Publicité

*

Gregpolo

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1035 le: 08 août, 2013, 11:24:51 am »
Depuis que sur mon D7000 j'avais eu une merde d'alimentation avec un grip "compatible" et d'une marque fiable je n'utilise plus que les grip nikon cette plus chere mais au moins je n'abime pas mon boitier...

GreG

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1036 le: 08 août, 2013, 14:28:24 pm »
salutatous,

quel grip pour le D800 à part celui de nikon qui coute un bras (dont j'ai besoin)?

je comprends aisément que tu aies besoin de ton bras, mais as-tu vraiment besoin d'un grip pour ton D800 ?

de mon point de vue, cet accessoire coûteux ne sert pas à grand chose et les arguments avancés ne m'ont jamais convaincu.

- amélioration de l'autonomie: un deuxième accu dans la poche et le tour est joué
- amélioration de la prise en main (pour faire comme un monobloc pro): je trouve qu'avec ce machin l'ensemble devient plus gros et plus lourd qu'un monobloc sans en avoir le confort.
- amélioration de la prise en main en cadrage V: je préfère maintenir mon boîtier normalement et pivoter les poignets... ça marche très bien et on a pas à se faire à une autre ergonomie.

les seules raisons qui peuvent plaider en la faveur d'un grip sont un besoin de puissance électrique accru pour augmenter la cadence des rafales (je ne sais pas si c'est le cas pour le D800) et la prise en main avec les télés (notamment en cadrage V). en dehors de ces deux besoins très spécifiques, je ne lui voit que des inconvénients: encombrant, lourd et cher.

mais si j'en juge par les nombreux grip que l'on voit en circulation je me dis que je suis un cas isolé...   :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1037 le: 08 août, 2013, 15:01:21 pm »
salutatous,

je comprends aisément que tu aies besoin de ton bras, mais as-tu vraiment besoin d'un grip pour ton D800 ?

de mon point de vue, cet accessoire coûteux ne sert pas à grand chose et les arguments avancés ne m'ont jamais convaincu.

- amélioration de l'autonomie: un deuxième accu dans la poche et le tour est joué
- amélioration de la prise en main (pour faire comme un monobloc pro): je trouve qu'avec ce machin l'ensemble devient plus gros et plus lourd qu'un monobloc sans en avoir le confort.
- amélioration de la prise en main en cadrage V: je préfère maintenir mon boîtier normalement et pivoter les poignets... ça marche très bien et on a pas à se faire à une autre ergonomie.

les seules raisons qui peuvent plaider en la faveur d'un grip sont un besoin de puissance électrique accru pour augmenter la cadence des rafales (je ne sais pas si c'est le cas pour le D800) et la prise en main avec les télés (notamment en cadrage V). en dehors de ces deux besoins très spécifiques, je ne lui voit que des inconvénients: encombrant, lourd et cher.

mais si j'en juge par les nombreux grip que l'on voit en circulation je me dis que je suis un cas isolé...   :)
mais non tu as raison tous mes reflex numériques ou pas était monobloc ou avait un grip comme tu le dits pour les cadrage verticaux c'était un plus surtout au télé mais avec le d800 je n'ai pas mis de grip le gain de poids et d'encombrement est plus important que la légère perte d'ergonomie

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1038 le: 08 août, 2013, 15:22:26 pm »
le modèle que j'avais initialement commandé sur amazon n'étant plus dispo, je vais donc décaler mon achat!
je trouverais bien le moyen de le tester qq part avant éventuellement de l'acheter!

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1039 le: 08 août, 2013, 15:39:31 pm »
celui que je t'ai précédement cité a tout ce qu'il faut....
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1040 le: 09 août, 2013, 16:34:44 pm »
Bonjour,

J'ai reçu le TC16A aujourd'hui (Lituanie-France 4 jours entre commande et livraison !).

Pas tout essayé. Mais de premier abord, la partie la plus délicate avec le 300/2.8 ais sans le TC est de finir la mise au point: entre les diodes et le dépoli c'est long et si le sujet est mobile ...... ben le risque de flou est bien réel.

