Publicité

*

Nikkorex F

  • Invité
Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #15 le: 29 mars, 2006, 14:41:58 pm »
Citation de: PGL
Combien de pixels, la vendeuse ?  :lol:
Aucun, et aucun bouton visible. De ce point de vue, que des différences avec le D200. Quant à la prise en main, je ne peux rien en dire encore :lol:.

Plus sérieusement, et pour revenir au sujet initial : comme je n'ai finalement pas acheté de D70 l'an dernier (bien que j'aie failli et que le projet ait été sérieux), pour moi, la question désormais ne se pose plus.

Ce que je veux, c'est le D200. Soit en m'endettant, soit en attendant et que les prix baissent et que j'aie mis des sous de côté. Avec la deuxième solution, on ferait d'une pierre deux coups. Mais c'est dur d'attendre…

Publicité

*

chris

  • Invité
Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #16 le: 29 mars, 2006, 15:13:29 pm »
Je possède un D70 depuis avril 2005 et quand le D200 a été annoncé, j'ai fini par le commander vers la fin novembre et je l'ai reçu 2 mois plus tard.
Je ne suis pas un pro et comme mon travail me prend bcp de temps j'en suis seulement à environ 1000 clichés avec le D200.
Je suis assez d'accord avec "scalène", en ce qui concerne les +:
- mesure lumière, ne sous-expose pas comme le D70, ce que je corrigeais dan Nikon Capture, mais ça prend du temps,
- viseur largement meilleur,
- très bonne balance des blancs,
- accès direct aux ISO et affichage dans le viseur, avec le D70 il m'était arrivé de shooter toute une journée à 1600 ISO par erreur (et oubli) sans m'en apercevoir,
- ergonomie exceptionnelle,
- construction pro

En revanche le nombre de M pixels n'est un avantage que si l'on veut imprimer au delà d'un A3 ou recadrer sérieusement. J'ai des photos faites avec le D70 imprimées dans ce format et le piqué est parfait (il faut toutefois utiliser les logiciels ad-hoc). Mais 10 Mpixels ça prend aussi + de place sur le disque, c'est plus long à transférer et à traiter, ça nécessite donc un ordinateur + puissant. Et si on veut tirer parti des Mpixels en +, il faut de meilleurs objectifs.

Pour le poids, il y a aussi du pour (stabilité) et du contre (portage).

Et la qualité des photos faites avec un D200 n'est pas proportionnelle au prix quand on compare avec celui D70.

La possession d'un D200 ne vous rend pas meilleur photographe.

Ceci dit, c'est le meilleur boitier que j'ai utilisé, mais si j'avais pas eu les moyens, je me serais contenté du D70.

Finalement, jai récemment mis une petite galerie (chris) réalisée avec le D200 et quand mon ordi habituel, en panne disque actuellement, sera réparé, je mettrai l'une ou l'autre galerie faite au D70 et je peux garantir que sur un site Web, il est impossible de déceler la différence de qualité entre les 2 boitiers.

*

Olivier

  • Invité
Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #17 le: 29 mars, 2006, 16:30:41 pm »
moi j'ai les deux, mais le d70 avec le D2X :D

mais je confirme...c'est de l'eau et du vin comme on dit chez nous!!

la gamme semi-pro ou pro sera plus réactif, plus rapide, autofocus formule 1, prise en main, poids du boitier...

néanmoins le D70 reste un super appareil qui comme deuxième boitier te permettra de te dépanner bien souvent....cela évite de changez d'objectif...

Olivier

*

jeepee48

  • Invité
Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #18 le: 29 mars, 2006, 19:12:10 pm »
bonsoir

je possède un d1x j'ai revendu mon d70 pour acquerir un d 200 et la je me pose la question de savoir si je craque pour le d200 ou si j'attends de trouver la super affaire end2x parceque apres le d1x reprendre un d200 c'est peut bien pour la definition mais habitué au d1x maintenant je me sent plus proche de son grand frère pour info j'ai deja refusé 3 fois un d200 chez mon detaillant moi je suis passé du d70 au d1x suite à des problèmes de condensation et la j'avoue avoir été decu du d70 pour ce problème

*

Yves Buffetaut

  • Invité
Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #19 le: 29 mars, 2006, 19:53:24 pm »
Pour tout dire, je suis très content de mon D70, mais je publie un grand nombre de mes photos dans la presse (pas dans Paris Match, malheureusement pour mes finances) et les 6 Mpix sont peut-être un peu "limite" pour les double pages format A3.
Pour le reste, je ne trouve pas le viseur du D70 si minable, mais c'est vrai que les informations n'y sont pas assez nombreuses (ISO ou même réglage de la balance des blancs que j'ai oublié une fois avec des résultats irrattrapables). De toute façon, je suis comme Nikkorex, je n'ai pas assez d'argent en ce moment. Mais si Dieu le veut, cet été, ça ira peut-être mieux (je crois plus en l'intervention divine qu'en celle d'une vendeuse de la FNAC Perpignan...)

*

jeepee48

  • Invité
Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #20 le: 29 mars, 2006, 20:35:49 pm »
moi j'ai tiré des photos au format A3 rien à dire sur le D70 ou le D1X
j'ai acheté mon D1X sur Ebay 1800 Euros l'année dernière alors je pense que l'on trouveras des D2X dans quelques temps dans cette fourchette de prix

*

Yves Buffetaut

  • Invité
Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #21 le: 29 mars, 2006, 22:01:21 pm »
Oui, mais les tirages photo sur A3 ne sont pas les mêmes que pour l'édition. Moi, il me faut du 300 dpi, même en A3.

