Bonjour,
Le problème du D500 c'est qu'il n'existe pas d'équivalent à un 70-200/2.8 en format DX. Et c'est LA raison pour laquelle dans certaines situations, le D500 ne peut pas faire le job d'un FX (alors que sur le reste il est tout à fait bien équipé pour).
Merci pour cette remarque tout à fait "pratique" tant il est vrai que l'offre en optique "pro" dédiée au format APS-C est très réduite dans les faits. L'équivalent d'un 70-200 donne un zoom du genre 45-135 qui une fois monté sur un APS-C du fait du facteur crop x 1.5 donne un équivalent 70-200, et il n'y a pas de 45-135/f2.8 pouvant offrir d'aussi bons résultats avec un D500 qu'un 70-200 monté sur un D750.
D'une manière générale lorsqu'on est utilisateur du format APS-C et qu'on veut monter en gamme en optiques, malgré le fait que les objectifs FX soient "compatibles", on est limité parce qu'un 70-200 n'est plus en termes de résultats tout à fait un 70-200 et que dans ce cas il faut chercher (s'il existe) un zoom plus "court" qui n'existe pas obligatoirement, ni en Dx, ni en Fx.
Pour en revenir au post, un D7200 peut être "insuffisant seul" (comme un D500) pour des photos de sport parce que l'offre en optique "adaptées" est... "insuffisante" par rapport à l'offre dédiées aux reflex FF (dont à priori ce 70-200 qui n'a pas d'équivalent pour un boitier Dx).
Comme souvent on part d'un boitier et on en revient aux optiques.
Maintenant il ne faut pas oublier que la qualité a un coût en qu'en pratique un équipement reflex FF est plus cher qu'un équipement APS-C. Bien savoir ce que l'on veut ainsi que les moyens qu'on souhaite et/ou qu'on peut y mettre.