Avec le TC la fin de la MAP est automatisée et évite les hésitations et pertes de temps et ça ça me convient bien.

Merci pour les infos et liens.

Quant au grip du D800 outre le prix, il impose de le démonter pour recharger la batterie qui est dans le boîtier ce qui n'est pas le cas par ex sur le D200. Par contre avec un gros télé, naturellement, ça équilibre et fait contre poids de l'objectif.
« Modifié: 09 août, 2013, 16:39:30 pm par pascal »
Give me a "F"

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1041 le: 11 août, 2013, 10:17:01 am »
Je vais sans doute poser la Uestiion la plus con au monde
Mais je viens de recevoir la télécommande avec le fil de 3 mètres conseillés par delta et comment on branché de truc???


*

Hors ligne Sini

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1043 le: 11 août, 2013, 14:30:18 pm »
Bin ton excitation a dû être trop grande, il faut apprendre à être patiente et retirer l'emballage  :lol: :lol: :lol:

Ah non, ça dû être une histoire de bouchon  ;D

C'est connu faut déboucher avant de consommer :D


J'espère qu'il t'écoute maintenant au doigt et à l'oeil, arrime le bien car contrairement à un toutou, il n'est pas fait pour te suivre lorsque tu tireras dessus :D
tl;dr


Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1045 le: 15 août, 2013, 11:18:22 am »
Me revoilà. Après l'échange de mon premier D800E, je pensais être tranquille avec le second boîtier. Et bien non. Après quelques tests, je m'aperçois que les collimateurs G et D sont encore à la rue.
Pire, j'ai testé mes 105 macro, 70-200, 24-70 et 28-300 et les résultats sont complétement aléatoires. Par exemple avec le 28-300 j'ai un BF de 10cm avec le coll. G à 300mm et un FF de 10cm avec le même coll. à 105mm.
Avec le coll. central j'ai du FF variant de 1 à 3cm suivant les focales.
Difficile d'en tirer des conclusions tant cet AF est aléatoire et merdique.
Je vais donc continuer mes essais.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1046 le: 26 août, 2013, 22:14:21 pm »
Me revoilà. Après l'échange de mon premier D800E, je pensais être tranquille avec le second boîtier. Et bien non. Après quelques tests, je m'aperçois que les collimateurs G et D sont encore à la rue.
Pire, j'ai testé mes 105 macro, 70-200, 24-70 et 28-300 et les résultats sont complétement aléatoires. Par exemple avec le 28-300 j'ai un BF de 10cm avec le coll. G à 300mm et un FF de 10cm avec le même coll. à 105mm.
Avec le coll. central j'ai du FF variant de 1 à 3cm suivant les focales.
Difficile d'en tirer des conclusions tant cet AF est aléatoire et merdique.
Je vais donc continuer mes essais.

les(causes) soucis de map sur un zoom ne sont pas identiques à ceux d'une focale fixe. Il y a beaucoup plus d'éléments mobiles qui ne sont peut être pas alignés à 100%.Par ex,cela peut être juste (ou pas) à 70mm et l'inverse à 150mm(par exemple).

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1047 le: 30 août, 2013, 13:05:42 pm »

Sur la discussion récente : "A quoi sert un grip" ???

Pendant les vacances je suis parti au Brésil et je me suis trompé de chargeur (j'ai plus d'un appareil photo et avec des chargeurs incompatibles)... La bas, j'ai du me débrouiller pour acheter un chargeur de plus... qui n'est pas donné et inutile à mon retour en France et très probablement invendable (j'ai une facture mais je n'ai pas reglé la TVA).

Avec un grip j'aurais pu utiliser des piles LR6 à la place des batteries...

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1048 le: 30 août, 2013, 13:17:56 pm »
Pendant les vacances je suis parti au Brésil et je me suis trompé de chargeur
c'est ballot  ;D

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1049 le: 30 août, 2013, 18:32:08 pm »
mets le sur leboncoin Brésilien  ;)
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Publicité