Publicité

Re : [DidierRopers] Paysage nocturne
« Réponse #15 le: 03 août, 2015, 20:42:13 pm »
masque de fusion?
Vendeur d'émotions!

Publicité


Re : [DidierRopers] Paysage nocturne
« Réponse #17 le: 03 août, 2015, 21:11:01 pm »
+1 pour la couleur avec la casemate/pyramide qui a disparu
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

Re : [DidierRopers] Paysage nocturne
« Réponse #18 le: 03 août, 2015, 21:21:19 pm »
J'aime bien la version couleur aussi.
Un nouvel essai NB, on va y arriver !

Re : [DidierRopers] Paysage nocturne
« Réponse #19 le: 04 août, 2015, 00:43:47 am »
C'est splendide ! On dirait un montage de décor pour film d'Hitchcock  :D
La manière dont les empilements de galets se détachent sur l'eau est absolument stupéfiante !
Il y a une incroyable ambiance à suspense, qui n'a effectivement aucun besoin de vignetage pour exprimer toute sa force.
La version en couleurs est tout aussi magnifique, mais la zone sombre en haut me semble excessive.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [DidierRopers] Paysage nocturne
« Réponse #20 le: 04 août, 2015, 08:16:17 am »
En couleur ça passe mieux avec les couleurs de la mer et du ciel. Domenge dit que les cairns mènent au (vilain) sémaphore, pourquoi pas mener vers l'horizon, un bateau, une pointe, un cap, une péninsule comme dirait l'autre... Ton sémaphore est trop moche comparé à une maison bretonne blanche à la forme si particulière. C'est ça qui me choque.

Re : Re : [DidierRopers] Paysage nocturne
« Réponse #21 le: 04 août, 2015, 10:38:26 am »
C'est splendide ! On dirait un montage de décor pour film d'Hitchcock  :D
La manière dont les empilements de galets se détachent sur l'eau est absolument stupéfiante !
Il y a une incroyable ambiance à suspense, qui n'a effectivement aucun besoin de vignetage pour exprimer toute sa force.
La version en couleurs est tout aussi magnifique, mais la zone sombre en haut me semble excessive.
Merci Bozart,
la manière dont les cairns se détachent est due à l'éclairage que j'ai mis en place à l'aide de flashes et la principale difficulté était d'équilibrer le tout, il m'a fallu plusieurs essais.
J'ai vignetté le haut pour mieux fermer l'image mais sans doute un peu fort.

Domenge dit que les cairns mènent au (vilain) sémaphore, pourquoi pas mener vers l'horizon, un bateau, une pointe, un cap, une péninsule comme dirait l'autre... Ton sémaphore est trop moche comparé à une maison bretonne blanche à la forme si particulière. C'est ça qui me choque.
Oui j'ai bine compris que tu n'aimais pas cette construction ! Mais dans le coin, rien d'autre qui puisse équilibrer la composition et les cailloux qui se détachent seuls sur l'eau, je l'ai fait, mais c'est un peu pauvre niveau compo ;)

Re : [DidierRopers] Paysage nocturne
« Réponse #22 le: 04 août, 2015, 11:36:14 am »
Quant Cary Grant va grimper là-bas, ce sera tout de suite plus intéressant !  ;D
Je l'aime bien cette construction, rien de choquant pour moi.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [DidierRopers] Paysage nocturne
« Réponse #23 le: 04 août, 2015, 11:46:33 am »
la photo couleur sans vignétage est bien plus interessante que le N&B à mon avis, le contraste mieux ajusté et l'interaction des couleurs plutôt sobres entre elles
équilibre bien mieux l'image, la maison n'est pas moche mais plutôt singulière ce qui ajoute un plus à l'oeil et ponctue bien l'ensemble du cadrage dont les cailloux en pièce montée
constitue le point fort de l'ensemble
je ne suis pas client du vignétage en bande lateral même sur la derniere N&B, de mon point de vue le vignétage est inutile sur ce cliché ou alors faible et en ovale circonférent
« Modifié: 04 août, 2015, 12:02:47 pm par benitlar »

Re : [DidierRopers] Paysage nocturne
« Réponse #24 le: 04 août, 2015, 12:18:53 pm »
Merci pour cet avis, le vignettage est toujours discutable d'autant plus que la compression et la petite taille imposées par le forum lui enlèvent toute subtilité ;)

Re : [DidierRopers] Paysage nocturne
« Réponse #25 le: 07 août, 2015, 21:58:24 pm »
la version couleur est très belle.

Re : [DidierRopers] Paysage nocturne
« Réponse #26 le: 07 août, 2015, 22:07:31 pm »
Merci, j'ai en projet de retourner pour bénéficier d'un couché de soleil, ça devrait changer radicalement l'ambiance...

Re : [DidierRopers] Paysage nocturne
« Réponse #27 le: 08 août, 2015, 22:05:22 pm »
tres belle photo la couleur est top !
www.regard-authentique.fr
[Nikon D2x / D200 / Leica D-Lux  & Minolta]

Re : [DidierRopers] Paysage nocturne
« Réponse #28 le: 08 août, 2015, 22:59:34 pm »
Merci !
Entre bretons, on peut se partager les sports : c'est la plage du Courégant, dans le 56, tout proche de Lorient.
Si jamais tu passes par là, les cairns attendent patiemment !

Re : Re : [DidierRopers] Paysage nocturne
« Réponse #29 le: 08 août, 2015, 23:41:24 pm »
Merci !
Entre bretons, on peut se partager les sports : c'est la plage du Courégant, dans le 56, tout proche de Lorient.
Si jamais tu passes par là, les cairns attendent patiemment !

yessss merci beaucoup je suis à 2heures de la ! jouable pour une journee balade photo !
si tu passe par le 22 dit en mp il y à des coins ici à tomber ! loccas d'une sortie ensemble
www.regard-authentique.fr
[Nikon D2x / D200 / Leica D-Lux  & Minolta]

Publicité