Publicité

Prix du developpement d'un appareil photo jetable
« Réponse #15 le: 22 avril, 2009, 13:07:26 pm »
Citation de: Jean-Christophe
cherchons généreux donateurs de reflex numériques obsolètes, D70, D100 et D50 bienvenus, une bonne cinquantaine de boîtiers attendus, merci de contacter Gilda pour l'envoi frais de port compris ... ok je file ...................
nous sommes déjaà équipés avec D70-D50...Par contre nous ne sommes pas contre 2 D3 ( + objos focales fixes et zoom 500 mm maxi) avec station de développement + 500 000 feuilles de tirages ( réparties de façon égale en 10*15 - 20*30 , 30*40 et 40*60 ).

Je file.........



Sérieusement après avoir fait le tour de qques enseignes et labos, les tarifs moyens varient de 200 à 360 euros pour 10 appareils comprenant : le développement + tirage papier et mise sur cd.

Publicité

*

gm78

  • Invité
Prix du developpement d'un appareil photo jetable
« Réponse #16 le: 22 avril, 2009, 14:32:51 pm »
@gilda, je me permets d'y ajouter mon grain de sel :

a un mariage d'amis, il y a avait ce que tu envisages, à savoir un jetable par table... on a jamais vu le résultat, et d'après les mariés, il n'y a eu que qq photos de sauvées sur une bonne dizaine de jetables.

du coup, à mon mariage, on s'est dit qu'il y aurait facilement au moins une personne avec un compact par table, alors on a prévenu tout le monde qu'avant de partir, en l'occurrence du retour de noces le lendemain, il faudrait faire un stop sur un ordi portable pour laisser une copie de ses photos ; résultat, on a eu plein de photos sympas avec des points de vue différents, déjà en format numérique, qu'on a pu attitrer à leurs auteurs respectifs en créant un dossier sur l'ordi au moment de la copie, et cela ne nous a coûté qu'un lecteur multicartes donc 15€ !

Si les mariés n'ont pas la tête à gérer ça, un(e) bon(ne) copain(e) ou un(e) neveu(nièce) pourrait devoir le faire.

Prix du developpement d'un appareil photo jetable
« Réponse #17 le: 22 avril, 2009, 20:19:46 pm »
certes, seulement voila.....

1) on est pas sûr d'avoir un compact par table......tout le monde ne pensera pas forcément à prendre le compact s'il en a un.....
2) la bonne copine peut avoir (et aura) autre chose à faire à ce moment là...... ;) et le neveu n'y pensera pas forcément non plus....
3) hors de question que l'ordi soit de la fête..... pas envie qu'il y ait de la casse, entre autre ;)

donc on préfère avoir des jetables, même s'il n'y a que 4 ou 5 photos potables par appareil, au moins on aura quelque chose à montrer en attendant d'avoir les photos du photographe

*

gm78

  • Invité
Prix du developpement d'un appareil photo jetable
« Réponse #18 le: 22 avril, 2009, 23:00:54 pm »
je te faisais part de mon expérience, qui a fonctionné, alors que je sais que celle des jetables a été un échec, que je ne te souhaite évidemment pas !

en réponse à tes points
1) tu sous-estimes le nombre de compacts et/ou de téléphones photos : il y en a au moins un par couple, et les photos qui en sortent sont au moins aussi bien que celles issues des jetables avec objectifs plastiques dont tout sort flou ; en plus, les invités vont privilégier leur appareil plutôt que le jetable
2et 3) si vous faites un retour de noces le lendemain, c'est à ce moment là que vous pouvez gérer, beaucoup plus tranquillement dans le temps, la collecte des photos

*

jef

  • Invité
Prix du developpement d'un appareil photo jetable
« Réponse #19 le: 22 avril, 2009, 23:06:26 pm »
Mon expérience des derniers mariages où j'étais, c'est que les compacts étaient très nombreux ! Plus quelques reflex...

Un portable bas de gamme suffit pour stocker les images, et puis au pire il peut servir à projeter un diaporama (très à la mode ces derniers temps).

Le coup des jetables, ça va couter cher et pas forcément donner de bons résultats. :( A la limite, ça couterait moins cher d'acheter des compacts bas de gamme et de les faire circuler. ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Prix du developpement d'un appareil photo jetable
« Réponse #20 le: 23 avril, 2009, 09:17:54 am »
Autre solution, demander à tout invité qui ne laisse pas des photos de payer son repas ... bon d'accord ... tchao ...

Prix du developpement d'un appareil photo jetable
« Réponse #21 le: 23 avril, 2009, 11:34:50 am »
qu'est qui serait le plus intéressant ? un jetable, avec un risque que les photos ne soient pas bonnes ou les apn (compacts ou tels) des invités en sachant qu'on ne pourra peut être pas recupperer les cartes :/

le lendemain il est prévu un repas mais avec uniquement la famille et un ami soit 14/15 personnes....

ou alors on prévoit rien, et on attend le dvd du photographe ............. 3 mois mini après.....


pfff, sais pas quoi faire, moi...

