Publicité

Réglages du D850 pour la poursuite des oiseaux en vol ?
« Réponse #30 le: 24 mars, 2021, 19:10:02 pm »
Quelle acrobatie !

Une super photo

Bravo

Oui, je ne saurais pas voler comme ça ! Sinon ma vie de photographe était grandement simplifiée par le fait que ce rapace était en démonstration avec un dresseur à l'Espace Rambouillet, un endroit fantastique pour les photographes où je me promets de retourner quand il sera autorisé à rouvrir.

Publicité

Réglages du D850 pour la poursuite des oiseaux en vol ?
« Réponse #31 le: 24 mars, 2021, 21:33:19 pm »
Ôte-moi d'un doute : tu n'as pas fait ça au D850 ?

Non. :) Du matos astro.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Réglages du D850 pour la poursuite des oiseaux en vol ?
« Réponse #32 le: 25 mars, 2021, 19:01:38 pm »
Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai testé le mode AF-A avec 9 points, j'ai beaucoup plus de perte sur un sujet très peu mobile un merle entrain de chercher tranquillement des vers qu'avec l'AF-A + groupé, je suis à 4/17 où l'af à accroché le sujet.

Puis, sur une autre série en AF-C -9 points sur 15 photos seulement 4 où l'af n'a pas accroché.

Je n'avais jamais auparavant utilisé le mode AF-A, je le découvre tout doucement grâce à Verindi.

J'avais crû comprendre qu'il n'y avait pas d'avantage à utiliser AF-A quand il est disponible. Si on se met toujours en AF-C et qu'on confie la mise au point au seul bouton AF-ON, il suffit de lâcher ce bouton pour basculer de AF-C à AF-S et de rappuyer dessus pour faire le chemin inverse.
« Modifié: 25 mars, 2021, 19:03:37 pm par Brat Pix »

Réglages du D850 pour la poursuite des oiseaux en vol ?
« Réponse #33 le: 25 mars, 2021, 19:29:00 pm »
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un mode tout auto où l'on a pas vraiment la main mise  sur la map !

Verindi, en a parlé, j'ai voulu voir ce que cela pouvait donner, le résultat est beaucoup de perte, sur des photos où j'en aurais eu très peu en AF-C et 9 points.

Tiens, puisque tu parles de l'af-on je l'ai également testé pour la 1ere fois aujourd'hui par curiosité, c'est un peu bizarre, néanmoins, je pourrais m'y habituer. La question que je me suis posé était de comment savoir si on est en AF-C ou en AF-S lors de l'utilisation.

Ce que je te proposais c'était de toujours rester en AF-C. Tu n'as plus alors à te poser de question sur le mode dans lequel tu es. Par contre, en allouant la mise au point au seul bouton AF-ON (ou à un autre bouton que tu jugerais plus commode) et en déchargeant le déclencheur à mi-course de cette tâche, tu sais que quand tu enfonces le bouton que tu as choisi tu es en AF-C et quand tu le lâches tu es en AF-S. Commode, non ?

*

Hors ligne Trub espagne

Réglages du D850 pour la poursuite des oiseaux en vol ?
« Réponse #34 le: 22 juil., 2021, 01:38:21 am »
Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.


Ben non, je ne veux pas créer un nouveau sujet, j'ai trop aimé le fil de celui-ci.
Une jolie conversation de photographes dans l'échange des menus AF à choisir.
Groupé ?
153 points ?
Autre ?
J'adore.
D'autant que je suis, en tant qu'amateur avec mon D500 et un Tamron 150-600, dans ce questionnement :
Hier j'ai eu la chance d'avoir une avocette dans mon viseur.
Mais pas une vision furtive, hein ?
Elle a tourné autour de moi pendant des minutes.
Je l'ai eue en plein ciel, face à des roseaux, bref j'ai testé tous les AF possibles.
Et du coup au regard du résultat, j'ai des photos floues et nettes en tous modes AF^^
Une avocette à 20 mètres, c'est pas du super rapide, mais j'ai pas réussi à comprendre le mode AF adéquat.
Donc je remercie les intervenants précédents, leur échange est vraiment sympa.

Pour eux voici le futur selon ma vision.

:)


Mon site : https://philippelatrubesse.com/ - Dans la fin des années 90 j'ai revendu tout mon super matos Nikon argentique pour acquérir un Kodak DC260 ZOOM numérique - 1.6 MP la bête - Autant dire que je n'ai aucun flair ^^

Réglages du D850 pour la poursuite des oiseaux en vol ?
« Réponse #35 le: 22 juil., 2021, 08:21:49 am »
Ce dessin m'a mis de bonne humeur ce matin ! merci  :D

Réglages du D850 pour la poursuite des oiseaux en vol ?
« Réponse #36 le: 22 juil., 2021, 08:24:05 am »
GENIAL !!!

Réglages du D850 pour la poursuite des oiseaux en vol ?
« Réponse #37 le: 22 juil., 2021, 08:37:32 am »
J'adore !...joli talent de dessin et d'humour !, le jour ou on est enrhumé pas de photos !
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Réglages du D850 pour la poursuite des oiseaux en vol ?
« Réponse #38 le: 22 juil., 2021, 22:04:11 pm »
Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.


Ben non, je ne veux pas créer un nouveau sujet, j'ai trop aimé le fil de celui-ci.
Une jolie conversation de photographes dans l'échange des menus AF à choisir.
Groupé ?
153 points ?
Autre ?
J'adore.
D'autant que je suis, en tant qu'amateur avec mon D500 et un Tamron 150-600, dans ce questionnement :
Hier j'ai eu la chance d'avoir une avocette dans mon viseur.
Mais pas une vision furtive, hein ?
Elle a tourné autour de moi pendant des minutes.
Je l'ai eue en plein ciel, face à des roseaux, bref j'ai testé tous les AF possibles.
Et du coup au regard du résultat, j'ai des photos floues et nettes en tous modes AF^^
Une avocette à 20 mètres, c'est pas du super rapide, mais j'ai pas réussi à comprendre le mode AF adéquat.
Donc je remercie les intervenants précédents, leur échange est vraiment sympa.

Pour eux voici le futur selon ma vision.

:)

Ce dessin est une petite merveille.

Publicité