le fait que je voyage pour travailler, et que mes deux passages précédents en Inde ne m'ont laissé que peu de temps pour visiter, et je ne peux pas me surcharger de matériel photo. J'ai déjà assez à me trimballer avec l'ordinateur, les dossiers ... et ma valoche!!!

A+
Bert

Publicité