Publicité

*

GE83

  • Invité
Nikon D800: vos réglages PICTURE Control ?
« Réponse #60 le: 18 avril, 2012, 00:21:25 am »

Bonsoir les amis.
Aux possesseurs de 800, Siou plaît !
Quels sont vos réglages
D-Lighting actif : Quel mode ?
Quel Picture Controle privilégiez vous ? Vivid, autre ?
Merci


Publicité

Nikon D800: vos réglages PICTURE Control ?
« Réponse #61 le: 18 avril, 2012, 00:50:51 am »
D-Lighting actif : Quel mode ?
Le mode auto est très efficace dans la plupart des situations. En hautes sensibilités, éviter le DLA sauf sur la position low sinon risque de faire monter le bruit dans les ombres.

Quel Picture Controle privilégiez vous ? Vivid, autre ?
Si tu travailles en raw, aucune importance puisque ce réglage est réversible. En jpeg direct, trouve celui qui correspond à ton goût, tout simplement ! Si tu retouches tes jpeg, préfère le neutre car il est toujours plus facile d'ajouter que de soustraire  (accentuation, saturation ...)

*

ROUCH

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #62 le: 18 avril, 2012, 13:58:04 pm »
Bonjour à tous

Avez vous une idée des disponibilités du D800 chez les revendeurs Nikon. Commandé depuis 2 mois je l'attends toujours, sans date bien précise de livraison, mon magasin n'en ayant reçu 1 seul depuis sa sortie.

merci si vous pouvez me donner des infos


*

Hors ligne Flodine

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #63 le: 18 avril, 2012, 14:25:15 pm »
Bonjour à tous

Avez vous une idée des disponibilités du D800 chez les revendeurs Nikon. Commandé depuis 2 mois je l'attends toujours, sans date bien précise de livraison, mon magasin n'en ayant reçu 1 seul depuis sa sortie.

merci si vous pouvez me donner des infos



Il semble que les boîtiers arrivent au compte-gouttes ! Mon revendeur vient de m'annoncer que le mien allait m'être expédié cette semaine. Je l'ai commandé fin février...
Flodine

*

GE83

  • Invité
Nikon D800: vos réglages PICTURE Control ?
« Réponse #64 le: 18 avril, 2012, 15:06:12 pm »
Aux possesseurs de 800, Siou plaît !
Quels sont vos réglages
D-Lighting actif : Quel mode ?
Quel Picture Controle privilégiez vous ? Vivid, autre ?

Je vous remercie de vos considérations sur le Jpeg, le Raw, et le standard  :'(. Ma question, c'est quels sont VOS réglages ?
Merci

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #65 le: 18 avril, 2012, 16:34:20 pm »
Je travaille en raw donc je m'en fiche un peu. Je règle ça en post-processing (c'est possible également directement depuis le boitier).
Par défaut, je le laisse réglé sur Standard (SD) ou Landscape et ADL-auto. Je fais principalement des paysages.




Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #66 le: 18 avril, 2012, 17:41:25 pm »
Aux possesseurs de 800, Siou plaît !
Quels sont vos réglages
D-Lighting actif : Quel mode ?
Quel Picture Controle privilégiez vous ? Vivid, autre ?
Je vous remercie de vos considérations sur le Jpeg, le Raw, et le standard  :'(. Ma question, c'est quels sont VOS réglages ?
Merci
Vue que la question concerne uniquement les possesseurs de D800, il va falloir attendre encore un peut avec des livraisons au compte goute !

Moi sur un D700, c'est D-Lighting Auto ou sans suivant la situation et Standard pour le Picture Control Utility (je suis toujours en NEF non compressé).

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #67 le: 18 avril, 2012, 23:44:47 pm »
Il semble que les boîtiers arrivent au compte-gouttes ! Mon revendeur vient de m'annoncer que le mien allait m'être expédié cette semaine. Je l'ai commandé fin février...
idem pour moi, je vois que je ne suis pas le seul à attendre depuis début mars :mad:
j'espère que la situation va s'améliorer à la fin du mois
j'ai lu quelque part que la cadence de production du D800 avoisinait les 30 000 boitiers/mois
quand celle du D4 se cantonne à 5 000/mois

*

Whisper300

  • Invité
Nikon D800: vos réglages PICTURE Control ?
« Réponse #68 le: 19 avril, 2012, 08:39:46 am »
Je vous remercie de vos considérations sur le Jpeg, le Raw, et le standard  :'(. Ma question, c'est quels sont VOS réglages ?
Merci
D-lighting: mode Auto (ou OFF en studio)
NEF: compressé sans perte 14 bits (environ 44Mo par image au lieu de 77 Mo sans compression)
Jpeg: mode Vivid (en cours de test) 10Mo à 18Mo par image

Nikon D800: vos réglages PICTURE Control ?
« Réponse #69 le: 19 avril, 2012, 09:51:09 am »
Je vous remercie de vos considérations sur le Jpeg, le Raw, et le standard  :'(. Ma question, c'est quels sont VOS réglages ?
Merci
Ah bon ! Désolé si j'ai répondu à côté de la question alors.
Mais il me semble que connaître "nos" réglages sans savoir pourquoi on a choisi ceux-là ne présente strictement aucun intérêt.
Si Nikon prend la peine de proposer autant de paramétrages dans ses boîtiers, c'est pour que chacun trouve ce qui correspond à son goût et à son utilisation.