*

gm78

  • Invité
Prix du developpement d'un appareil photo jetable
« Réponse #22 le: 23 avril, 2009, 11:52:46 am »
Jef a raison, si ça se trouve vous aurez des témoins ou amis qui voudont faire une présentation avec ordi, du coup il sera déjà là pour récupérer les photos, tu peux tout à fait le mettre à côté du DJ qui gardera un oeil dessus

Prix du developpement d'un appareil photo jetable
« Réponse #23 le: 23 avril, 2009, 11:56:19 am »
les témoins ça m'étonnerait, ils auront autre chose à faire (et avec ce qui les attends ça vaut mieux.... ;) ), les amis je ne sais pas.... on ne saura ça que le soir même donc trop tard....

:(

*

jef

  • Invité
Prix du developpement d'un appareil photo jetable
« Réponse #24 le: 23 avril, 2009, 12:01:01 pm »
Un netbook avec un lecteur multicarte externe (pour être sur de lire toutes les cartes), c'est petit, pas très cher, et réutilisable ensuite.
Il y aura quelqu'un qui se charge de la musique ? Si oui, il surveille aussi le netbook, et si les gens sont informés, ils iront d'eux-mêmes le voir pour déposer les photos.

Ce sera mieux que payer 360€ pour n'avoir au final que 4 photos. Et au moins, vous pourrez choisir quelles photos tirer.

Prix du developpement d'un appareil photo jetable
« Réponse #25 le: 23 avril, 2009, 12:06:28 pm »
ça ressemble à quoi, ça ?

pour la musique il y aura le dj

je viens de trouver............. c'est quand même assez cher..... sur le net ça commence à 277 euros et chez ubaldi c'est à partir de 377 euros.... :/

*

gm78

  • Invité
Prix du developpement d'un appareil photo jetable
« Réponse #26 le: 23 avril, 2009, 12:18:38 pm »
Citation de: jef
Un netbook avec un lecteur multicarte externe (pour être sur de lire toutes les cartes), c'est petit, pas très cher, et réutilisable ensuite.
Il y aura quelqu'un qui se charge de la musique ? Si oui, il surveille aussi le netbook, et si les gens sont informés, ils iront d'eux-mêmes le voir pour déposer les photos.

Ce sera mieux que payer 360€ pour n'avoir au final que 4 photos. Et au moins, vous pourrez choisir quelles photos tirer.
ou un déchargeur de carte d'occas?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Prix du developpement d'un appareil photo jetable
« Réponse #27 le: 23 avril, 2009, 12:38:08 pm »
Le plus simple : tu trouves un PC portable (de prêt si nécessaire) avec lecteur de carte, tu le colles à côté du DJ qui le surveille, et tu demandes à tous ceux qui ont fait des photos de vider leur carte en partant.

Ensuite tu envoies un mail (le lendemain) à tous les présents pour leur rappeler que tu attends les photos manquantes. Envoi par mail, ça marche.

Tu ouvres une galerie en ligne à accès privé sur un site quelconque pour montrer les photos, ce qui peut inciter les gens à envoyer les leurs.

Et tu demandes au photographe officiel de livrer dans la semaine ...

*

jef

  • Invité
Prix du developpement d'un appareil photo jetable
« Réponse #28 le: 23 avril, 2009, 13:02:18 pm »
Je proposais le netbook parce que c'est le moins cher des portables neufs.
Mais il y a d'autres solutions que l'achat. ;)

Je partais du principe que ça ne sera pas forcément perdu ensuite. Forcément, si tu n'en as pas le besoin aujourd'hui, tu ne l'auras pas forcément demain... Mais quand je vois le prix pour 10 jetables, je ne trouve pas ça si cher que ça... :(

Si tu trouves quelqu'un pour prêter un PC portable, c'est encore mieux. Ca doit bien pouvoir se trouver : un vieux portable tout pourri et "obsolète" suffit largement. C'est juste pour stocker. ;)

Prix du developpement d'un appareil photo jetable
« Réponse #29 le: 23 avril, 2009, 14:02:45 pm »
les 360 euros (le labo le plus cher) c'est avec l'achat des apn..... pas seulement le développement, le tirage et le cd ;)

j'en ai discuté avec une collègue et elle m'a dit qu'à son mariage, sur les 10 jetables mis sur les tables il y avait du y avoir.............. 5 photos ratées....

elle demandera à son mari et me dira demain combien ça lui a coûté développement et tirage



les amis que je connais et qui ont un portable...... c'est pas un truc obsolète..... donc le prêteront pas

Publicité