Publicité

reglage AF
« le: 03 janv., 2021, 08:00:21 am »
Bonjour,
je posséde un D5100, et j entends souvent parlé d une possibilité de déporter l AF au dos du boitier au lieu de la mi course du bouton de enclenchement.
malheureusement je ne trouve pas la solution en allant chercher dans le menu
merci et bonne annéé

Publicité

*

En ligne Pierre

reglage AF
« Réponse #1 le: 03 janv., 2021, 09:33:01 am »
Je ne connais pas le D5100 mais je rectifie une erreur on peut totalement découpler le déclenchement et la mise au point.

- Déclenchement avec le bouton avant
- Mise au point avec le bouton AEL/AFL

Il faut que le boitier soit en mode AF-C et que tu soit en mode PSAM et  pas en mode auto ou personalisés.

Attention à ce que tu entends et voir sur le web ( les kékés de youtubes sont de beaux parleurs qui se la "pête" très souvent... ) Cette façon d'utiliser un boitier n'est pas toujours la meilleure de plus il faut maitriser son boitier sur le bout des doigts savoir ce que chaque action implique.

Pour une config précise il te faut te plonger dans le manuel complet e ton boitier que tu trouveras sur l site de Nikon France car le manuel vendu avec ton boitier et un manuel simplifié si je ne m'abuse.
« Modifié: 03 janv., 2021, 09:37:47 am par Pierre »

reglage AF
« Réponse #2 le: 03 janv., 2021, 16:41:47 pm »
Je ne connais pas le D5100 mais je rectifie une erreur on peut totalement découpler le déclenchement et la mise au point.

- Déclenchement avec le bouton avant
- Mise au point avec le bouton AEL/AFL

Il faut que le boitier soit en mode AF-C et que tu soit en mode PSAM et  pas en mode auto ou personalisés.

Attention à ce que tu entends et voir sur le web ( les kékés de youtubes sont de beaux parleurs qui se la "pête" très souvent... ) Cette façon d'utiliser un boitier n'est pas toujours la meilleure de plus il faut maitriser son boitier sur le bout des doigts savoir ce que chaque action implique.

Pour une config précise il te faut te plonger dans le manuel complet e ton boitier que tu trouveras sur l site de Nikon France car le manuel vendu avec ton boitier et un manuel simplifié si je ne m'abuse.

effectivement je confirme aussi a propos de YT, mais j avais ce paramètre auparavant et je m y était habitué, coté conseils YT a part jean-Christophe et 2 autres , pour les bons conseils, sinon c est du reportage de Vincent Munier et d autres

Publicité