*

Buressy

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #70 le: 19 avril, 2012, 10:50:19 am »
Bonjour,
JPEG, erreur de ma part, due à une lecture un peu rapide du Guide :hue: Raw possible
2°Perte de lumière: Question de surface de capteur 24x36=864mm2 contre 23,4x15,6 (page 80) = 365mm2 d'ou un flux lumineux intercepté plus important en 24x36 de x 2,36. Sans parler des autres incidences, voir le lien- http://www.blog-couleur.com/

Bonjour,

Perte de lumière: Désolé, pas d'accord. Tu dois confondre avec la perte de lumière avec un convertisseur x1,4  x1,7 ou x2

Pour le passage du FX au DX, ton objectif f/2,8 reste un f/2,8, ton f/4 reste un f/4. La quantité de lumière par pixel, ou par cm2 reste la même. D'ailleurs fait l'expérience avec le D800, donc avec le même capteur: Prend un sujet avec un éclairage homogène, prend une photo en FX puis en DX, tu verra que les réglages du boitier restent les mêmes.

Cordialement.
« Modifié: 19 avril, 2012, 11:20:54 am par Buressy »

*

Buressy

  • Invité
Nikon D800: vos réglages PICTURE Control ?
« Réponse #71 le: 19 avril, 2012, 11:06:57 am »
Je vous remercie de vos considérations sur le Jpeg, le Raw, et le standard  :'(. Ma question, c'est quels sont VOS réglages ?
Merci

La réponse est: Ca dépend! ou C'est selon! Il n'y a pas de réglage absolu, cela dépend du sujet... et du photographe.

Le D800, comme les D300(x) et D700, offre 4 réglages indépendants dans les menus appelés A, B, C, D. Tu peux les rebaptiser selon tes besoins. Par exemple dans mon cas: A Vidéo; B Paysage; C Portait; D Chasse Photo. Et pour chacun tu peux agir sur une centaine de paramêtres. Chacun de ces réglages sont différents et se peaufine peu a peu en fonction de l'expérience, ...et en lisant le mode d'emploi.

Pour le D300, le livre de Claude Tauleigne donnait un CD avec un tableau Excel avec des exemples/conseils de réglages pour A, B, C, et D.
Par ailleurs, tu trouve sur ce site à l'onglet téléchargement un document appelé "Tableau des réglages type pour le Nikon D700" qui te donne une idée de la richesse du sujet.

Cordialement.
« Modifié: 19 avril, 2012, 13:55:28 pm par Buressy »

*

Buressy

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #72 le: 19 avril, 2012, 11:15:59 am »
Bonjour,

RAW ou JPEG?

Je doute qu'un utilisateur de D800 utilise le JPEG seul!
 
Perso, toujours en RAW ou RAW+JPEG (pour afficher les images sur un ordi qui de lit pas les RAW (NEF) quand on est loin de ses bases) .

Rappel: Les réglages de Picture control (neutre, vivid, etc; accentuation; contraste; etc...) ne servent que pour le JPEG et pour l'affichage des l'images RAW dans Capture NX2. En RAW, ces réglages sont tous réversibles.

Cordialement.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #73 le: 19 avril, 2012, 22:24:10 pm »
Un petit rayon de soleil pour égayer la morosité ambiante de ces derniers jours et 2 mois d’attente pour cette petite merveille
reçu ce jour
batterie en charge,
c'est fou comme les 100 grammes de moins par rapport au D700 sont notables :)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #74 le: 19 avril, 2012, 22:59:13 pm »
Un petit rayon de soleil pour égayer la morosité ambiante de ces derniers jours et 2 mois d’attente pour cette petite merveille
reçu ce jour
batterie en charge,
c'est fou comme les 100 grammes de moins par rapport au D700 sont notables :)
fait qq images au d800, c'est assez canon, très belles images, détaillées, de belles couleurs.
meme a 4000 iso , le bruit est correct
100 mega le fichier en  tif   =D
par contre le devellopement de raw en tif se fait assez bien, avec un Imac récent, je pensais que ça allait ramer  mais pas du tout

ça fait des pixels tout ça...
c'est presque trop !
pour les grosses series de personnages et livrer tout le bazar en tif ça va dépoter du dvd

Publicité