*

Pollux

  • Invité
Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #22 le: 30 mars, 2006, 08:36:22 am »
hello
toujours en argentique de mon côté... j'attends un peu que le prix du D200 baisse et que mon portefeuille se garnisse pour me l'acheter. Je me dis que je préfère attendre et prendre un D200 plutôt que d'acheter plus vite un D70, certes très bien mais qui ne me permet pas d'utiliser mon 35 AIS notamment et tout vieux cailloux que je pourrais encore acquérir...
bonne journée,
P. ;)

*

Nikkorex F

  • Invité
Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #23 le: 30 mars, 2006, 13:20:31 pm »
Citation de: Yves Buffetaut
Mais si Dieu le veut, cet été, ça ira peut-être mieux (je crois plus en l'intervention divine qu'en celle d'une vendeuse de la FNAC Perpignan...)
N'étant pas très croyant de ce côté-là, je crois surtout en ma carte FNAC et le règlement en dix fois, quitte à payer bien plus cher qu'en une seule fois et ailleurs. :lol:

*

Yves Buffetaut

  • Invité
Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #24 le: 31 mars, 2006, 00:12:29 am »
Tu vas pouvoir demander des heures supplémentaires pour la rentrée prochaine. 1 800 euros divisés par 10, ça fait encore 180 euros par mois.

*

Nikkorex F

  • Invité
Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #25 le: 31 mars, 2006, 10:58:41 am »
Oui, cela pourrait être une solution (mon syndicat ne serait pas content, mais entre les paroles et les actes, il y a souvent un fossé :)). Mais les traites, de toute façon, dépasseraient allègrement les 200€ par mois (le boîtier est à 1990, et puis il y a des frais :().

Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #26 le: 31 mars, 2006, 16:36:39 pm »
...
« Modifié: 25 mars, 2013, 23:02:00 pm par amansjeanphilippe »

*

zebboz

  • Invité
Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #27 le: 31 mars, 2006, 22:09:30 pm »
je me permet de vous remettre mon post dans ce forum, étant possessseur d'un D200 et ayant fait un peu de terrain avec:`
   "Bonjour,
 j'ai un D200 et franchement je suis comblé. Bon il faut dire que je bossais avec un d1h donc l'écart est énorme.
1-taille du capteur permet l'impression A3
2-Douceur des tons, bons modelés (en réglages par défaut, tout en normal)
3-Vitesse de l'af, j'ai bosé sur le championnat d'europe de hand et pour un sport bien rapide comme celui ci je n'ai pas eu de problème d'af (selection sur un collimateur avec af en continu)
4-Portant des lunettes j'apréhendais un peu vu les pré tests mais le viseur est très correct.
5-Grand écran avec zoom et navigation instinctive dans l'image (on sait très vite si l'on est net)
6-Bon comportement jusqu'à 1250 ISO, du bruit à 3200 mais avec du courage on peut sortir quelque chose en post-traitement.
7-La batterie a une bonne autonomie mais la seulle vraie solution est bien sur d'en avoir au moins deux (70 euros).
8-Le réglage de la balance des blancs dans d'étranges éclairages est vraiment simplisime.
9-La taille du boitier est très honnète (en comparaison des boitiers pro qui font souvent l'effet d'une kalachnikov au gens) monté avec un 20mm (30mm après conversion due au capteur) il rest d'une très grande discrétion.
10-Discrétion toujours avec très peu de bruit de la part du miroir.
11-Les divers formats d'enregisrement (jpeg, raw+jpeg avec divers taux de compression) ok il faut des cartes qui suivent et pour envoyer des images aux amis merci de leur demander la taille max des mails acceptés.
12-Enfin la fabrication est digne des bons vieux Nikon qui devrait remettre au gout du jour cette fameuse maxime : "Un bon boitier est un boitier avec lequel on peux planter des clous"

Points négatifs
1-Synchro flash 1/250 ième (un peu juste en sport dans une salle éclairé à la bougie)
2-Mon boitier semble mal supporter les températures négatives (après déclenchement l'écran affiche ERR puis au second déclenchement il repart comme si de rien n'était et la première image est enregistrée, une fois il ne voulait rien savoir, solution: changer quarante fois d'objectif, allumer, éteindre, retirer la batterie...)

reste a tester le mode flash maître et escalve avec sb600 et 800"

*

zebboz

  • Invité
Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #28 le: 31 mars, 2006, 22:55:18 pm »
je veux rectifier le point 4 après avoir eu un D70 au bout de l'oeil, le viseur du D200 est un vrai viseur de reflex, garnd et lumineux (en comparaison d'un D70)

*

OdeYuS

  • Invité
Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #29 le: 01 avril, 2006, 08:52:31 am »
Je suis étonné de ta remarque sur le comportement de ton boitier en températures négatives Zebboz !
La première série de photos que j'ai faites avec mon D200 était par -4°C et je n'ai eu aucun incident ni même aucune différence de comportement. Seul hic : la batterie a tenu 98 images...

Maintenant, qu'entends-tu pas "températures négatives" : -10°, -15°, -30° ?  ;)

Publicité